Le president est non adherent

Question de karapouce le 20/03/2012 à 13h57
Le club sportif ou je suis adhérent est dirigé par un bureau qui a visiblement perdu tout sens des réalité. La moitié du bureau a quitté ses fonctions depuis le mois de septembre. Nous sommes un petit groupe actif a vouloir sauver notre club. Le président de l'association sportive n'a pas de licence et n'a plus d'enfant qui pratique non plus. est ce que cela représente une raison pour élire un nouveau bureau ? Si vous avez des pistes pour nous sortir de ce mauvais pas, n'hésitez pas... un grand merci par avance
1 réponse pour «
le president est non adherent
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2012 é 14h48
Consultez vos statuts, mais tout le monde peut adhérer à une assoc en réglant la cotisation d'adhésion sans régler le ou les forfaits d'activité (licence) je pense donc que votre président l'est toujours si le Bureau ou le CA n'est pas complet, il faut lui demander de convoquer une AG avec ces élections à l'ordre du jour relisez aussi vos statuts pour vérifier quelles sont les modalités de renouvellement des responsables et agissez en fonction de cela si on ne vous donne pas accès à ces statuts, ils sont disponibles en préfecture à qui le demande