670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident de travail

Question anonyme le 22/10/2009 à 15h39
Dernière réponse le 28/10/2009 à 19h08
[ ! ]
Je suis fonctionnaire de Mairie en tant qu'agent dans un parking municipal. Lors du nettoyage des cages d'escaliers, j'ai trébuché dans les escaliers et en me rattrapant j'ai frappé le genou gauche sur le nez de marche. J'ai rempli une déclaration d'accident de travail avec mon chef de service. Depuis je me déplace en béquilles avec une attèle d'immobilisation de la jambe gauche.Une radio et une irm ont montré un choc sur la tête du péroné et un oedème osseux au tibia. La Mairie m'a envoyé une lettre en expliquant que ma déclaration était passée devant une commission et qu'elle jugeait que je n'avais pas à être en accident mais en arrêt maladie car j'avais trébuché seul et qu'aucun élément extérieur avait entraîné ma chute.Est ce normal?
Répondre
5 réponses pour « 
accident de travail
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 19h09
[ ! ]
Tout accident survenu sur les lieux du travail et/ou pendant les heures de travail et déclaré dans les délais reglementaires, est un accident du travail. Je ne vous ai pas examiné, mais je pense que pour ce cas particulier, il pourrait s'agir d'une entorse du genou parfairement indemnisable,avec -augmentation du volume du genou (du à une hydarthrose chronique de l'articulation ou à un empatement-infiltration) -atrophie de la cuisse -une limitation de la flexion du genou -nécessité de béquilles ou canne pour marcher
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 20h56
[ ! ]