Aide aux pupilles de l'état - Page 7

Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour «
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse de zacharias
Le 14/12/2014 é 12h58
J'etais sur paris la semaine derniere avec mon amie je lui ai montrer le foyer de mon enfance avant d'etre adopter c'est vraiment dommage car je ne remonte pas sur paris avant un momment quand je reviendrai rdv a la gare de paris austerltz car pour moi c'est assez simple via le metro
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 18h30
Quel dommage… Nous aurons l'occasion de se rencontrer une autre fois. Sans problème pour le rdv, peu importe sur Paris cela ne me pose aucun problème. Et toi comment vas tu ? Toujours en Ardèche (d'après mes souvenirs) ? A bientôt
Réponse de Laurence-7635
Le 14/12/2014 é 19h45
Pour connaitre l'adresse d'une association d'entraide d'anciens pupilles de l'etat vous pouvez contacter la federation nationale qui vous donnera les coordonnées de l'association la plus proche de chez vous : fnadepape.org
Réponse de zacharias
Le 15/12/2014 é 10h17
Je suis sur poitiers (vienne) sur panam je suis retourner a parent de rosan ou apparement une educatrice de las bas a lus certains de mes commentaires sur ce forum.. j'en profite pour la saluer au passage j'en profite aussi pour relancer ma demande : si parent de rosan pouvait regrouper l'espace d'une journée des anciens jeunes de l'association ce serrait pour moi un momment fort !! , ma vie a vraiment debuter a parent de rosan , j'y ai tjrs enorment de souvenirs je dois beaucoups au personnel de l'epoque et retrouver des jeunes de cette epoque serrait vraiment exceptionnelle voir nos parcours respectif serait interressant je pense... je n'ai pas la grande vie , mais je suis heureux !! merci l'association parent de rosan !
Réponse de popot62
Le 06/10/2015 é 20h25
Bonjour je suis de la région du pas de calais,Lens 62300 cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/11/2015 é 08h14
Agee de 71 ans et mon mari de 77 ans nous sommes tout deux enfants de la dass soit pupille de l'etat tres mauvais souvenirs mais nous avons fait de notre misere une tres grande force nous avons cinq enfants et 7 petits enfants avec de la volonte et de l'endurance on arrive a s'en sortir a vous tous pupille de l'etat
Réponse anonyme
Le 08/01/2016 é 13h59
Bonjour, Je ne connais pas le département dont vous dépendez. Il existe un site "www.fnadepape.org" vous y trouverez la liste des associations ADEPAPE sur le territoire français et DOM. Vous trouverez également les coordonnées téléphoniques et adresses de ces associations. Vous pouvez également interroger le Conseil Départemental de votre lieu de résidence et demander à joindre l'Unité Adoption du service de l'Aide Sociale à l'Enfance. Ils pourront aussi vous donner les coordonnées de l'association dont vous dépendez. Bon courage et bonnes recherches. (ADEPAPE : Association départementale d'entraide des Pupilles et anciens pupilles de l'Etat et des personnes accueillies à l'ASE du département)
Réponse de vanydu35
Le 18/01/2016 é 12h36
Abandonnée à 17 mois par mes parents trop pauvres puis orpheline, puis placée chez une "tante",puis aussi abandonnée, puis la rue ...J'ai maintenant trop de haine envers l'être humain que je n'ai plus de mots... Ps :j'aimerai aussi savoir si on peut être aidé même si ça ne changera rien à notre douleur ❤ à tous les enfants de la dass
Réponse de vanydu35
Le 18/01/2016 é 12h54
Toi non plus tu n'es pas seule..Je connais ça de ne rien avoir et de vouloir sans cesse donner :) .Je suis aussi maman et orpheline et je me reconnais dans ce que tu écris. .Courage à toi ,prends soin de tes enfants mais avant tout de toi..belle vie à toi
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 08h38
Bonjour mademoiselle, Je ne lis que maintenant votre message en recherchant sur le net la lettre de mission de la protection de l'enfance. Pour ce qui est d'aides possibles vous êtes majeure et ne pouvez prétendre qu' à celles du droit commun. Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de' ADEPAPE de votre département (Asso. Départementale d'Entraide des Personnes Admises en Protection de l'Enfance, pupille de l'Etat et autre statuts). Ils peuvent vous accompagner, vous conseiller car ils ont comme vous un passé ASE ayant été comme vous pris en charge par les services de la DDASS. Bien fraternellement car moi aussi je suis un ancien de l'ASE. Michel
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 11h08
Bonjour, Jusqu'à quel âge est-on pupilles de l'Etat ?
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 19h56
Je suis femme pupilles de l'etat ma question es-ce je peut pretendre a avoir les 3 jours de deuil pour mon papa adotif
Réponse anonyme
Le 19/05/2016 é 17h24
Bonjour madame, A 27 ans je doute que vous ayez la possibilité d'une aide quelconque de la part des services où vous avez été placée. En quittant ceux ci vous devriez avoir eu une dot en nature ou en argent c'est selon les départements. Certains la donnent au moment du mariage. Quand on les a quittés, on est confrontés au droit commun càd le droit de tout le monde alors qu'on a pas le soutien de parents, de famille. La seule possibilité est d'adhérer à l'Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance (ADEPAPE) de votre département s'il y en a une. Ils seront pour vous une aide morale, vous accompagneront dans les démarches, vous guideront. Ils sont tous passés par les services ASE comme vous etmoi, vous comprendront eux ! Fraternellement, Michel ADEPAPE 40
Réponse anonyme
Le 20/05/2016 é 17h36
Hello Zacharia ! Voici mon mail afin de faciliter nos échanges : hamooz@live.fr Je souhaite que tu te portes bien et surtout que le reste suit ... A très bientôt ! Amicalement Hamza
Réponse de nadia57100
Le 14/12/2016 é 10h54
Bonjour je vois qu'il ya du monde sur ce forum en espérant qu'une personne lise mon message je recherche mon neveu né le 12 août 1977 en Moselle qui a été Adopté en adoption plénière des sa naissance MERCI
Réponse de Victoria32600
Le 22/05/2017 é 23h14
Bonjour je suis aussi pupilles de la nation je suis dans le Gers j aimerais savoir si il y as chez moi une as pour m aider merci
Réponse anonyme
Le 04/09/2017 é 14h39
Bonjour christophe jai besoin de vous contacter car moi meme et ma soeur sommes pupilles de létat et nous avons vraiment aucun revenu car moi meme je n'ai que 21 ans et ma petite soeur a 17 ans elle va bientot avoir cest 18 ans et je veux pas quelle se retrouve a la rue comme moi alors contacter moi de toute urgence si vous avez trouver quelque chose qui pourrait nous aider comme une aide pour pouvoir subvenir a nos besoin . jai essayer de vous contacter mais votre numero es indisponible.contacter moi au 0637415712 aider moi j'habite a nantes et a chaque fois que je demande ce que je peut avoir en tant que pupille personne ne me repond a mes questions donc svp pour ma soeur et moi contacter moi meme si dautre personnes voit cette email et qu'il on des solution pour maider appeler moi cest urgent.merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2017 é 13h10
BONJOUR JE SUIS PUPILLE DE L ETAT JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER SI IL EXISTE UNE AIDE A LA MOBYLITE SA SERAIS POUR M ACHETER UNE VOITURE SANS PERMIS BIEN A VOUS ET MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Réponse de Maga59
Le 13/10/2017 é 18h12
Bonjour je suis également ancienne pupille de l état du Nord j'ai fait 2 foyer et famille d accueil je suis marié et j'ai 4 enfants j ai tjrs travaillé mw je suis en difficulté à l heure actuelle avec mes enfants et je ne sais ou me renseigner ou contacter pour m aider merci de vos reponse
Réponse de Victoria32600
Le 13/10/2017 é 19h21
Tout comme moi je fait partie des pupilles de la nation depuis l âge de 15jours au joudhui j ais 57 ans et rien pour nous sa serais bien de faire bouger les choses car ont ne parle plus de nous comme des enfants de l états donc nos parents c est l état et personne d autre hors c est même pas le cas. Nous sommes dans aucune case alors que nous avons des besoins comme tout le monde donc en ce référent à tout sa pour toute demande de caution c est l état qui doivent l être pour nous non logique ou près bancaire ex car pas de famille autre que l état et voyez vous nous sommes même plus pupilles de la nation drôle non que des interrogations qui reste sans réponse. Alors il ait temps de faire bouger les choses à tout ceux qui pourront lire cela et qu ils sont d'accord avec moi qui se manifeste sur ce blogue merci bien cordialement PS à savoir que l union fait la force.