670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acheteur refuse signer acte de vente

Question anonyme le 23/03/2013 à 20h31
Dernière réponse le 04/04/2013 à 21h26
[ ! ]
Je vends un bien immobilier, je trouve un client, on est d'accord sur le prix, il m impose sont notaire, pas de prbleme, je demande a mon propre notaire de me représenter, mais l'acheteur refuse de signer l'acte authentique car elle n'aprécie pas mon notaire.Que faire.
Répondre
3 réponses pour « 
acheteur refuse signer acte de vente
 »
Réponse de LN91
Le 23/03/2013 é 20h50
[ ! ]
J'espère que vous avez signé un compromis de vente avec votre acheteur et qu'il a versé 10% pour arrêter la vente parce qu'il refuse de signer l'acte de vente à cause de la tête de votre notaire, il perdra ce qu'il a versé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 21h03
[ ! ]
Bonsoir, Merci de votre réponse, mais le probléme c'est que l'on a pas signé de compromis,tout est oral, par contre l'acte authentique est prét à etre signé chez son notaire. jacky
Répondre
Réponse de dede21
Le 04/04/2013 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir . Je pense plutot que votre acheteur ce fait le porte parole de son notaire , car lui-meme ne peut pas dire " je ne veux pas de ce confrere" et pourquoi , tout simplement il veut rester seul afin de ne pas partager les frais avec le votre j'entends souvent ce genre de reflection a la maison ma femme est clerc . Et bien demandez un exemplaire de l'acte faite le lire a votre notaire et dites lui que vous ne voulez pas passer a coté de cette vente et vous vous déplacerez seul . Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
acheteur refuse signer acte de vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.186