Utilisation de matériel communal à des fins privées

Question de GREG91 le 06/11/2011 à 20h02
Bonjour, l'adjoint au maire de ma commune se fait déneiger son chemin privé desservant sa maison par l'employé communal à l'aide du chasse-neige de la commune. Photos à l'appui, j'ai été reçu par le maire a qui j'en ai fait part, mais ce dernier couvre son adjoint. Il a prétexté que son adjoint avait bien voulu ce jour là dépanner le chasse-neige qui avait soit disant perçé, raison pour laquelle il avait dû se rendre au domicile de l'élu... Cette situation durant depuis des années et ne concevant que mes impôts soient utlilisés à des fins privées, je souhaiterais donner suite à cette histoire qui m'excède. Quelle est la marche à suivre, à qui m'adresser? Merci.
5 réponses pour «
Utilisation de matériel communal à des fins privées
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h50
Porter plainte mais ce sera à vous de prouver ce que vous dites et les photos pourraient ne pas suffire. cdt
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h36
Vous pouvez vous adresser au médiateur de la république qui règle les conflits entre particuliers et administration, le vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 09h39
Ca n'a rien à voir avec le médiateur, c'est de l'abus de la part d un élu.
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 13h21
Je ne sais pas, je donne une piste possible
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 18h37
Malheureusement peu de choses à faire, car le dépôt plainte pour prise illégale d'intérêt a presque aucune chance d'aboutir. Le maire vous a d'ailleurs fournit une explication "qui tient la route". Regardez un peu les élus mis en examen pour des faits beaucoup plus importants, les années de procédures et les jugements ... La justice a tendance à laisser faire en mettant en avant le caractère électoral légitiment l'action des élus ... Aux électeurs de punir les élus véreux ... Je n'irais pas plus loin ...