Bonjour
J'ai reçu il y a 1 mois et demi un questionnaire pour le maintien de mes allocations jusqu'à l'age dela retraite. Aujourd'hui j'ai donc 62 ans et demi ( 20/03/01947) , j'ai été licencié économique en aout 2008 et bénéficié CRDP à cette date jusqu'en mai 2009 , depuis ARE à ce jour. J'ai transmis mon rele vé de carrière afin de répondre au questionnaire que j'ai remis en main propre au Pole emploi. Je remplissais l'ensemble des conditions indiquées sur le document reçu.
Le 24 septembre 2009 je reçois une réponse :
refus du maintien des allocations pour le motif suivant: condition non réunie: avoir été indemnisé depuis un an au moins ( Article 12 paragraphe 3 du règlement de l'assurance chômage.
Je trouve fort curieux ce règlement qui "récompense ceux qui sont au chomage indemnisé depuis plus longtemps que d'autres"; Quel est le texte du règlement de l'assurance chômage qui indique la date à laquelle cette action doit être conduite"? Ne trouvez vous pas que dans cette décision l'assurance chômage est juge et partie? Il suffit de prendre la base de donneés et de sortir ceux qui ont moins d'un an d'inscription et d'envoyer un questionnaire. D'ailleurs pourquoi envoyer un questionnaire quand on sait dès le départ que l'allocataire ne peut pas en bénéficier?
Quels conseils pouvez vous me donner?
D'avance merci