Aide aux pupilles de l'état - Page 2

Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour «
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 14h17
Bonjour Je m'appel Mika, j'ai 33 ans et je suis pupille de l'etat depuis mes 14 ans, je me retrouve totalement dans ce que tu dit steeve. Je sais pas pour vous mais je n'arrive pas à garder une relation, je pense que au bout d'un moment le faite de pas avoir de belle famille dois peser, pour les fetes de noel par exemple ou anniversaire.... En tous cas quand on est orphelin, on ce sent seul. harturking@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 10h59
Je suis né en 1949 je suis orpheline depuis mon tou jeune age et j aprend a ce jour que je pe etre aider de l etat ke dois je faire ou m adresser je percois une petite retraite de 700 euros
Référence(s) :
retraite 700 euros
Réponse de breizh27
Le 19/10/2010 é 02h41
Bjr, Mon neveu Antoine est orphelin de père et de mère depuis le 3 juin 2010. Il a 16 ans, a été placé sous la tutelle de l'Etat en Ardèche. Ses oncles sont très éloignés géographiquement et ne peuvent le prendre à leur charge. Un conseil de famille devait avoir lieu en août, puis en septembre. Nous sommes en octobre et rien n'a été organisé encore.. L'administrateur ad'hoc qui a été nommé par le juge des Tutelles règle les factures qui étaient prises en charge par la maman d'Antoine avec les maigres économies d'Antoine (assurance, vêtements, ..). Est-ce normal ? Merci de bien vouloir me tenir informée. Salutations cordiales, Martine.
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 10h50
Oui tu as droit a des miettes pour cela tu t'inscries a l'asociations des encien pupilles de l'état qui ce trouves dans ta région Et quand tu iras chercher une bouteille de gaz par exemble ils te dirons comment te passer de cela Je te conseilles le coup de pied dans les couilles c'es éficace et cela evites les discutions inutile en tant que encien de la dasse je sais de quoi je parle a+ william
Réponse de zacharias
Le 15/11/2010 é 14h31
Je suis fabrice 34 ans pupilles de l'etat a deux ans adopté a 6 ans depuis mon adoption , ma vie s'est empirer , je me suis fait adopter par une famille en manque d'enfant.. ne correspondant pas a leur souhait et ne pouvant pas me redonner a la dass , car ils n'aurrais pas pus poursuivre les adoptions suivante , me voila aujourd hui a 34 ans , seul , sans amis ni femme ni enfant , ma situation financiere est catatrophique mon etablissement de pupille etait a paris "parent de rosan" si ce nom vous dis quelques choses et que vous avez environ mon age , nous nous serions alors peux etre rencontrer... je lisais le site , car la la descente s'accelere , et je reconnais avoir besoin d'aide... seul et sans aide exterieur sur des demarche a faire , une petite dedicasse a nous pupille et anciens pupilles... je ne laisse ni numeros ni adresse email , mais je reviendrais lire voir les commentaires , car je constate un suivis des messages... cordialement , et amitiiees chaleureuses pour nous.. fabrice
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 16h27
Bonjour William, je comprends ton désarroi, mais je ne te félicite pas.Je ne sais pas de quelle région es-tu. Mais vraiment, je n'ai jamais vu une association des pupilles de l'Etat de ne pas prendre en considération ton statut. Dit toi, que l'association n'est pas une banque. C'est donnant, donnant .Je suppose que tu as du avoir des problémes avec eux. Bonjour Fabrice, Du moment que tu as été adopté, tu n'es plus pupille de l'Etat. Mais tu peux prendre contact avec eux, si tu as besoin d'aide et il te dirigerons vers les services du droit commun. Ne connaissant pas ta situation actuel, il est trés difficile de t'aider. Voici l'adresse de l'Association de Paris. ADEPAPE A TOUT COEUR 75 tél: 01 43 79 55 91 La présidente et Madame Weber il y aune permanence du lundi au vendredi de 11h à 18h. Bon courage et ne baisse pas les bras. Si tu veux, tu peux t'en sortir. A bientôt.
Réponse de zacharias
Le 15/11/2010 é 19h07
Merci , je connais mme weber de nom , car pour avoir acces a mon dossier personnel , on ma informer qu 'elle pouvais m'aider pour certaines demarches je suis actuellement vers poitiers , donc il m'est difficiles de monter a paris de plus les rdv sont incertains et peuvent prendre du temps , le temps d'envoyer un courrier et de me proposer un rdv , cela peux prendre ++ d 'un mois.... je te remercie bcp de ta reponse , je ne sais pas qui tu es , mais tes informations sont juste et correct! merci a toi... fabrice
Réponse de vosges88
Le 16/11/2010 é 08h43
Bonjour Fabrice, Puisque vous êtes sur Poitiers, voilà l'adresse des Pupilles de l'Etat. Résidence Chantemerle 11/66 Avenue Mozart 86000 Poitiers. TEL: 05 49 44 08 66 Permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h. Si, tu as besoin d'aide, n'hésite pas. A bientôt.
Réponse de whyskas
Le 22/11/2010 é 15h51
Bonjour moi aussi je suis pupille, j'ai réussi a fondée ma famille, je suis mariée depuis 25 ans, j'ai un fils, mais il y a quand même un vide, est ce que quelqu'un sait comment retrouver une soeur qui a été adopté merci
Réponse de anoblecourt59
Le 24/11/2010 é 14h12
Bonjour Pour moi vous devriez prendre contact avec un assistant social afin quil étudi votre dossier.
Réponse de whyskas
Le 24/11/2010 é 16h04
Bonjour j'aivait éssayée du coeé de l'ADASS, mais personne à voulu me répondre, il disent que la loi leur interdit
Réponse de vosges88
Le 24/11/2010 é 17h53
Bonjour whyskas, Avez vous consulté votre dossier au service de l'ASE du département où vous avez été placé? Peut -être, est il mentionné que vous avez une soeur.......Bonne chance.
Réponse de whyskas
Le 24/11/2010 é 22h38
Bonjour vosge88 oui j'ai consultée mon dossier, je sais le lieu de naissance ainsi que sa date, mais je connais pas son nouveau nom, car je croyait qu'on pouvait consulté les tables décénale de naissances, et la mairie à refusé et le pire c'est que je connais son numéro de sécu, et j'avance à rien
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 16h42
Bonjour je suis dans le cas ou je cherche ma soeur qui a peu etre ete adoptée mais j'ai un mur devant moi.je vous laisse mon adresse mail contacter moi pour de l'aide j'ai quelque astuce mais chut .whyskas n'esite pas a me contacter. minimag2000@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 16h00
Bonjour, jai 26 ans, j'ai été placé en famille d'accueil et depuis lage de 4 ans et en es parti a lage de 21 ans en passant par plusieur famille et foyer. Au jour d'aujourd'hui je galere niveau logement, je bascule entre mon camion et de temps en temps en coloque chez des amis a travers la france! a vrai dire je commence a en avoir marre de cette situation instable! jai entendu dire que l'on pouvais avoir des droits pr au moin bénéficier d'un logement, enfin le strict minimum pr vivre koi!! pouvez vous me renseigné svp?! merci Johnny
Réponse de gregoire1
Le 16/01/2011 é 20h42
Je suis née le 15.01.1944 étant pupille de l'état j' été élevé a Colmar a l' age de 3 ans a l'age de 14 ans il y avais 3 options , valet de ferme boulanger ou boucher ,j'ai opté pour boucher , en 1958 je travaillais 80 heures par semaine ,j'ai pris des cous et des claques rien n'était facile ,après mon apprentissage j'ai été chez un autre employeur puis ce fut le service militaire C'est très dur de sortir de l'orphelinat ,sans aucune connaissance de la vie.Je me suis marié en 1963 , ce n'était pas le luxe mais au moins le bonheur .puis 3 années après j'ai recherché mes parents sur Strasbourg ,après quelques temps j'ai frappé a la porte de ma mère elle m'a ouvert m'a telle reconnue ou non je lui ai dis mon nom puis elle m'a dis quelle ne me connaissais pas , je suis repartis avec une grande peine et je n'ai plus jamais essayer de la revoir ,la vie c'est écoulé mais toujours avec cette plaie que je n'oublierais jamais .Je suis a l'automne de le vie et la douleur resurgis de temps a autre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 12h27
Pour la réponce acordez a william réponce imbécil par exélence je ne sais pas encore qui a fait cette réponce il n'y as pas de nom , réponce sufisante de quelqun du systém ,la misére ça raporte ,le trafique d"étre humain ça raporte , ce que donne les asciosations, ce qui es voler au enciens pupilles de l'état, ce que gagne c'es pouritures de travailleures sociaus sur la misére;* le faite connard qune association ne çoi pas une banque on le savais gros con , le donnant donnant escpéce d'enculer; il faudras avant payer la sociéter ce que vous nous devait , le vol pour une grosse majoritée a nos parent respectif, la super mal traitence dans les familles d'acuille , ou je dirais l'hiper mal traitance, çans parler du je m'en foutistes des pseudos travailleures sociaus et a dessin , et d'un destin hartificiel dans le but de mintenir dans la pauvreter tous ça Alore ton donans donnans escpéce d'enculer car toi le dans le cu et cette arnaque a trop durer dans un pays des droits de l'homme ou la veuves et l'orphelin çon litteralement violer socialement et + ci afinité ta réponce par raport a tout le vecu des encien de la dasses c'es de la merde et je confirme il y as crime contre l'humanitee et ce que tu diras ne changeras rien connard
Réponse de vosges88
Le 07/02/2011 é 09h18
Bonjour, si vous avez été placé dans les services, dans votre département, il y a une Association des pupilles de l'Etat. Je ne peux vous en dire + pas assez d'élement. Bon courage
Réponse de tabille
Le 13/02/2011 é 21h19
C'est en cherchant pupille de l'etat que je suis tombé sur ce site .Je lis les courriers sans en juger aucun mais j'ai 48 ans je suis seule depuis 10 ans j'ai bien élevé mon fils et je travaille.Idyllique presque et pourtant .Abandonnée par ma mère ,mon père génétique, abandonnée par celui qui m'a donné son nom à la naissance , abandonnée par la famille d'accueil à l'age de 17 ans , abandonnée par mon seul frère de sang ,bref j'ai forcément abandonnée moi aussi en disparaissant du jour au lendemain quelquefois. Lorsque j'ai eu mon fils il fut ma priorité et, ne pas reproduire les conneries des adultes qui ont croisés mon chemin .Je me suis battue quelquefois très mal ,j'ai pleuré ,saigné et je n'ai jamais demandé d'aide.Ma vie est une succession de malchances, d'injustices, et il est vrai que je me suis toujour posé la question : quels etaient les critères exigés pour etre une famille d'acceuil.Et si a 4 ans personne ne prenait soin de vous à l'age adulte vous étes rien . Mon fils vient de quitter ma demeure pour le travail .Je le vois très peu et a nouveau le syndrome abandonnique revient.Je lacherais jamais le morceau mais je peux dire que nous sommes tous des enfants exeptionnels
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 09h30
Il n(y as pas de critére pour les familles d'aceuilles , c'es un commerce point bar ok Et peut étre que l'on tas tout simplement voler a tes parents il y as longtempt que le discoure oficiel es bieser ' le destin que l'on ta fabriquer et un destin artificiel tu seuras pauvre car demunis de relation ,tu auras une formation profécionelle peu enrichissant car pas de famille pour torienter corectement pas de relation pour te metre en orbite corectement et des institutions perverse qui te donnerons que le mauvais chois; tout es organiser pour un vrais mauvais départ et un trés mauvaise arriver , a 20 ans on a l'espoire pour palier a tous ca a ton age et a mon ages on es a l'h des bilants ,regarder ce quon beneficiers les hautre dit entre guillemet normal ,et regarder ce qui nous on laisser Je n'ais aucun doute sur la conclusion c'es un trafique d'etre humain et on final qui vise a nous détruire un peu plus chaque joures et avec la crise nous somme véritablement en premiere ligne tabille ta solitude et grande rasurtoi pour tous ceus de la dasse cela et comme ca La france et un pays perver ou la main de satant ce fait trés vivement sentire es dans nos chairs enormement ce n'es pas de ta faute tabille c'es cel d'un sistéme perver corompu dévoiller a un maitre dons le nom et satant Fair du frique par tout les moyen et avec tout La misére et un commerce la fabriquer et obliger pour eus regarder autoures de vous tous c'es travailleures sociaus et le sacs d'escuse on fait ce quond peu on n'as pas asser de moyen; En atendant ils encaissses c'es enfoirés de beaus salaire la misére s"enplifi ils on un bel avenir devant eu c'es fils et filles de pute et dans l'ensenbles les anciens de la dasse je vous trouve bien genties dans un pays des droits de l'homme qui vous as voler votre destins votre famille et tout l'hamoure quils vous revenez ils y as autre chose a fair que d'aller clémender des mietttes TABILLE bon courages et a tous aussi Mais je vous l'assure on es bien trop gentils et réclamer notre du plutot que des miettte risque devenir urgent a bientot william
Référence(s) :
encien de la dasse