Je vends un bien immobilier, je trouve un client, on est d'accord sur le prix, il m impose sont notaire, pas de prbleme, je demande a mon propre notaire de me représenter, mais l'acheteur refuse de signer l'acte authentique car elle n'aprécie pas mon notaire.Que faire.
J'espère que vous avez signé un compromis de vente avec votre acheteur et qu'il a versé 10% pour arrêter la vente parce qu'il refuse de signer l'acte de vente à cause de la tête de votre notaire, il perdra ce qu'il a versé.
Bonsoir,
Merci de votre réponse, mais le probléme c'est que l'on a pas signé de compromis,tout est oral, par contre l'acte authentique est prét à etre signé chez son notaire.
jacky
Bonsoir . Je pense plutot que votre acheteur ce fait le porte parole de son notaire , car lui-meme ne peut pas dire " je ne veux pas de ce confrere" et pourquoi , tout simplement il veut rester seul afin de ne pas partager les frais avec le votre j'entends souvent ce genre de reflection a la maison ma femme est clerc . Et bien demandez un exemplaire de l'acte faite le lire a votre notaire et dites lui que vous ne voulez pas passer a coté de cette vente et vous vous déplacerez seul . Cdt