Spécialité :

Auto, moto

L'acheteur de ma voiture veut se rétracter

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier Le véhicule a eu un soucis de démarrage dans la semaine précédent la vente. Ma voiture refusait de démarrer alors je l'ai faite remorqué dans un garage Renault. Ils ont remplacé la courroie de distribution, la poulie d'arbre a came...etc. et il m'ont appelé pour me dire qu'un support moteur était usé, je leur ai donc donné mon accord pour le changer car je savais que j'allais la vendre. La facture s'élève a 800€ J'ai récupéré ma voiture chez Renault . Je l'ai emmené au contrôle technique. Le contrôle technique présenté un default, je doit changer une rotule. Vu que l'acheteur voulais rapidement la voiture je l'ai donc appelé avant qu'il parte de chez lui pour lui dire qu'il y aurais une rotule a changé et qu'il fallait faire une contre-visite ensuite. Le vendeur a accepté de me l'acheter comme ca et m'a dis qu'il était mécanicien auto. l'acheteur arrive fais un tour de la voiture, il l'a démarre sans soucis( autoroute, grand parking il teste les amortisseurs...etc.). Ensuite il appelle le contrôle technique pour leur demander s'il y avais bien juste la rotule ,ce qui a été confirmé. Ensuite il a appelé Renault suite aux réparations de la veille pour s'assurer que tout avait été fait correctement, ce qui a été confirmé par Renault aussi. Aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre pas directement et qu'il doit si reprendre a plusieurs fois. Merci de me conseiller sur les démarches a suivre. peut-il éventuellement se rétracter? merci d'avance pour votre réponse. cordialement
1 réponse pour «
l'acheteur de ma voiture veut se rétracter
 »
Réponse de bodede56
Le 14/05/2012 é 09h29
Tant que la carte grise n a pas ete rayee avec la mention VENDUE LE.... alors l acheteur peur tres bien se RATRACTER mais si c est l inverse, alors c est trop tard pour lui et il est oblige d acheter le vehicule!
Référence(s) :
DU BON SENS DE LA PRATIQUE