670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement absusif

Question anonyme le 13/07/2009 à 12h42
Dernière réponse le 17/03/2010 à 11h30
[ ! ]
J'ai été victime d'un accident du travail en 2006,j'ai été déclaré apte en juin 2008,mon employeur a remis mon poste a un autre emplye,et m'a propose un emploi a qualification moindre,que celle pour laquelle j'ai été embauché.* IL m'a propose un autre poste que j'ai refuse et il m'a licencié pour faute grave pour abandon de poste ,alors que ces abandons etaient justifie comme arret de travail et conges sur les fiches de paie. L aide ne peut m etre accorde,pour depassement du plafond de nos ressources,mais je n'ai pas les moyens de regler les honoraires d'un avocatPourriez vous m apporter de l aide
Répondre
1 réponse pour « 
licenciement absusif
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 11h30
[ ! ]
Il faut justifier un abandon de poste... Après un AT je ne crois pas qu'on puisse vous changer de poste, en tout cas on doit vous assurer la même remunration. Si vous etiez en arrêt ou en congés quand l'employeur prétend à un abandon de poste, vous avez donc les preuves que vous avez raison. Il faut saisir ls prud'hommes, l'avocat n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi vous faire représenter par un syndicat (beaucoup moins cher qu'un avocat) et très efficce egalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement absusif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.018