Renouvellement tiers sortant avec démissionnaires

Question de dimanche85 le 07/12/2015 à 11h25
Bonjour, Je reviens vers vous car notre AG est pour Janvier prochain. J'ai fait mon tableau, plus facile pour s'y retrouver. Je reprends donc le 1er tiers élu en 2012 : 4 personnes sortent (la 5ème démissionnaire en 2013 n'avait pas eu de remplaçant). Sur ces 4 personnes, 1 membre ne désire pas se représenter. Il aura donc un remplaçant mais j'aurai toujours le trou de la 5ème personne dans mon tableau ? De plus dans le 2ème tiers prévu pour l'année suivante 1 personne a démissionné en septembre dernier et moi-même, secrétaire, ne désire plus continuer après cette AG (je suis donc considérée comme démissionnaire et du CA et de mon poste ?). Il y aura donc 2 remplaçants qui seront élus pour la durée restante du mandat c'est-à-dire 1 année ? Dans la convocation à l'AG j'énumère les 3 membres sortants qui se représentent et précise pour le 4ème qu'il ne renouvelle pas. Ensuite : démissionnaires : et je nomme celle qui a donné sa démission et pour moi-même (démissionnaire après cette AG de son poste de secrétaire) ? Je pense avoir été assez claire dans mes explications. Merci d'avance de me dire si tout cela est logique.
1 réponse pour «
Renouvellement tiers sortant avec démissionnaires
 »
Réponse de rouky_57
Le 07/12/2015 é 18h08
Au lieu de faire tant d'énumération, il me semble plus simple de dire dans la convocation de l'AG : renouvellement du CA. Ensuite sur place, vous annoncerez qu'il y a 5 places disponibles (1 pour 2 ans et 4 pour 3 ans). Vous demanderez alors les candidats (les 3 personnes qui se reproposent et éventuellement d'autre). Il faudra alors voter 5 parmis les candidats. Les personnes dont le mandat se termine mais qui se propose à poursuivre, ne sont pas automatiquement élu.