670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Utilisation de matériel communal à des fins privées

Question de GREG91 le 06/11/2011 à 20h02
Dernière réponse le 11/02/2012 à 18h37
[ ! ]
Bonjour, l'adjoint au maire de ma commune se fait déneiger son chemin privé desservant sa maison par l'employé communal à l'aide du chasse-neige de la commune. Photos à l'appui, j'ai été reçu par le maire a qui j'en ai fait part, mais ce dernier couvre son adjoint. Il a prétexté que son adjoint avait bien voulu ce jour là dépanner le chasse-neige qui avait soit disant perçé, raison pour laquelle il avait dû se rendre au domicile de l'élu... Cette situation durant depuis des années et ne concevant que mes impôts soient utlilisés à des fins privées, je souhaiterais donner suite à cette histoire qui m'excède. Quelle est la marche à suivre, à qui m'adresser? Merci.
Répondre
5 réponses pour « 
Utilisation de matériel communal à des fins privées
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 20h50
[ ! ]
Porter plainte mais ce sera à vous de prouver ce que vous dites et les photos pourraient ne pas suffire. cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 00h36
[ ! ]
Vous pouvez vous adresser au médiateur de la république qui règle les conflits entre particuliers et administration, le vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 09h39
[ ! ]
Ca n'a rien à voir avec le médiateur, c'est de l'abus de la part d un élu.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/11/2011 é 13h21
[ ! ]
Je ne sais pas, je donne une piste possible
Répondre
Réponse de jb40
Le 11/02/2012 é 18h37
[ ! ]
Malheureusement peu de choses à faire, car le dépôt plainte pour prise illégale d'intérêt a presque aucune chance d'aboutir. Le maire vous a d'ailleurs fournit une explication "qui tient la route". Regardez un peu les élus mis en examen pour des faits beaucoup plus importants, les années de procédures et les jugements ... La justice a tendance à laisser faire en mettant en avant le caractère électoral légitiment l'action des élus ... Aux électeurs de punir les élus véreux ... Je n'irais pas plus loin ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Utilisation de matériel communal à des fins privées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.552