Licenciement absusif

J'ai été victime d'un accident du travail en 2006,j'ai été déclaré apte en juin 2008,mon employeur a remis mon poste a un autre emplye,et m'a propose un emploi a qualification moindre,que celle pour laquelle j'ai été embauché.* IL m'a propose un autre poste que j'ai refuse et il m'a licencié pour faute grave pour abandon de poste ,alors que ces abandons etaient justifie comme arret de travail et conges sur les fiches de paie. L aide ne peut m etre accorde,pour depassement du plafond de nos ressources,mais je n'ai pas les moyens de regler les honoraires d'un avocatPourriez vous m apporter de l aide
1 réponse pour «
licenciement absusif
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h30
Il faut justifier un abandon de poste... Après un AT je ne crois pas qu'on puisse vous changer de poste, en tout cas on doit vous assurer la même remunration. Si vous etiez en arrêt ou en congés quand l'employeur prétend à un abandon de poste, vous avez donc les preuves que vous avez raison. Il faut saisir ls prud'hommes, l'avocat n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi vous faire représenter par un syndicat (beaucoup moins cher qu'un avocat) et très efficce egalement