Ai-je le droit au F.N.S.,

On m'a dit que j'avais le droit au F.N.S. vu j'ai le RSA. Est ce vrai svp?
3 réponses pour «
Ai-je le droit au F.N.S.,
 »
Réponse de Tachin
Le 15/12/2010 é 16h49
Je ne suis pas sûr que le Fond National de Solidarité vous concerne : Dans le droit de la Sécurité sociale, "l'Allocation supplémentaire" dite plus précisemment "Allocation supplémentaire du Fonds de solidarité" est une prestation non contributive que sous certaines conditions d'âge et de ressources, peuvent obtenir les assurés sociaux résidant en France déjà titulaires d'un avantage de base (pension de retraite, pension d'invalidité, allocation spéciale). Elle est destinée en principe aux personnes âgées de 65 ans au moins, ou 60 ans en cas d'inaptitude au travail. Cependant, cette condition d'âge disparaît si l'intéressé est titulaire d'un avantage invalidité au titre d'une incapacité au moins égale à 66, 66 %, ou si encore s'il est infirme ou aveugle, et qu'il bénéficie de l'aide sociale, .
Référence(s) :
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/allocation-supplementaire-fns.php
Réponse de goutchi
Le 24/01/2013 é 11h46
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité de 600 € par mois ? J'ais 41 ans , je voudrais savoir si j'ai droit au FNS ? Vous remerciant de votre réponse . Cordialement.
Réponse de goutchi
Le 24/01/2013 é 11h53
Bonjour, Je suis retraitée et invalide à 100 % , j'ai 70 ans , mes deux retraites cumulées se montent à 900 € environs , puis je prétendre à une autre aide , FNS , tierce personne , ou autres aides . En attente de votre réponse . Cordialement. Mme Savelli Lina