670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux pupilles de l'état - Page 8

Question anonyme le 10/05/2009 à 22h15
Dernière réponse le 13/04/2021 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse de Victoria32600
Le 14/10/2017 é 16h42
[ ! ]
Sa oui que nous sommes des enfants exceptionnel
Répondre
Réponse de Victoria32600
Le 14/10/2017 é 17h10
[ ! ]
Réponse à encien de la DASS. C est sur que ce n' est pas des miettes qui font le pain mais pourtant​. ? Tout le monde s en fout de nous nous avons été des numéros ex mais dans tout sa pas d amours que des rapports d argent pour les familles d accueil. Mais nous ou était et aient notre place nul part car ont nous feraient bien comprendre qui ont étaient (rien). C est dure ce que je dit mais tellement vrais alors t'en bien que mal ont se construit avec nos propres valeur bonne ou pas c est comme sa et comme bien. D autre personne pour suive ou donner des informations adecouat. À savoir que les enfants placer en 60 70 80 90. Avaient un livret de caisse d' épargne ouvert à leur arrivée à la DASS je oui 50 franc leur était mis sur un compte bizarrement. Le mien n était pas connu bref je pense qu' il a pas été perdu pour tout le monde j ais 57 ans et j avais 15 jours quand j ais été placé à Châlons sur marne donc sa en fait des années. Non ! Et croyez moi j en ais fait des bras et des mains dans le vent car jamais eu les réponses que j attendais ou espérai si bien. Que plus de forces ni de courtage à me battre seul car comme j ais lu sur ce site il y as trop de gents qui comme moi cherche encore une solution à cela
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2019 é 17h33
[ ! ]
Pour les pupilles de l'etat il y as des associations dans chaque ille de france ces trés utiles demander au mairies
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2019 é 17h40
[ ! ]
Il y as des asçotiasions reserver au pupille de l(etat dans chaque ville de france demander au mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2019 é 17h45
[ ! ]
Il y as des asotiation pour pupille de l(etat dans chaque ville demander mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2019 é 18h18
[ ! ]
Vas voirl'asoçiation d(aide au pupille de l(etat dans chaque ville il y en as les mairies saves
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2021 é 20h28
[ ! ]
Bonjour, pour faciliter les recherches, voici un modèle de courrier de généalogiste utilisé lorsque les mairies sont récalcitrantes à communiquer un extrait d'acte de naissance ou de mariage datant d'avant avril 1946 (le délai légal des 75 ans n'est pas appliqué aux actes de décès) : -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Monsieur le Maire, Je suis très étonné de votre réponse, et particulièrement des demandes d'information complémentaire que que vous réclamez. Permettez moi de vous rappeler l’article L311-1 du code des relations entre le public et l’administration, les administrations mentionnées à l’article L.300-2 sont tenues de publier en ligne ou de communiquer les documents administratifs qu’elles détiennent aux personnes qui en font la demande, dans les conditions prévues par le présent livre. Par ailleurs, l’article L.213-2 du code du Patrimoine stipule que les archives publiques sont communicables de plein droit à l’expiration d’un délai de 75 ans à compter de la date du document. Vous noterez que le délai légal de 75 ans est plus que dépassé puisqu’il s’agit d’un acte vieux de 80 ans depuis le XXX avril 2021 (ici adapter les dates). Dans le cas où vous refuseriez de répondre à ma demande dans un délai d’un mois, je me verrais dans l’obligation de saisir la commission d’accès aux documents administratifs. Espérant de n’avoir pas à en arriver là, je vous prie de croire, monsieur le Maire, en l’assurance de mes salutations distinguées. --------------------------------------------------------------------------------------- Vous pouvez l'envoyer par simple mail ou par recommandé si vous avez à faire à forte obstruction. Lorsqu'un acte date de plus de 75 ans, les demandeurs n'ont aucune justification de filiation à fournir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.275