Je suis veuve du nomme CHEGOUG M hamed désirons avoir des renseignements sur la pension de retraite concernant le défunt en portant a votre connaissance que le seul référence que j ai c est qu il été RDC le 6.4.1958 dernier corps CAR III.
ayant servis 4 ans 3 jours .
J'ai l'honneur de venir par la présente vous informer que mon défunt père ancien combattant n MLE au corps 6208 ayant servi au 63°R.A.A .
Je vous signale que mon père s'appelait KADDOUR BEN ABDELLAH, n° Mle au recrutement : A 2693/43.de grade 1°classe, bénéficie d'une maigre retraite pension militaire de son vivant comme étant retraité ancien combattant.
Vu que ma mère TAHRA BENT AHMED veuve du défunt combattant étant illettrée ne connaissant pas ses droits je vous saurais gré de me faire part des formalités à remplir pour que ma mère puisse bénéficier de la pension de retraité de mon regretté père comme personne ayant droit dont voici ci joint les pièces
* Carte d’identité du combattant n 912
Je suis veuve d'un ancien combattant ça fait 15mois qu'il est décédé .onm'a dit que votre dossier est à Nantes.mais dernièrement on m'a dit qu'il faut envoyer une demande de reversion de veuve à l'adresse ONAC CASA
Sfax le 2-05-201
Object de la lettre :
Obtention de renseignement sur mon père ancien combattant ayant servi dans l armé française au debut des annees vingt et a participe a la guerre du Maroc...et y est reste 9 ans,ayant servi etant que Drouk. Monsieur , je suis le nommé TURKI Abdhamid né le 8 janvier 1938 de nationalité Tunisienne, résidant au 18 rue 2151 route de Mharza cité EL-HABIB 3052 Sfax , Tunisie .
Je vous prie de bien vouloir me fournir des renseignent précis sur mon père :
Nom : TURKI
Prénom : Mohamed
Prénom de son père : Haj Mustapha
Prénom et Nom de sa mère : Halima bent Ahmed Enjeh
Prénom et Nom de sa femme :Fattouma TOUNSI
Ancien combattant dans l'armé française avec le grade de sergent- chef ayant participé activement avec votre armé sous le protectorat au Maroc dans Les années trente, et ayant également servie l'armé françaises en Syrie.
Il est décédé a l'hôpital la RABTA en Tunisie alors qu'il été encore aux services de l'armé française.
Je vous serais très reconnaissant si vous me fournissez un dossier complet sur mon père dans la disparition mystérieuse ma fait sentir depuis mon enfance une très grande frustration de la tendresse de l être le plus chère dans ce monde, je me sens mutilé, déraciné et surtout impuissant quand mes enfants et mes petit-fils me demandant des renseignements sur mon père, que j ai vraiment cherché a obtenir en écrivant plusieurs lettre et lettres , et lettre d'appel a l' UFAC, service des anciens combattants a Tunis , Monsieur mon père est parti sans laisser aucune pièce d'identité sachant que j'avais a cette époque presque 4 ans (environ 1942). Je ne connais même pas le cimetière ou ce trouve sa sépulture, et incapable de bénir son âme dans mon âme en perdition.
Aidé moi Monsieur de trouvé les traces d'un homme qui a servie dévouement votre armé et a sacrifié sa vie pour la sécurité de votre pays
---------------------------------
SIGNATURE
Prénom : Abdhamid
Nom : Turki
Adresse : 18 rue 2151 route de Mharza
cité EL-HABIB 3052 Sfax, Tunisie.
E-mail :turki_impex@yahoo.fr
Bonjour
jamaa mouftire je suis la femme de lahcen mabraki anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 07/06/2002. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
gentiment , Que dois-je faire et comment .
merci .
Bonjour
jamaa mouftire je suis la femme de lahcen mabraki anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 07/06/2002. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
Tel : +212 0673118305
merci .
Bonjour,
La retraite du combattant n'est attribuée qu'aux seuls titulaires de la carte du combattant. Elle n'est réversible ni à la veuve, ni aux enfants, ni à un quelconque héritier du défunt titulaire de la retraite du combattant
par contre pour le réversion de la pension (+de 10 ans de carrière militaire en 39/45)
adressez-vous à l'adresse suivante :
Ministère de la défense
service des Pensions des armées
5 place Verdun
17016 LAROCHELLE
FRANCE
M.ESSASNOUI
ONAC de PARIS
FATNA NORDIN je suis la femme de ALLAL RAZAD anciens combattants marocains en France .
mon mari et décédé le 25/09/2000. depuis, je n'ai reçu jamais aucun versement de la pension .
merci .
Mr le directeir des anciens combattants 17 av hassan souktani casa
mr bj je vs informe par la présente afin de vs faire appel je vs ai adressé la constitution du dossier de reversion de pension de mme metach el batoul vve de mainich el batoul le 19.05.2014 pour examiner rapidement son dossier sous n°0484700B et Dde n° 10033450 pour faire valoir de ses droits merci cordialement.
Salut,
mon pére est un ancien combattant marocain pendant la guerre alger et ce pour plus de 5 ans sous le drapeau francais .sa pension est bloquée le lendemain de son deces.il n a pas eu sa carte d ancien combattant. ma mere agée de 68 ans a t elle le droit de benificier d une pension. si oui quelles sont les demarches et les adminstrations a contacter,MERCI d avance. les references de votre dossier 003970962 - 2 46 20 99 381 323