670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AG extraordinaire pour installation profession libérale

Question de mentalow13 le 02/12/2011 à 14h51
Dernière réponse le 03/12/2011 à 15h45
[ ! ]
Bonjour, Voilà, étant actuellement en activité en tant que professionnel de santé en libéral (Ostéopathe), je souhaite acheter un appartement pour exercer mon activité. J'ai donc visité un appartement à la vente, dans une copropriété proche de mon lieu de travail actuel. L'agent immobiler qui m'a fait visité, travaille pour Foncia, qui est aussi le syndic de l'immeuble. Dans la clause de copropriété, il est interdit d'exercer une activité professionnelle dans l'immeuble. Se pose alors la question: comment puis-je faire changer cette clause? L'assemblée générale annuelle a lieu en Mai (ça fait long...) , et l'agent immobilier me propose de signer un compromis avec une clause suspensive pour l'approbation ou la désapprobation de la copropriété. (pendant 5mois, je ne sais pas si je pourrai acheter le bien). Si approbation il y a, elle me prévient qu'il y aura des frais pour la modification de la clause d'interdiction de la copro, car nous passerons devant un notaire. Est-ce vrai? Est-ce obligatoirement à ma charge? Combien pensez-vous que cela coûtera? Autre solution: l'assemblée générale extraordinaire. Elle me dit que cela sera à mes frais. Y-a-t-il obligatoirement des frais? comment dois je m'organiser? Existe t-il un moyen plus simple pour acheter et exercer dans cet immeuble? Comme une lettre, courrier distribué à tous les propriétaires qui signeront alors pour approuver mon installation? Dois-je aller me présenter à chacun d'entre eux, pour anticiper la prise de décision de l'assemblée extraordinaire si elle a lieu, ou l'assemblée générale annuelle en Mai?
Répondre
4 réponses pour « 
AG extraordinaire pour installation profession libérale
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 15h12
[ ! ]