Commerce amboulant : emplacement cédé pour 5000euros

Bonjour j' ai pour projet d' ouvrir un commerce ambulant, Je viens de trouver un emplacement mais le locataire actuel me demande 5000 euros pour me céder l'emplacement. Je n' ai pas de bilan et même si il y en avait un il ne refleterai certainement pas la réalité. Qui peut me dire si un emplacement peut valoir ce tarif ? Merci d' avance.
3 réponses pour «
Commerce amboulant : emplacement cédé pour 5000euros
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/02/2016 é 11h29
Bonjour, Cet emplacement est-il situé sur le domaine public, sur un marché ou sous une halle ? Ou sur un terrain, parking privé ? cdt
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 10h54
Domaine public avec accord de la mairie
Réponse de CHAUMIR
Le 22/02/2016 é 14h47
Pourquoi payer 5000€ ,sans aucune contrepartie. Si votre vendeur ne peut justifier cette estimation - virtuelle-, c'est à dire sans aucun justificatif, bilan comptable, par exemple, vous risquez d'acheter un emplacement qui n'a qu'une valeur - sentimentale-. C'est une des dérives de la disposition (art.L-2224-18-1 du CGCT) de 2014, permettant à un titulaire d'un emplacement sur un marché ou sous une halle de présenter son successeur. Ce texte ne fait pas référence à une quelconque transaction financière. En conclusion, malgré cette disposition, les emplacements accordés par le maire de la commune sur le domaine public restent et le resteront à titre précaire et révocable. Le maire vous ayant donné son accord, il n'y a pas lieu de payer quoi que ce soit.