A quelle date puis-je prétendre à la retraite ?

Question de palais le 12/05/2010 à 20h00
Bonsoir ; Née en 1955 .....Je travaille depuis l'âge de 16 ans ....14 années de privé ....fontion publique en 1985 ....25 années .....donc 39 ans d'activité .....156 trimestres au total ,,? 50 trimestres privés ? Preparatrice en pharmacie de profession .... A quel moment puis-je prétendre à la retraite ?....... Pouvez-vous m'aider à y voir clair ? un grand merci !
1 réponse pour «
A quelle date puis-je prétendre à la retraite ?
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 29/07/2011 é 16h24
Bonjour pour y voir plus clair avoir commencé a l age de 16 ans tu peus partir a 60 ans explication pour partir avant 58 ans ou a 58 ans il faut avoir validé au minimum 1 ou 2 ou 3 ou 4 trimestres dans l année des 14 ans pour partir a 59 ans il faut avoir validé 1 trimestre dans l année des 15 ans pour partir a 60 ans que tu commences a 16 ans ou 17 ans c est pareil sauf que tu fais plus de trimestres tu pouras partir en 2015 avec pour carriere longue au minimum 173 ou 174 trimestres ?? VALIDES dont 166 trimestres COTISES tu seras payée apres ton mois anniversaire par la CNAV meme en ayant 176 ou 177 ou 178 trimestres VALIDES c est pas moi qui fait les lois je t informe J P