670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affectation d'un adjoint administratif

Question anonyme le 02/07/2009 à 21h34
[ ! ]
Adjointe administrative par concours externe je suis tjs sur poste provisoire. Lors des CAPA, au barême, dans ma zone géographique je suis classée première. J'aurai dû avoir donc le poste qui se libérait. Ne l'ayant pas, j'ai tél pour avoir des explications. En 1er, on me dit que c'est une personne avec plus de points qui l'a obtenu...Après discussions, et précisant que j'avais l'intention de faire un recours gracieux pour étude de mon dossier , on finit par me dire que le poste était bloqué au mouvement, et que le barême n'est pas pris en compte. Le chef d'établissement (lycée) aurait demandé qui'il soit bloqué afin d'avoir un agent expert dans son centre mutualisateur. C'est donc la personne qui a travaillé un an dans ce centre qui a été titularisée en 2009 suite à entretien professionnel (ni concours ext ou int), personne qui était en contrat "aidé"., et qui s'occupait des autres contrats "aidés"..il souhaiterait la continuité. Or le chef d'ets n'a rien demandé, mais c'est l'administrateur du centre mutualisateur, qui a demandé le transfert du poste du secrétariat élève au centre mutualisateur. Je ne veux pas me "battre" pour avoir le poste dans la centre mutualisateur, car il risquerait d'avoir des tensions... vmais j'aimerai que s'ils affectent une autre personne au secrétariat que j'ai ce poste. Or on me dit que je suis affectée maintenant sur 2 mi tps dans d'autres ets, et que c'est priorité aux contractuelles, qui connaitront leur affectation fin aout, car ayant un emploi précaire elles seraient prioritaires sur les temps pleins ! Qui plus est rien ne prouve que la personne affectée au centre mutualisateur travaillera réellement au centre ! C'est donc plus la personne que l'on a choisi que les réelles compétences. Car même si je n'ai travaillé que sur des postes au secrétariait de direction ou des élèves, et donc pas en intendance, il y avait forcément des personnes avec beaucoup plus de points et expérience en intendance qui aurait pu avoir ce poste. La personne affectée venant juste d'être titularisé et donc proche de 0 poinss Je tiens à préciser, que j'ai tjs été très appréciée de mes differents chefs d'ets, (éloges., excellents rapports prof..) et que ce n'est donc pas contre ma personne, mais que ce mic mac est tombé sur moi un peu par hazard...Les 4 syndicats ont fait noté lors de la capa qu'ils étaient contre ma non nomination. Comment faire un recours gracieux ? Quel style de lettre écrire afin de ne pas être sur liste "noire" car j'aimerai passé le concours de SASu ? Avez vous un modlèle ? Merci de tous vos conseils,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
affectation d'un adjoint administratif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.102