670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Accident de travail

Question anonyme le 22/10/2009 à 15h39
Dernière réponse le 28/10/2009 à 19h08
[ ! ]
Je suis fonctionnaire de Mairie en tant qu'agent dans un parking municipal. Lors du nettoyage des cages d'escaliers, j'ai trébuché dans les escaliers et en me rattrapant j'ai frappé le genou gauche sur le nez de marche. J'ai rempli une déclaration d'accident de travail avec mon chef de service. Depuis je me déplace en béquilles avec une attèle d'immobilisation de la jambe gauche.Une radio et une irm ont montré un choc sur la tête du péroné et un oedème osseux au tibia. La Mairie m'a envoyé une lettre en expliquant que ma déclaration était passée devant une commission et qu'elle jugeait que je n'avais pas à être en accident mais en arrêt maladie car j'avais trébuché seul et qu'aucun élément extérieur avait entraîné ma chute.Est ce normal?
Répondre
5 réponses pour « 
accident de travail
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 19h09
[ ! ]
Tout accident survenu sur les lieux du travail et/ou pendant les heures de travail et déclaré dans les délais reglementaires, est un accident du travail. Je ne vous ai pas examiné, mais je pense que pour ce cas particulier, il pourrait s'agir d'une entorse du genou parfairement indemnisable,avec -augmentation du volume du genou (du à une hydarthrose chronique de l'articulation ou à un empatement-infiltration) -atrophie de la cuisse -une limitation de la flexion du genou -nécessité de béquilles ou canne pour marcher
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 20h56
[ ! ]
Il faut toujours un obstacle pour que cela soit déclaré accident de travail....Le sachant parce que j'ai glissé à la descente d'un escalier sur un tapis brosse qui m' a fait faire une rotation du genou et entorse et opération des ménisques j'ai fait" tricher" une personne qui avait chuté SEULE et à qui j'ai conseillé de dire qu'elle s'était entravé à une racine d'arbre qu'elle venait pourtant d'enjamber!!!cela lui a permis d'avoir une pension de 15pour cents soit 150e par mois car elle s'était sérieusement faite mal à l'épaule tjrs un peu bloqué.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2009 é 10h43
[ ! ]
A priori non ce n'est pas normal, dans la mesure où l'employeur ne peut s'exonérer ( et surtout de sa propre initiative) de la responsabilité qui lui incombe en cas d'accident du travail d'un salarié placé sous son autorité. Par accident du travail on entend tout accident survenu pendant ou à l'occasion du travail y compris les accidents de trajet. Tout accident survenu pendant le temps de traval incombe à l'employeur. C'est à l'employeur de démonter qu'il s'agit éventuellement d'une faute volontaire de votre part
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 17h41
[ ! ]
Moi s en m'avence je pense que votre patron na pas voulu s embeté tout sa est une question d argent pour preque toute les situations
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 19h08
[ ! ]
Suite de ma réponse n°3, je vous rappelle que toute décision d'une commission est susceptible d'appel et qu'il vous importe dès lors d'interjeter appel de la décision devant la juridiction compétente, dans le délai prescrit par la loi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.286