670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je le droit au F.N.S.,

Question anonyme le 15/12/2010 à 16h30
Dernière réponse le 24/01/2013 à 11h53
[ ! ]
On m'a dit que j'avais le droit au F.N.S. vu j'ai le RSA. Est ce vrai svp?
Répondre
3 réponses pour « 
Ai-je le droit au F.N.S.,
 »
Réponse de Tachin
Le 15/12/2010 é 16h49
[ ! ]
Je ne suis pas sûr que le Fond National de Solidarité vous concerne : Dans le droit de la Sécurité sociale, "l'Allocation supplémentaire" dite plus précisemment "Allocation supplémentaire du Fonds de solidarité" est une prestation non contributive que sous certaines conditions d'âge et de ressources, peuvent obtenir les assurés sociaux résidant en France déjà titulaires d'un avantage de base (pension de retraite, pension d'invalidité, allocation spéciale). Elle est destinée en principe aux personnes âgées de 65 ans au moins, ou 60 ans en cas d'inaptitude au travail. Cependant, cette condition d'âge disparaît si l'intéressé est titulaire d'un avantage invalidité au titre d'une incapacité au moins égale à 66, 66 %, ou si encore s'il est infirme ou aveugle, et qu'il bénéficie de l'aide sociale, .
Référence(s) :
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/allocation-supplementaire-fns.php
Répondre
Réponse de goutchi
Le 24/01/2013 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité de 600 € par mois ? J'ais 41 ans , je voudrais savoir si j'ai droit au FNS ? Vous remerciant de votre réponse . Cordialement.
Répondre
Réponse de goutchi
Le 24/01/2013 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, Je suis retraitée et invalide à 100 % , j'ai 70 ans , mes deux retraites cumulées se montent à 900 € environs , puis je prétendre à une autre aide , FNS , tierce personne , ou autres aides . En attente de votre réponse . Cordialement. Mme Savelli Lina
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je le droit au F.N.S.,
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai perçu le RSA au mois de juin et juillet, je suis allez aux allocation familiales po
  • 1
    réponse
    Bjr voila jai 25 ans aujourd'hui et jai fait une demande des rsa le 05/08/14 et jai u rdv avec un
  • 1
    réponse
    Mon mari travaile il touche à peine le smic , j'ai trois enfants donc on touche un peu de rsa. je v
  • 2
    réponses
    Je suis chomeur indemnise (rae) 1000 euros par mois et 430 euros d allocations familales. marie 3 e
  • 7
    réponses
    Bonjour, en arrêt maladie depuis le 04 février 2013, je suis en ald 30. J'ai fait une demande de r
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous je voudrai savoir si j'ai droit au RSA je suis marier avec un enfant a charge agés d'
  • 1
    réponse
    Bonjour je vie seule avec mes enfants depuis le 1 fevrier 2013 j avais droit au rsa. depuis le 1 fe
  • 1
    réponse
    Mon mari est dcd a l age de 37ans je ne me suis jamais remarier ;j en avais 34ANS, Maintenant j en 5
  • 1
    réponse
    Bon voilà je vous explique, j’ai 21 ans, j’ai une petite fille de 17 mois et je vis chez ma mère, je
  • 2
    réponses
    Je recois deja le rsa actif complement salaire mais je souhaite demissionner aurai je toujours droit
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.274