Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Cancer

Kyste du sein atypique

Bjr voila hier j ai fais un mamo et ecographie du sein et on a trouver un kyste atypique je dois faire une ponction mais dans 5jr et franchemant jai tres peur pouvez vous me donner les risques de canser sur un kyste atiypque personne dans ma famille na eu de canser du sein mais jai 41 ans et pas eu d enfant suis je a risque svp rassurer moi merci
5 réponses pour «
kyste du sein atypique
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 20h00
Bonjour Personnellement, annuler votre rendez vous, je vous déconseille la ponction qui peût déclarer d'éventuelles complications si celui-ci contient des cellules non identifiées, procéder à un autre diagnoctic auprés d'un homéophate par exemple, pour éviter cette ponction, vous aurez de bonnes adresses dans les pharmacies de paris, votre kyste est sûrement dû au fait que vous n'avez pas eu de grossesses, dans la mesure où dans votre famille n'a pas d'antécédents cancéreux, votre risque est mesuré Voilà, j'espére vous avoir aider Cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h19
La règle d'or en pathologie mammaire est de répondre à l 'inquiétude des patientes . La ponction avec un recueil de liquide permettra une analyse des cellules du liquide du kyste , dans un premier temps . Ce kyste va ensuite etre surveillé par echographie si le liquide est normal ,sans cellule suspecte. Toute incertitude quant au caractère parfaitement lisse des parois du kyste, toute évacuation incomplète, toute récidive ou toute anomalie cytologique, doivent pousser à en faire l'exérèse avec examen histologique.
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 23h42
Il reste évidemment la bonne conscience et le libre arbitre, c'est vrai, ne pas non plus être impressionner par un vocabulaire médical qui ne sert qu' à nous déposséder de notre entendement devant " la science infuse". Faites ce que vous ressentez le mieux pour vous, sans céder à la peur. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 20h33
G la mème chose que toi je voudrais savoir comment ca c passé car moi aussi g peur christiane
Réponse de daniellesun
Le 16/02/2013 é 17h00
Bonjour, la semaine dernière, j'ai dû faire un biopsie d'un lésion intra kystique, (une petite masse à l' intérieur même d'un kyste). Seulement voilà, en allant chercher un échantillon de la lésion, le médecin à évidemment percé le kyste pour se rendre directement sur la lésion. Mais, en donnant le coup pour prendre l'échantillons avec son petit fusil à pression, la masse bien que toute petite a littéralement explosée en mille micro lésions. Résultat à l'écran un tempête de neige dans un kyste qui se vidait à vu d'oeil dans le sein. Du coup, le doc a pu prendre que seulement un échantillon sur les 2 ou 3 qu'il voulait prendre et a mis en place un genre de marqueur pour la suite des choses s''il y a lieu. Maintenant je dois attendre les résultats, quelqu'un connait le risque de cet incident que la masse soit bénin ou malin ???