670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Achat terrain viabilisé Responsabilité du notaire

Question anonyme le 11/05/2009 à 17h41
Dernière réponse le 07/09/2009 à 19h14
[ ! ]
Bonjour, J’ai récemment acheté un terrain viabilisé dans un lotissement. Six mois après cet achat, certains travaux ne sont pas terminés sur les parties communes : voirie, boîte de raccordement au réseau d’assainissement, grille d’évacuation des eaux de pluie, … Cependant, lors de la signature de l’acte de vente, le notaire a fournis des documents attestant la conformité des travaux, ou du moins la manière dont ceux-ci devaient être réalisés. Le résultat final est loin de correspondre à la théorie « papier ». Dan le même esprit, les plans techniques du lotissement étaient à disposition chez le notaire (équipement de la voirie, structure de chaussée, plan des réseaux et notamment diamètres des canalisations). Le résultat est que le permis de lotir n’a été que très peu respecté durant les travaux. En occultant la responsabilité des différents gestionnaires (mairie, service des eaux, DDE), qu’en est-il de la responsabilité du notaire dans cette affaire ? Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Achat terrain viabilisé Responsabilité du notaire
 »
Réponse de liliberts
Le 07/09/2009 é 19h14
[ ! ]
Bonsoir, Je rencontre le même pb que vous, la viabilité n'est pas du tout conforme aux plans donnés par le notaire. Je suis donc atcuellement en litige avec l'ancien propriétaire. Je suis repassée devant le notaire qui m'a dit qu'il n'avait aucune obligation de vérifier si la viabilisation est conforme aux plans, il n'a aucune obligation de se déplacer. COmme j'ai des doutes j'ai pris RDV à la chambre des notaires et RDV chez un avocat car la viabilisation doit correspondre aux plans et l'ancien propriéttaire me la doit comme j'ai acheté un terrain dit "viabilisé"
Référence(s) :
Le notaire qui suite à un rapport d'expert n'a pu que constater que la viabilisation n'est pas conforme et mon terrassier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Achat terrain viabilisé Responsabilité du notaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.466