Bonjour,
Nous sommes dans une situation peu courante, notre président actuel (club de football), a décidé de ne pas fournir les justificatifs des dépenses du club, il investit selon son humeur et ne réunit plus le bureau, il s'est acheté sous le compte du club des affaires sportives, et lors d'une réunion déclenchée à la demande de quelques personnes du bureau en présence de représentants de la mairie venus en toute neutralité, il n'a rien répondu (silence total pas de réponse, il est resté muet).
Suite à cette réunion, la mairie a pris contact avec lui, il a répondu qu'il ne ferait aucune réunion jusqu'à l'AG de juin.
Je suis la trésorière de cette association et je souhaite faire une AG extraordinaire entoute légalité, merci de me dire si je peux ? et comment je dois procéder pour qu'elle soit valide.
Je demanderai dans cette AG extraordinaire (soutenue par plusieurs licenciés et membres du bureau) la démission du président.
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide.
Oui, vous devez pouvoir
mais commencez par consulter vos statuts et votre règlement intérieur pour voir si des précisions sont données quant à la convocation d'une AG extraordinaire
s'il y en a, recopiez-les moi et je vous donnerai la marche à suivre pour éviter tout impair
En effet j'ai oublié de préciser : il n'y a juste qu'un bureau (pas de CA)
Merci d'avance de votre aide,
Concernant les statuts j'ai fait une demande auprès de lpréfécture, ils n'ont jamais été modifiés depuis la création du club.
Donc rien de particulier juste la strist application des statuts loi 1901.
Il n'y a pas de statuts édictés par la loi de 1901
cette loi laisse libre les assocs de décider de leur mode de gestion
donc chaque assoc décide lors de sa fondation de ce qu'elle y met dedans
certes, vos statuts n'ont jamais été modifiées, mais ils existent et comportent des articles qu'il vous faut connaître, qu'ils aient été "inventés" ou recopiés et éventuellement complétés ou modifiés à partir de statuts types mis à disposition
vous pouvez en demander copie en préfecture soit par courrier soit en vous déplaçant (prévoir peut-être quelques frais de photocopie)
Vous comprendrez que les dispositions de ces statuts commandent les actions que vous pourriez mener et qu'il serait trop long que je vous donne des marches à suivre en fonction de différentes possibilités