Achat d'une maison sous condition

Bonjour, Je souhaite acheter une maison d'une valeur de 840 000 euros. Je suis propriétaire d'une maison estimée par plusieurs agences à 600 000 euros que je viens de mettre en vente. Je dispose d'un apport personnel de 100 000 euros. Les vendeurs du bien qui m'intéresse ne sont pas pressés par le temps et la négociation de transfert du bien est très ouverte. Est-il possible de faire une offre d'achat sous réserve de la vente de ma maison ? Je suis contre l'idée d'un prêt relais et compte tenu des sommes en jeu il me serait de toute façon impossible d'obtenir un prêt suffisant avant la vente de ma maison. Si un accord est possible quel est son cadre légal ? Qu'elle avance dois-je faire aux propriétaires actuels ? Faut-il passer devant un notaire pour conclure un accord ? Merci de votre aide
4 réponses pour «
achat d'une maison sous condition
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 16h01
Je peux vous aider
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 21h39
Trop de faux . je veux bien vous aider mais difficile pour des raisons d'insécurité . Si vous êtes sérieux je vais rentrer en contact avec vous pour une rencontre . Déjà contactez moi par mail : ninaberec@gmail.com
Réponse de retraitebanque
Le 01/03/2014 é 08h48
Adc n'a pas vocation a faire des credits le pret relai est pourtant la solution si le bien a vendre est a sa valeur de marché et permet la vente dans les délais raisonnables
Référence(s) :
lire
http://www.arcrachatcredits.org/article/art473-pret-relais-en-2009.html
Réponse de ALIKABEN
Le 14/05/2014 é 19h32
Bonjour, Vous désirez acheter un bien à 800.000 euros en vendant le vôtre à 600.000 euros. Vous disposez de 100.000 euros et il ne vous reste que 100.000 euros à trouver. Vous pensez sérieusement que vous êtes crédible? Demain, je suis propriétaire d'un bien de 600.000 euros et je dispose de 100.000 euros, vous pensez bien que beaucoup de banques vont me suivre puisque de toute façon les banques hypothèques le bien que l'on achète. Je pense sincèrement que votre annonce est une bonne arnaque, pour la simple raison que ce genre d'annonce se met dans des magasines spécialisés dans vente de propriétées ou autres. Vous pensez bien que tout le monde ne possède pas 700.000 euros. Soyez raisonnable. Même si cette réponse est tardive (car je viens de connaître ce site il y-a quelques jours) je vais essayer d'apporter des réponses simples et directes. Merci à tous de m'avoir lu et- prenez soin de vous. QUE DIEU NOUS PROTEGE.
Référence(s) :
ATTENTION AUX ARNAQUES, AUX PRETEURS DE REVES,