Absence congés payés

Question de nicoleb le 01/12/2014 à 17h01
Où trouver le texte de Loi qui indique que les commissions variables perçues chaque mois par un vrp (versées pour un objectif) ne rentre pas dans la retenue pour absence congés payés. MERCI
3 réponses pour «
absence congés payés
 »
Réponse de twingo91
Le 01/12/2014 é 17h17
J'ai du mal à comprendre votre question, en l'occurrence de quelle retenue parlez-vous concernant l'absence congés payés ?
Réponse de nicoleb
Le 01/12/2014 é 17h28
En fait le salaire fixe et les commissions ne rémunèrent pas la même chose en cas d'absence congés le salaire fixe doit être diminué au prorata temporis (ex : 2/26ème pour 2 jours de congés) mais les commissions qui sont liés à l'atteinte d'un objectif (et non liés à la présence ou non du salarié) n'ont donc pas à faire partie de la retenue 2/26 ème ???
Réponse de twingo91
Le 01/12/2014 é 18h58
Mon avis c'est que si vous partez en congé, vous devez toucher à la fin du mois le même salaire que vous auriez dû avoir si vous aviez travaillé, mais vu que vous avez des commissions variables, une moyenne des salaires perçus durant la période de référence doit être faite afin de connaître le salaire/jour. Après, vous multipliez votre salaire journalier par le nombre de jours pris. Maintenant, pour être certaine, prenez contact avec un syndicat professionnel qui verra avec votre convention collective quelle est la méthode de calcul des congés payés pour les commerciaux.