Accident de travail

Je suis fonctionnaire de Mairie en tant qu'agent dans un parking municipal. Lors du nettoyage des cages d'escaliers, j'ai trébuché dans les escaliers et en me rattrapant j'ai frappé le genou gauche sur le nez de marche. J'ai rempli une déclaration d'accident de travail avec mon chef de service. Depuis je me déplace en béquilles avec une attèle d'immobilisation de la jambe gauche.Une radio et une irm ont montré un choc sur la tête du péroné et un oedème osseux au tibia. La Mairie m'a envoyé une lettre en expliquant que ma déclaration était passée devant une commission et qu'elle jugeait que je n'avais pas à être en accident mais en arrêt maladie car j'avais trébuché seul et qu'aucun élément extérieur avait entraîné ma chute.Est ce normal?
5 réponses pour «
accident de travail
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 19h09
Tout accident survenu sur les lieux du travail et/ou pendant les heures de travail et déclaré dans les délais reglementaires, est un accident du travail. Je ne vous ai pas examiné, mais je pense que pour ce cas particulier, il pourrait s'agir d'une entorse du genou parfairement indemnisable,avec -augmentation du volume du genou (du à une hydarthrose chronique de l'articulation ou à un empatement-infiltration) -atrophie de la cuisse -une limitation de la flexion du genou -nécessité de béquilles ou canne pour marcher
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 20h56
Il faut toujours un obstacle pour que cela soit déclaré accident de travail....Le sachant parce que j'ai glissé à la descente d'un escalier sur un tapis brosse qui m' a fait faire une rotation du genou et entorse et opération des ménisques j'ai fait" tricher" une personne qui avait chuté SEULE et à qui j'ai conseillé de dire qu'elle s'était entravé à une racine d'arbre qu'elle venait pourtant d'enjamber!!!cela lui a permis d'avoir une pension de 15pour cents soit 150e par mois car elle s'était sérieusement faite mal à l'épaule tjrs un peu bloqué.....
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 10h43
A priori non ce n'est pas normal, dans la mesure où l'employeur ne peut s'exonérer ( et surtout de sa propre initiative) de la responsabilité qui lui incombe en cas d'accident du travail d'un salarié placé sous son autorité. Par accident du travail on entend tout accident survenu pendant ou à l'occasion du travail y compris les accidents de trajet. Tout accident survenu pendant le temps de traval incombe à l'employeur. C'est à l'employeur de démonter qu'il s'agit éventuellement d'une faute volontaire de votre part
Référence(s) :
code du travail
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 17h41
Moi s en m'avence je pense que votre patron na pas voulu s embeté tout sa est une question d argent pour preque toute les situations
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 19h08
Suite de ma réponse n°3, je vous rappelle que toute décision d'une commission est susceptible d'appel et qu'il vous importe dès lors d'interjeter appel de la décision devant la juridiction compétente, dans le délai prescrit par la loi.