593 672
questions
1 108 646
réponses
1 091 467
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adresse du service des anciens combattants à casablanca

Question anonyme
Le 12/05/2011 à 12h44
[ ! ]
Je voiudrais svp avoir l'adresse du service des anciens combattants à casablanca qui depend de l'ambassade de france au maroc
Répondre
16 réponses pour « 
adresse du service des anciens combattants à casablanca
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 à 08h39
[ ! ]
Services des anciens combattants se trouve au nr 17 boulevard hassan souktani casablanca principal BP 15783
Référence(s) :
d apres une lettre recue dernierement de ce service pour revision des pensions des anciens combattants et leurs veuves
Répondre
Réponse de fadma
Le 15/07/2011 à 11h34
[ ! ]
17 avenue hassan souktani casa
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 à 17h55
[ ! ]
Mahaj hassan souktani al'intersection avec rue moulay youssef
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 à 16h14
[ ! ]
Je suis veuve du nomme CHEGOUG M hamed désirons avoir des renseignements sur la pension de retraite concernant le défunt en portant a votre connaissance que le seul référence que j ai c est qu il été RDC le 6.4.1958 dernier corps CAR III.
ayant servis 4 ans 3 jours .
Référence(s) :
RDC le 6.4.1958 dernier corps CAR III
Répondre
Réponse de salahmajid
Le 23/05/2012 à 00h19
[ ! ]
J'ai l'honneur de venir par la présente vous informer que mon défunt père ancien combattant n MLE au corps 6208 ayant servi au 63°R.A.A .
Je vous signale que mon père s'appelait KADDOUR BEN ABDELLAH, n° Mle au recrutement : A 2693/43.de grade 1°classe, bénéficie d'une maigre retraite pension militaire de son vivant comme étant retraité ancien combattant.
Vu que ma mère TAHRA BENT AHMED veuve du défunt combattant étant illettrée ne connaissant pas ses droits je vous saurais gré de me faire part des formalités à remplir pour que ma mère puisse bénéficier de la pension de retraité de mon regretté père comme personne ayant droit dont voici ci joint les pièces
* Carte d’identité du combattant n 912
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 à 18h33
[ ! ]
Je suis veuve d'un ancien combattant ça fait 15mois qu'il est décédé .onm'a dit que votre dossier est à Nantes.mais dernièrement on m'a dit qu'il faut envoyer une demande de reversion de veuve à l'adresse ONAC CASA
Référence(s) :
i:
Répondre
Réponse de turkesh
Le 02/06/2012 à 04h49
[ ! ]
Sfax le 2-05-201

Object de la lettre :

Obtention de renseignement sur mon père ancien combattant ayant servi dans l armé française au debut des annees vingt et a participe a la guerre du Maroc...et y est reste 9 ans,ayant servi etant que Drouk. Monsieur , je suis le nommé TURKI Abdhamid né le 8 janvier 1938 de nationalité Tunisienne, résidant au 18 rue 2151 route de Mharza cité EL-HABIB 3052 Sfax , Tunisie .
Je vous prie de bien vouloir me fournir des renseignent précis sur mon père :

Nom : TURKI
Prénom : Mohamed
Prénom de son père : Haj Mustapha
Prénom et Nom de sa mère : Halima bent Ahmed Enjeh
Prénom et Nom de sa femme :Fattouma TOUNSI

Ancien combattant dans l'armé française avec le grade de sergent- chef ayant participé activement avec votre armé sous le protectorat au Maroc dans Les années trente, et ayant également servie l'armé françaises en Syrie.
Il est décédé a l'hôpital la RABTA en Tunisie alors qu'il été encore aux services de l'armé française.
Je vous serais très reconnaissant si vous me fournissez un dossier complet sur mon père dans la disparition mystérieuse ma fait sentir depuis mon enfance une très grande frustration de la tendresse de l être le plus chère dans ce monde, je me sens mutilé, déraciné et surtout impuissant quand mes enfants et mes petit-fils me demandant des renseignements sur mon père, que j ai vraiment cherché a obtenir en écrivant plusieurs lettre et lettres , et lettre d'appel a l' UFAC, service des anciens combattants a Tunis , Monsieur mon père est parti sans laisser aucune pièce d'identité sachant que j'avais a cette époque presque 4 ans (environ 1942). Je ne connais même pas le cimetière ou ce trouve sa sépulture, et incapable de bénir son âme dans mon âme en perdition.
Aidé moi Monsieur de trouvé les traces d'un homme qui a servie dévouement votre armé et a sacrifié sa vie pour la sécurité de votre pays

---------------------------------
SIGNATURE

Prénom : Abdhamid

Nom : Turki

Adresse : 18 rue 2151 route de Mharza
cité EL-HABIB 3052 Sfax, Tunisie.

E-mail :turki_impex@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 à 20h17
[ ! ]
Je voudrai savoir sur le centre qui s'occupe des handicapes moteurs car mon fils a
déja un dossier avec madame sanshez0
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 à 19h48
[ ! ]
Bonjour
jamaa mouftire je suis la femme de lahcen mabraki anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 07/06/2002. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
gentiment , Que dois-je faire et comment .
merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2012 à 19h50
[ ! ]
Bonjour
jamaa mouftire je suis la femme de lahcen mabraki anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 07/06/2002. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
Tel : +212 0673118305
merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 à 14h00
[ ! ]
Bonjour,
La retraite du combattant n'est attribuée qu'aux seuls titulaires de la carte du combattant. Elle n'est réversible ni à la veuve, ni aux enfants, ni à un quelconque héritier du défunt titulaire de la retraite du combattant
par contre pour le réversion de la pension (+de 10 ans de carrière militaire en 39/45)
adressez-vous à l'adresse suivante :
Ministère de la défense
service des Pensions des armées
5 place Verdun
17016 LAROCHELLE
FRANCE

M.ESSASNOUI
ONAC de PARIS
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2012 à 12h02
[ ! ]
FATNA NORDIN je suis la femme de ALLAL RAZAD anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 25/09/2000. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 à 23h03
[ ! ]
QUELLES SONT LES PIECES A FOURNIR POUR LA DEMANDE DE REVISION ET DE CRISTALLISATION DE PENSION DE RETRAITE,,?
Référence(s) :
Mr SALAH BELHADJ NUMERO DE PENSION 3121056081303K
Répondre
Réponse de adil64000
Le 24/11/2013 à 20h13
[ ! ]
-casablanca,le dimanche24 novembre 2013 à 18h10soir,

- à cher monsieur excellence mr le ministre de la défense,

-mr le ministre de l'interieure,et l'immigration,et l'integration,

-cher monsieur le ministre des affaires étrangéres à paris75000,et sdce à nantes44033-cedex,

--aprés la mort de mon pére,ancien militaire et combattant,ma mére veuve ne réçoit aucun droit particulier dépuis le mercredi21/1/2009 la datte de la mort de mon pére,la république de général de gaulles,mitterand,et jacques chirac ne donne aucun droit à ma mére,ni moi,ni mon frére malade,papa déja habité en france à pau64000,département:pyrénées atlantiques,sud ouest.béarn,

-objet:

--------

-demande votre avis,aide,et soutien pour obtenir un titre de séjour sur le territoire français,

-réference à rappeller:la lettre de mr le ministre délégue à la défense,et des anciens combattants,sous la direction des bureaux des cabinets,

bureau de synthéses des questions combattantes,
la lettre de madame isabelle leleu.guillaumin,sous réf:cab/2013,005796/pv/i:2013005870 du date12/7/2013,ministre de la
défense,paris/armée75700paris.sp07,france,

-la lettre est adressé à mr le ministre de l'interieure,,cabinét,place beauvau,75800,france,le seul competent,j'attends toujours votre réponse,et aide,

-merci beaucoup au sérvice téchnique,la sécretaire,

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-bonjour cher excellence,cher monsieur le consul général français à casablanca,maroc,

-trop content de vous écrire aujourd'hui moi adil.hamma elaidi,jh39ans,de casablanca/anfa,maroc,

-j'aime trop que votre honneure me donné une suite favorable à ma requette,

-je suis orphélin de pére,mort le mercredi21/1/2009,

-mon pére est un ancien militaire,26ans à l'armée marocain,et 4ans de sérvice,ancien combattant à l'armée français,et victime de la guerre,bureau départemental
de la gironde,

-je vis actuelement avec ma mére veuve,et mon petit frére malade,

-mon pére est un ancien militaire,26ans au sérvice national au forces auxillaires,et 4ans en armée français,

-apres la mort de mon pére que le dieu yarhamouh,la france ne donne aucun droit particulier à ma mére,comme assurance de déces,car papa habité en france,à
pau64,france,dépt,pyrénées-atlantiques,

-ni la pension de la vieillesse,ni rétraite de combattant,

-

-mr hamma elaidi elhoussine,ne 1930 à khémisset,maroc,

-ancien militaire,mle:1997/50

-numero de la carte de combattant:173564/délivre le 22/12/1989,par le sérvice départemental de l'office national des anciens combattants,et victimes de guerre
de la gironde33000 bordeaux,france.

-merci beaucoup cher monsieur le consul général de la france à casablanca,maroc,

-mr adil hamma elaidi,

bloc5n36,douar de makhzen,

elhank20050casablanca/anfa,maroc

-tél:06.6540.7896

-trop cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2014 à 15h00
[ ! ]
J'ai mouloud saba j'ai 59ans je suis retrait et aussi blesse je demande l'appareillage j'ai le dossier N 11555 j'habite alaayoune rue motanabi N 26
Référence(s) :
L'appareillage
Répondre
Réponse de adil64000
Le 01/04/2014 à 12h53
[ ! ]
17,bd hassan souktani,casablanca/anfa,maroc

-mail:<dacvg@menara.ma>

-pas loin de dar americain

-je vous souhaite bon courage,pour convaincre ce sérvice onac de casablanca,maroc

-certaines gens la-bas pas l'air sympa.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles