Aide aux pupilles de l'état - Page 5

Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour «
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 23h20
Bj a tous freres et soeur .moi aussi je suis de la meme maison et celat depuis 1965 avc une tristesse en moi qui ne ma jamais quiter.et chaque jours on pacer et comme dit la chansson seul au monde .mais vraiment . jai obtenue une derogation pour ma majoriter a 18a mais depuis je nai eu aucune aide de qui que ce sois .je suis endicaper et tres cinserement une fois qu on a signer ( on ai plue ) dom
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 18h58
Bonjour je suis au courant pour la dote du mariage mais qu'elle prime existe t-il pour une naissance ? moi je ne l'ai pas eu .merci courage a tous
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 22h04
Je suis aussi un ancien de la ddass.. je pense qu'il auras toujours certain qui dirons mois je le vit bien ou je suis devenue une personne digne d'avoir un bon statue social ok .je suis vraiment heureux pour vous. mais combien nous somme ancien. je suis de 1967 et j'ai don que 45ans sortie de foyer et bien sans avoir eu la chance de faire un métier qui plait ou des cour qui son bidon et bien ont fini soi toxico alcoolo délinquance etc . il fallait un garant pour se loger et d’être sdf c'est la honte ou cacher. comment trouver du travail et vivre dehors. les foyer ou autre association son bidon ou les aides quand ont veut bosser ont nous demande un vagont ya quoi de se sentir rabaissée , nous somme dégouter t briser petit et a chaque échec c'est pire de plus en plus voila. a quand ont auras une reconnaissance sans être juger de personne assistée . et même les service sociale nous aident pas .
Réponse de ante2605
Le 30/09/2012 é 18h00
Bonjour si vous avez ete adopté ou que vous recherchiez une personne qui est adoptée vous pouvez mettre vos messages sur http://recherche-origines.forumpro.fr/ ou venir nous rejoindre sur facebook rechercheadomefasuite annie
Réponse de puce62
Le 26/11/2012 é 16h23
Bonjour , voila je suis a la recherche de mon frère je me nome Christelle
Réponse de gregoire1
Le 29/11/2012 é 20h34
Je présume que vous avez été élevé par une famille d'aceuil ou vos grand parents qui aurait du vous renseigner quoi qu'il en soit vous avez droit a des aides jusqu'a votre majorité après je pense que comme tout un chacun il faudra rechercher un travail je sais que ce n'est pas facile .Pas d'autres solution
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 05h22
Bonjour à tous, Je fais partie de l'association d'entraide des pupilles et anciens pupilles de l'état de mon dept. Il existe une ADEPAPE dans presque chaque département. L'ADEPAPE est une association qui peut vous venir en aide financièrement suivant les cas mais aussi et surtout sur le plan moral. Nous en Charente nous nous rencontrons au minimum 2 fois par an. Pour la plupart on se connaît depuis des années et nous formons en quelque sorte une grande famille. Pour ceux d'entre vous qui cherche un soutien moral ou financier adresser vous aux services de l'Udaf de votre département qui vous donnera les coordonnées de l'ADEPAPE, nous sommes obligatoirement référencé et connu de leur service. Vous pouvez aussi taper sur google ADEPAPE suivi du numéro de votre département suivant d'où vous êtes vous trouverez ainsi les coordonnes de l'ADEPAPE de votre dept. Sinon vous pouvez contacter la FNADEPAPE qui est la fédération nationale et qui vous donnera les coordonnées de l'ADEPAPE de votre dépt. Pour trouver leur coordonnées taper FNADEPAPE dans google et vous trouverez le site de la federation. Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 15h53
Bjr jai etai placer en foyer de 9ans a 17ans puije me concideré comme pupille de l état .merci de m aporter une reponse merci a ceux qui pourront m aider
Réponse de vosges88
Le 14/01/2013 é 17h19
Bonjour, Pour être Pupilles de l'Etat, il faut être abandonné par ses parents.
Réponse de zacharias
Le 15/01/2013 é 20h00
Franchement , je dirai que aucune aide n'est disponible pour nous que l'on soit orphelin toi et moi , nous avons la similitude de tous ceux que nous croisons , c'est a dire ; chacun pour soit soit heureuse que l'etat t'ai pris sous son aile c'est ce que je me dit au moins , nous ne sommes pas esclaves , ou enfant soldat ... mais demande a ton conseil general de ton lieu de residence quand tu etait orpheline , peux etre as tu droit a une subvention exceptionnelle sache aussi que si tu fais des recherches sur internet , nous les orphelin avons droit grace a une association d'orphelin comme nous , a des credit a taux interessant , si tu desires effectuer ce genre d'operation .. voili voilou , je ne sais pas qui tu es , mais bonne année a toi pense que des enfants de 5 ans dormais dans la rue il y a encore 50 ans (genre a limoges..) fabrice
Réponse de zacharias
Le 15/01/2013 é 20h03
Bonjour, Pour être Pupilles de l'Etat, il faut être abandonné par ses parents.vosges88 en effet voges , mais precisons , abandonner par ses parents , mais c'est l'etat qui met en place se statut... ce n'est pas si tu es virer de chez leur parents comme ca , que l'on deviens orphelin^^
Réponse de zacharias
Le 15/01/2013 é 20h08
C'est triste de voir beaucoup de demande financiere sur ce forum , je suis la depuis environ deux ans , et le nombre de question financiere , evolue a un rythme effrener j'ai presque envie de partir de ce forum... donc pour certaine question des assistante sociale sont faites pour certaines questions surtout financiere ce qui m'a plus au depart c'est que sur ce forum , j'ai retrouver deux personne de mon orphelinat et ca c'est beau , je trouve !!! surtout quand ," nous" on s'est retrouver presque 30 ans plus tard le pognon c'est de la merde , soit vous voler par necessiter , soit vous travailler... ceux qui touche un max de thunes aujourd hui , ce sont des gens comme nous qui ont etudier plus serieusement que nous , alors assumons notre statut !! je m'excuse pour la fin , mais les demande finaciere sur ce forum ca me bouffent les yeux merci de votre comprehension ! fabrice
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 10h53
Je suis entièrement d'accord avec avec Zacharias, même si je peux comprendre que le côté financier est très certainement une nécessité pour quelques uns d'entres-vous. Mais de ce que je lis, j'ai plus l'impression que vous le faîtes plus dans le sens d'un dû...
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 10h19
Gregoire degages tes reponces simpliste toute deja faite m'emerdes j'ais just envies de te flinguer
Réponse de thierrry
Le 16/02/2013 é 13h09
Bonjour a tous, je me prenomme thierry et je vois quon est toutes tous en majorite dans le meme cas,actuellement je suis en chrs a lille,j aimerais connaitre les principas aides concernants cette assiociation ,ou puis je les contacter sur lille,pupille de la nation,deux familles d acceuil,je ne demande pas l aumone juste ou savoir me diriger de tout coeur avec vous sincerement reponder moi vite!
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 20h41
Je suis un pupille de l'état d'origine de bayonne,grace a plussieurs aides adepape,69,64,40,j'ai pu avoir beaucoup de soutien des divers associations,ayant rencontrer une jeune femme que j'aime plus que tous au monde,et que j'ai demander en mariage!!!elle ma répondu oui!!!je souhaite des soutiens pour m'aider dans cette réponse qui me rend l'homme le plus heureux de cet univers,mon mail:creatpaysage@gmail.com;merci a tous!!!et courage,et il faut garder confiance,christophe
Réponse anonyme
Le 18/09/2013 é 23h23
Je suis cecile pupille de l,etat a qui on n en n,a fait baver enlever a 5 ans a la sortie de l,ecole et a qui on ma enlever ma fille a la naissance moi je dit quil faud conter que pour soie meme la vie nous fait pas de cadaux aujourd hui je suis plusque rebelle je suis determiner a aider les personnes qui en valle la peine
Réponse de zacharias
Le 21/09/2013 é 18h29
Moi je suis vivant ! Etre orphelin c oke pour moi aussi , mais ce n'est qu'un detail de ma vie Je n'oublie pas de vivre... qui peux en dire autant ??
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 13h18
Bonjour, je parle pour mon papa il est pupille de l'etat depuis ses 1 an et demi cela c'est passés dans les années 50 dans le nord de la france (lille rue d'esquermes)jene sais pas ou commencer mes recherches pour l'aider a retrouver ses 8 freres et soeurs
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 19h11
Bonjour à tous, Il est vrai que j'hallucine au vu des demandes $... Mais je comprend aussi que certains ont besoin d'aide. Il est vrai que le seul moyen c'est nous qui l'avons et cela même si c'est difficile. Lorsque certain demande comment "bénéficier" du statut de pupille de l'état, ça escusez ma franchise, mais ça démontre bien un intérêt purement $ et je crois halluciner... Ce statut est donné par l'administration ,particulièrement le juge des tutelles. Je suis pupille de l'Etat car ayant perdu mes parents. Après la dass ou l'ase, il est vrai que l'on ne prépare pas l'enfant au passage adulte, il n'y a aucune transition! Pour ma part, mes 18 ans je m'en souviendrais longtemps. J'ai 31 ans aujourd'hui, j'ai repris des études et je compte aller le plus loin possible quitte à finir mes études à 40 ans.Je suis en L2 droit. Mon souhait serait d'avoir une des plus hautes fonctions juridique afin de poursuivre l'Etat qui à mon sens m'a ruiné ma vie par plusieurs moyens. Comment se fait qu'il n'y est aucune évolution par rapport à cela ? J'ai sûrement une idée = ce sont tout simplement des fifils ou fifille à papa qui occupent les postes, oui,cette bourgeoisie qui est à des années lumières... Je ne peux généraliser mais ayant voyager énormément et rencontrer bcp de gens concernés, j'en conclu que c'est le cas. A tous, bon courage et ne l'oubliez pas : Vous êtes votre propre avocat,médecin, psy et personne ne peut mieux vous défendre, soigner ect... Sachez que ma vie fût chaotique, à la rue à 16ans, placé a 11ans dans une dizaine de lieux. Et cela n'est pas fini... Courage à tous et comptez que sur vous même Essayer de rencontrer vos semblables et échanger, il n'y a qu'entre nous que nous nous comprenons. Kiss H.G
Référence(s) :
Mon vécu, les rencontres, les tribunaux...