Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Afpa compta niveau 3 - Page 2

HELP HELP HELP qui peut me dire ce qu'il faut que je revois en priorité pour passer les tests de comptabilité niveau 3 de l'afpa car je n'ai que 3...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
afpa compta niveau 3
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 18h21
Salut à quoi consiste les tests psychotechnique car je dois les passer le 22?
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h01
Bonjour Sunlight Je vois que finalement tu as décidé de te lancer dans la formation, j'aimerais également y rentrer fin 2011. Si ta formation est terminée est ce que cela t'as aidé à trouver du travail ? Est ce que cette formation est reconnue par le monde du travail ?? Si quelqu'un a de quoi m'éclairer... merci et bon courage à toutes
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 23h04
Bonjour, Aujourd hui je me retrouve ds la mm situation ke vous, j ai recu un email de l afpa ou ils me demande de me présenter le 7/02/2012 pour passer un test afin d integrer une formation de comptable gestionnaire. Je vous serrez vraiment reconnaissante de bien vouloir m'aider, a quoi consiste t il se test? si vous aurez des modeles ou exemples ou mm des sites ou je peux m entrainer, ca sera un plus pour moi. A savoir, j ai jamais fais de comptabilité , j ai aucune base et je sais mm pas a koi ca ressemble. Je vous en remercie d vance je vous en remercie d avance
Réponse de franche
Le 13/02/2012 é 20h11
Bonjour pour moi l'evaluation sera le 6 mars 2012. je ne sais pas comment ça deroule je souhaite bien de me donner plus de renseignement à ce sujet. je vous en remercie
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h27
Bonjour je passe les tests afpa pour une formation de gestonnaire comptable la semaine prochaine, je voudrais savoir quoi réviser en matière de compta et s'il y a des test de logique et tout le tralala. merci
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h31
Franche: Je passe aussi les tests le 6 mars dans le campus de Cretail.
Réponse de franche
Le 02/03/2012 é 16h35
Bonjour ah ok, mais est ce que tu as une idée de ce test?
Réponse anonyme
Le 02/03/2012 é 16h39
Je pense que sa sera des test psychotechnique pour commencer ( logique, arithmétique....) puis des test de compta pure mais je sais pas si sa sera la même journée ou s'il vont nous reconvoquer un autre jour.
Réponse de franche
Le 02/03/2012 é 16h42
Oui ça ce que j'ai lu dans les forums test psychotechnique + test technique de la comptabilité dans la convocation l'AFPA dit prévoir la journée. peut etre on va passer les deux tests vraiment je suis pardue, réviser tt d'un seul coup c'est embêtant
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 16h18
Oui sa risque d'être sur un jour on verra...
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h00
Bonjour à tous Bon courage à ceux qui passent le 6 =) Pour ma part, je me lance dans le métier et les tests seront ...un jour =) D'ici un mois je pense ca me laisse donc 30 jours pour me lancer à fond dans la découverte de la comptabilité (c'est jouable quand on est chomeur) =)
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 20h07
Merci donc tu passe aussi les tests le 6 ?
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 08h22
J'ai un entretien avec les psy de l'afpa le 6 qui valideront ou non mon inscription Je postule à la cession de juin sur toulouse.
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 15h52
Bonjour, Pour tous ceux qui ont passé l'évaluation en comptabilité gestion, comment cela s'est passé pour vous, quels ont été les sujets posés... Bon courage à tous Merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 11h34
Bonjour, J'ai décidé de faire la formation de gestionnaire comptable à l'AFPA. Passe-t-on les tests avant de faire la demande à l'employeur ou après ? Merci pour vos réponses. Cathy
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 20h04
Salut, moi j'ai passé les test, suis secrétaire comptable mais tous ces calcul ammortissement et écritures de fin d'année je me suis plantée royal (c'est les comptables qui les font d'habitude!). Bref ils m'ont acceptée sous conditions de remise à niveau avant admission. Je fais jouer mon CIF pour cette formation et les délai de prise en charge de mon opacif c'est annoncé 3 à 6 ans.....Alors j'ai tout le temps de m'y mettre!!!! Sur le net pas beaucoup d'avis sur la formation en elle même.....et sur ses débouchés. Le stage de 4 semaine prévu je pense qu'il faut le prévoir dans un cabinet comptable, peu d'entreprise prévoit ce type de poste car souvent en prestation d'un cabinet comptable. Moi aussi, je voudrais en savoir +.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 12h11
Réponse proposée le 12/06/2010 à 19h43 "on est passé sur un mode lmd" Il est possible de continuer avec : - le Deesgest au niveau licence - le diplôme de Directeur Administratif et Financier (niveau I RNCP, Bac+5) ou au CNAM : - le titre professionnel de Responsable comptable (niveau II, RNCP)
Référence(s) :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6260

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=2144
Réponse de steffy03
Le 18/10/2012 é 18h23
Bonjour suite à un entretien pole emploi de vendredi dernier, je me suis dirigée sur la formation de comptable gestionnaire par l'AFPA et je dois me presenter jeudi prochain le 25 octobre 2012 a 9h et je n'ai aucune idée de ce qui m attend ma conseillere ma juste dit de me munir d un cv, quand je vois tous ces commentaire ça me fais un peu peur car je n'ai jamais eu l opportunité de travailler dans ce domaine et je n'ai pas revu la compta toutes les matieres depuis mes etudes il a 9ans de ça! Il me reste moins d une semaine pour reviser, et je ne sais pas sur quoi reviser le plus car je ne me souviens de pas grand chose en compta. Si quelqu'un pourrait m 'orienté ça serait sympa de votre part me dire si il y aura des test et quel genre de test ou question ou probleme? Et y a t il quelqu'un inscrit pour 2012/2013 ? Merci d avance. Stef.
Réponse de ktkd
Le 30/10/2012 é 12h56
SOS SOS SOS bonjour moi g passé les tests psychologique pour la formation gestionnaire comptable et je l'ai réussi on m'a convoqué pour passer le test de compta si quelqu'un pouvait m'aider je vous en supplie je dois le passer le 6 novembre 2012 au campus de Créteil chui trop stressée je ne sais pas quoi réviser sa fait 3 ans que g arrêté mes études
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 19h09
Bonjour, Moi aussi je passe ces fichus tests demain ....Je précise que je n'ai jamais fais de comptabilité de ma vie !!!Je vais voir ce que c'est tests psychotechniques ça va aller j'en ai déjà fait ça va...Mais bon si ils ont accepter ma candidature alors c'est peux être jouable.On verra j'ai vu sur internet ce qu'était les bases de la comptabilité comme par exemple le bilan ou le journal... Allez je vous tiendrai au courant si ça peut aider!!