Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Achat d'un bien immobilier au Maroc : qui doit signer l'acte

Bonjour, Mom mari et moi allons acquerir un bien immobilier au Maroc. Pour ce faire, nous allons solliciter un pret en France pour cet achat. Ma question est la suivante : qui doit signer l'acte de vente ? Si c'est mon epoux qui etablit l'acte de vente a son nom, qu'en est-il en cas de divorce ou meme de deces ? Merci
2 réponses pour «
Achat d'un bien immobilier au Maroc : qui doit signer l'acte
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 17h21
Bonjour d abord vs ne pouvez pas obtenir un credit immobilier par une banque francaise sur un bien situe au maroc Toutefois vs avez la possibilite de demander un credit a la consommation en france, mais reste a savoir si son montant peut financer la totalite de votre bien, et il y a aussi son taux qui reste tres eleve par rapport a un credit foncier normal. Quant a la redaction du compromis de vente ou alors de l acte final, il est indispensable qu il soit redige aux deux noms, car en cas de divorce vs pourrez reclamer la moitie de votre bien sinon vs perdrez tout.et bonne chance.
Réponse de Sayoubi
Le 04/10/2012 é 17h13
Bonjour, si toutefois vous souhaitez plus d'éclairages sur ce sujet,vous pourrez prendre contact avec nous sur: sayoubi@consultant.com Cordialement