670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'administration refuse le paiement de ma retraite

Question de jack19 le 02/11/2011 à 10h41
[ ! ]
Suite à mon départ en 2009 suite à la restructuration de mon service défense national, j'ai quitté mon emploi avec tous mes papiers de retraite signés carte de retraité en main pour une retraite au bénéfice des carrières longues retraite à 59 ans au 1 juillet 2011. J'ai écrit en mai 2011 au service de pension relevant de mon administration afin de connaitre le montant et les modalités de ma future retraite, la réponse a été surprenante, L'administration rejette en bloc mes accords signés en 2009, en appliquant les nouvelles modalités de calcul retraite janvier 2011 et me renvoie en fin décembre 2012 me laissant ainsi sans ressource après plus de 40 ans de présence au sein de l'administration. Si je n'avais pas écrit, je n'en saurais rien car l'administration ne m'a jamais informé des modifications en cours, alors que je dispose de tous mes papiers conformes. Que dois je faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'administration refuse le paiement de ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.213