670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Renouvellement tiers sortant avec démissionnaires

Question de dimanche85 le 07/12/2015 à 11h25
Dernière réponse le 07/12/2015 à 18h08
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers vous car notre AG est pour Janvier prochain. J'ai fait mon tableau, plus facile pour s'y retrouver. Je reprends donc le 1er tiers élu en 2012 : 4 personnes sortent (la 5ème démissionnaire en 2013 n'avait pas eu de remplaçant). Sur ces 4 personnes, 1 membre ne désire pas se représenter. Il aura donc un remplaçant mais j'aurai toujours le trou de la 5ème personne dans mon tableau ? De plus dans le 2ème tiers prévu pour l'année suivante 1 personne a démissionné en septembre dernier et moi-même, secrétaire, ne désire plus continuer après cette AG (je suis donc considérée comme démissionnaire et du CA et de mon poste ?). Il y aura donc 2 remplaçants qui seront élus pour la durée restante du mandat c'est-à-dire 1 année ? Dans la convocation à l'AG j'énumère les 3 membres sortants qui se représentent et précise pour le 4ème qu'il ne renouvelle pas. Ensuite : démissionnaires : et je nomme celle qui a donné sa démission et pour moi-même (démissionnaire après cette AG de son poste de secrétaire) ? Je pense avoir été assez claire dans mes explications. Merci d'avance de me dire si tout cela est logique.
Répondre
1 réponse pour « 
Renouvellement tiers sortant avec démissionnaires
 »
Réponse de rouky_57
Le 07/12/2015 é 18h08
[ ! ]
Au lieu de faire tant d'énumération, il me semble plus simple de dire dans la convocation de l'AG : renouvellement du CA. Ensuite sur place, vous annoncerez qu'il y a 5 places disponibles (1 pour 2 ans et 4 pour 3 ans). Vous demanderez alors les candidats (les 3 personnes qui se reproposent et éventuellement d'autre). Il faudra alors voter 5 parmis les candidats. Les personnes dont le mandat se termine mais qui se propose à poursuivre, ne sont pas automatiquement élu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Renouvellement tiers sortant avec démissionnaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.99