670 042
questions
1 486 320
réponses
1 459 627
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Afpa compta niveau 3 - Page 2

Question anonyme le 02/02/2010 à 12h41
Dernière réponse le 08/07/2015 à 22h35
[ ! ]
HELP HELP HELP qui peut me dire ce qu'il faut que je revois en priorité pour passer les tests de comptabilité niveau 3 de l'afpa car je n'ai que 3...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour « 
afpa compta niveau 3
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 18h21
[ ! ]
Salut à quoi consiste les tests psychotechnique car je dois les passer le 22?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h01
[ ! ]
Bonjour Sunlight Je vois que finalement tu as décidé de te lancer dans la formation, j'aimerais également y rentrer fin 2011. Si ta formation est terminée est ce que cela t'as aidé à trouver du travail ? Est ce que cette formation est reconnue par le monde du travail ?? Si quelqu'un a de quoi m'éclairer... merci et bon courage à toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, Aujourd hui je me retrouve ds la mm situation ke vous, j ai recu un email de l afpa ou ils me demande de me présenter le 7/02/2012 pour passer un test afin d integrer une formation de comptable gestionnaire. Je vous serrez vraiment reconnaissante de bien vouloir m'aider, a quoi consiste t il se test? si vous aurez des modeles ou exemples ou mm des sites ou je peux m entrainer, ca sera un plus pour moi. A savoir, j ai jamais fais de comptabilité , j ai aucune base et je sais mm pas a koi ca ressemble. Je vous en remercie d vance je vous en remercie d avance
Répondre
Réponse de franche
Le 13/02/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour pour moi l'evaluation sera le 6 mars 2012. je ne sais pas comment ça deroule je souhaite bien de me donner plus de renseignement à ce sujet. je vous en remercie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour je passe les tests afpa pour une formation de gestonnaire comptable la semaine prochaine, je voudrais savoir quoi réviser en matière de compta et s'il y a des test de logique et tout le tralala. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h31
[ ! ]
Franche: Je passe aussi les tests le 6 mars dans le campus de Cretail.
Répondre
Réponse de franche
Le 02/03/2012 é 16h35
[ ! ]
Bonjour ah ok, mais est ce que tu as une idée de ce test?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h39
[ ! ]
Je pense que sa sera des test psychotechnique pour commencer ( logique, arithmétique....) puis des test de compta pure mais je sais pas si sa sera la même journée ou s'il vont nous reconvoquer un autre jour.
Répondre
Réponse de franche
Le 02/03/2012 é 16h42
[ ! ]
Oui ça ce que j'ai lu dans les forums test psychotechnique + test technique de la comptabilité dans la convocation l'AFPA dit prévoir la journée. peut etre on va passer les deux tests vraiment je suis pardue, réviser tt d'un seul coup c'est embêtant
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 16h18
[ ! ]
Oui sa risque d'être sur un jour on verra...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h00
[ ! ]
Bonjour à tous Bon courage à ceux qui passent le 6 =) Pour ma part, je me lance dans le métier et les tests seront ...un jour =) D'ici un mois je pense ca me laisse donc 30 jours pour me lancer à fond dans la découverte de la comptabilité (c'est jouable quand on est chomeur) =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h07
[ ! ]
Merci donc tu passe aussi les tests le 6 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 08h22
[ ! ]
J'ai un entretien avec les psy de l'afpa le 6 qui valideront ou non mon inscription Je postule à la cession de juin sur toulouse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h52
[ ! ]
Bonjour, Pour tous ceux qui ont passé l'évaluation en comptabilité gestion, comment cela s'est passé pour vous, quels ont été les sujets posés... Bon courage à tous Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai décidé de faire la formation de gestionnaire comptable à l'AFPA. Passe-t-on les tests avant de faire la demande à l'employeur ou après ? Merci pour vos réponses. Cathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h04
[ ! ]
Salut, moi j'ai passé les test, suis secrétaire comptable mais tous ces calcul ammortissement et écritures de fin d'année je me suis plantée royal (c'est les comptables qui les font d'habitude!). Bref ils m'ont acceptée sous conditions de remise à niveau avant admission. Je fais jouer mon CIF pour cette formation et les délai de prise en charge de mon opacif c'est annoncé 3 à 6 ans.....Alors j'ai tout le temps de m'y mettre!!!! Sur le net pas beaucoup d'avis sur la formation en elle même.....et sur ses débouchés. Le stage de 4 semaine prévu je pense qu'il faut le prévoir dans un cabinet comptable, peu d'entreprise prévoit ce type de poste car souvent en prestation d'un cabinet comptable. Moi aussi, je voudrais en savoir +.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 12h11
[ ! ]
Réponse proposée le 12/06/2010 à 19h43 "on est passé sur un mode lmd" Il est possible de continuer avec : - le Deesgest au niveau licence - le diplôme de Directeur Administratif et Financier (niveau I RNCP, Bac+5) ou au CNAM : - le titre professionnel de Responsable comptable (niveau II, RNCP)
Référence(s) :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6260

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=2144
Répondre
Réponse de steffy03
Le 18/10/2012 é 18h23
[ ! ]
Bonjour suite à un entretien pole emploi de vendredi dernier, je me suis dirigée sur la formation de comptable gestionnaire par l'AFPA et je dois me presenter jeudi prochain le 25 octobre 2012 a 9h et je n'ai aucune idée de ce qui m attend ma conseillere ma juste dit de me munir d un cv, quand je vois tous ces commentaire ça me fais un peu peur car je n'ai jamais eu l opportunité de travailler dans ce domaine et je n'ai pas revu la compta toutes les matieres depuis mes etudes il a 9ans de ça! Il me reste moins d une semaine pour reviser, et je ne sais pas sur quoi reviser le plus car je ne me souviens de pas grand chose en compta. Si quelqu'un pourrait m 'orienté ça serait sympa de votre part me dire si il y aura des test et quel genre de test ou question ou probleme? Et y a t il quelqu'un inscrit pour 2012/2013 ? Merci d avance. Stef.
Répondre
Réponse de ktkd
Le 30/10/2012 é 12h56
[ ! ]
SOS SOS SOS bonjour moi g passé les tests psychologique pour la formation gestionnaire comptable et je l'ai réussi on m'a convoqué pour passer le test de compta si quelqu'un pouvait m'aider je vous en supplie je dois le passer le 6 novembre 2012 au campus de Créteil chui trop stressée je ne sais pas quoi réviser sa fait 3 ans que g arrêté mes études
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h09
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je passe ces fichus tests demain ....Je précise que je n'ai jamais fais de comptabilité de ma vie !!!Je vais voir ce que c'est tests psychotechniques ça va aller j'en ai déjà fait ça va...Mais bon si ils ont accepter ma candidature alors c'est peux être jouable.On verra j'ai vu sur internet ce qu'était les bases de la comptabilité comme par exemple le bilan ou le journal... Allez je vous tiendrai au courant si ça peut aider!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
afpa compta niveau 3
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.52