670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

L'acheteur de ma voiture veut se rétracter

Question anonyme le 17/03/2009 à 12h01
Dernière réponse le 14/05/2012 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier Le véhicule a eu un soucis de démarrage dans la semaine précédent la vente. Ma voiture refusait de démarrer alors je l'ai faite remorqué dans un garage Renault. Ils ont remplacé la courroie de distribution, la poulie d'arbre a came...etc. et il m'ont appelé pour me dire qu'un support moteur était usé, je leur ai donc donné mon accord pour le changer car je savais que j'allais la vendre. La facture s'élève a 800€ J'ai récupéré ma voiture chez Renault . Je l'ai emmené au contrôle technique. Le contrôle technique présenté un default, je doit changer une rotule. Vu que l'acheteur voulais rapidement la voiture je l'ai donc appelé avant qu'il parte de chez lui pour lui dire qu'il y aurais une rotule a changé et qu'il fallait faire une contre-visite ensuite. Le vendeur a accepté de me l'acheter comme ca et m'a dis qu'il était mécanicien auto. l'acheteur arrive fais un tour de la voiture, il l'a démarre sans soucis( autoroute, grand parking il teste les amortisseurs...etc.). Ensuite il appelle le contrôle technique pour leur demander s'il y avais bien juste la rotule ,ce qui a été confirmé. Ensuite il a appelé Renault suite aux réparations de la veille pour s'assurer que tout avait été fait correctement, ce qui a été confirmé par Renault aussi. Aujourd'hui il m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre pas directement et qu'il doit si reprendre a plusieurs fois. Merci de me conseiller sur les démarches a suivre. peut-il éventuellement se rétracter? merci d'avance pour votre réponse. cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
l'acheteur de ma voiture veut se rétracter
 »
Réponse de bodede56
Le 14/05/2012 é 09h29
[ ! ]
Tant que la carte grise n a pas ete rayee avec la mention VENDUE LE.... alors l acheteur peur tres bien se RATRACTER mais si c est l inverse, alors c est trop tard pour lui et il est oblige d acheter le vehicule!
Référence(s) :
DU BON SENS DE LA PRATIQUE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'acheteur de ma voiture veut se rétracter
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.106T15.433