670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Kyste du sein atypique

Question anonyme le 25/01/2011 à 12h51
Dernière réponse le 16/02/2013 à 17h00
[ ! ]
Bjr voila hier j ai fais un mamo et ecographie du sein et on a trouver un kyste atypique je dois faire une ponction mais dans 5jr et franchemant jai tres peur pouvez vous me donner les risques de canser sur un kyste atiypque personne dans ma famille na eu de canser du sein mais jai 41 ans et pas eu d enfant suis je a risque svp rassurer moi merci
Répondre
5 réponses pour « 
kyste du sein atypique
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 20h00
[ ! ]
Bonjour Personnellement, annuler votre rendez vous, je vous déconseille la ponction qui peût déclarer d'éventuelles complications si celui-ci contient des cellules non identifiées, procéder à un autre diagnoctic auprés d'un homéophate par exemple, pour éviter cette ponction, vous aurez de bonnes adresses dans les pharmacies de paris, votre kyste est sûrement dû au fait que vous n'avez pas eu de grossesses, dans la mesure où dans votre famille n'a pas d'antécédents cancéreux, votre risque est mesuré Voilà, j'espére vous avoir aider Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h19
[ ! ]
La règle d'or en pathologie mammaire est de répondre à l 'inquiétude des patientes . La ponction avec un recueil de liquide permettra une analyse des cellules du liquide du kyste , dans un premier temps . Ce kyste va ensuite etre surveillé par echographie si le liquide est normal ,sans cellule suspecte. Toute incertitude quant au caractère parfaitement lisse des parois du kyste, toute évacuation incomplète, toute récidive ou toute anomalie cytologique, doivent pousser à en faire l'exérèse avec examen histologique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h42
[ ! ]
Il reste évidemment la bonne conscience et le libre arbitre, c'est vrai, ne pas non plus être impressionner par un vocabulaire médical qui ne sert qu' à nous déposséder de notre entendement devant " la science infuse". Faites ce que vous ressentez le mieux pour vous, sans céder à la peur. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 20h33
[ ! ]
G la mème chose que toi je voudrais savoir comment ca c passé car moi aussi g peur christiane
Répondre
Réponse de daniellesun
Le 16/02/2013 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, la semaine dernière, j'ai dû faire un biopsie d'un lésion intra kystique, (une petite masse à l' intérieur même d'un kyste). Seulement voilà, en allant chercher un échantillon de la lésion, le médecin à évidemment percé le kyste pour se rendre directement sur la lésion. Mais, en donnant le coup pour prendre l'échantillons avec son petit fusil à pression, la masse bien que toute petite a littéralement explosée en mille micro lésions. Résultat à l'écran un tempête de neige dans un kyste qui se vidait à vu d'oeil dans le sein. Du coup, le doc a pu prendre que seulement un échantillon sur les 2 ou 3 qu'il voulait prendre et a mis en place un genre de marqueur pour la suite des choses s''il y a lieu. Maintenant je dois attendre les résultats, quelqu'un connait le risque de cet incident que la masse soit bénin ou malin ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
kyste du sein atypique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.626