670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Accident de travail pendant un licenciement

Question de Claude69113 le 10/05/2013 à 14h01
Dernière réponse le 10/05/2013 à 18h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum car je ne trouve aucune réponse à mes questions. Je commence par le début. Je suis employé dans une petite société d'environ 15 personnes, J'ai demandé un au bout d'1 ans une rupture conventionnelle qui m'a été refuser, et nous avions convenu d'un licenciement arranger pour des faut reproche. La veille de l'entretien préalable je me suis fait écraser la main par mon propre patron avec un chariot élévateur, donc je suis parti aux urgences, résultat une fracture ! Je suis en accident de travail depuis environ 1 moi et demie, mon patron a déjà fait appelle à une agence privé externe pour une contre expertise de mon accident qui c'est révéler réelle (fracture), j'ai reçu déjà 3 recommander pour mon licenciement pour des nouvelles date d’entretien, je n'ai plus du tout envie de le voir ni de retourner dans la boîte (risque que sa déborde trop). De plus de cela je suis victime d’insulte en vers moi-même et ma compagne, d’humiliations devant les collègues de travail, des amplitudes horaires inadmissibles (veille de l'accident : 7h /23h35, reprise a 7h). Donc voila mes questions : - que dois-je faire ? - il faut que je démissionne? - faire un abandon de poste? (droit à l’assedic ?) Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Accident de travail pendant un licenciement
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2013 é 15h08
[ ! ]
Pour l'amplitude de travail : c'est 13h maxi (votre patron était donc en faute) repos mini : 11h ; là pas de problème si vous êtes en accident de travail, plus de problèmes d'humiliation ou autres de plus le patron n'a pas le droit de vous licencier avant la fin du congé accident, vous êtes protégé par la loi je ne vous conseille surtout pas la démission ou l'abandon de poste (faute grave) qui vous désavantageraient fortement, vous le regretteriez ensuite répondez aux lettre RAR que vous êtes en accident de travail et que la procédure de licenciement est obligatoirement suspendue
Répondre
Réponse de Claude69113
Le 10/05/2013 é 16h17
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse , Mais mon arrêt se termine et je ne veut plus y retourner , y'a t'il une procédure pour ne pas y aller a par me faire prolonger ? Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/05/2013 é 17h13
[ ! ]
Vous avez attendu le dernier moment pour savoir ce que vous alliez faire ? au lieu de fuir les problèmes, affrontez-les il n'y a pas de possibilité de prolongation et faites-vous donc accompagner par un défenseur pour votre entretien de licenciement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 18h44
[ ! ]
Ok , je vous remercie beaucoup . Au revoir .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Accident de travail pendant un licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.257