Aide aux pupilles de l'état - Page 3

Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour «
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse de gregoire1
Le 05/03/2011 é 20h21
Je pense par expérience qu'après votre majorité vous n 'avez plus de droit a l'aide financières de l'assistance public ,toutefois il serait bon de se renseigner au préalable
Référence(s) :
étant ancien pupille de l'état ça date des années 44il y a certainement eu du changement !!!!!!
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 20h30
Bonsoir pour ceux qui on fait partis de la ddass pendant minimum 5 ans il y a deux choses.si vous vous mariez vous avez droit a une dote qu'il faud demander par ecris a la ddass d'ou vous etiez et ca c'est "cadeau". et ensuite il y a un pret a taux zero de 2000 euros qui se rembourse sur 10 ans maxi une fois par an. voila ca c'est sur que sa existe alors faite .
Réponse de tabille
Le 06/03/2011 é 15h36
Bonjour william on est dimanche je rentre du travail et en ouvrant mon ordi j'ai été surprise que quelqu'un me réponde. Je te trouve un peu dure ds tes propos mais c'est ta vision et tu en a tout à fait le droit.Moi je n'avais jamais imaginé la situation sous cet angle là, mais j'ai réfléchi et lorsque je repense a la grande famille d'accueil que j'ai eu il est vrai que toute la famille gardait 3,4 enfants de la ddass et je disais gamine (quand il m'arrivait de pétér un plomb et c'était très rare)que c'était grace aux batards qu'ils élevaient qu'ils pouvaient payér les traites de leurs maisons.J'ai dit ds mon courrier que je n'avais jamais rien demandé, car j'ai toujours eu conscience que ma vie c'était moi qui devais l'écrire ,mal avec des fautes, mais je pense qu'elle est lisible quand mème.A 30 ans la seule chose que j'estimais que la ddass me devait c'était de savoir les raisons de tous ces abandons et les contacts de l'assistante sociale qui s'occupait de moi afin de prendre contact.Toutes les portes ont étés fermées. J'ai eu pour réponse 3 mots de politesses . J'ai laissé tomber; Alors lorsque je lis qu'il peut y avoir de l'aide pour les actuels et anciens de la ddass je suis septique car gosse en danger il se passait rien;Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut continuer a se battre. Ne jamais baisser les bras de toute façon on n'est pas comme les autres, mais ce n'est pas non plus une fatalité.Le plus important c'est d'avoir la santé et meme s'il y a des manques, un vide, vivre une énorme solitude meme entouré , cette maudite impréssion qui vous fait prendre conscience que vous avez été un sac à linge sale que l'on a trimballé de famille en famille de colonie en colonie, d'école en école,avec comme espoir que vous d'éguerpiçiez au bon moment.Un jour on vous dit "il est l'heure de faire ton baluchon, on a fait ce que l'on devait faire " on vous fiche ds un foyer a 17 ans ds une ville que vous connaissez pas (je disais bonjour a tout le monde comme au village, et je rougissais a chaque fois que l'on ne me répondais pas c'était térrible!!!) bref je suis toujours là, forte et fragile à la fois, battante et défaitiste, croyante et incroyante, quand je suis ds le moins c'est quand meme le plus qui remporte.A 48 ans je me protège, Quand mon fils est parti il est allé a la spa me chercher un chien et en plus je le voulais adulte.Maintenant j'ai billy il est mon ami, mon confident et mon espoir.Mon travail est d'aider les personnes agées, et j'emène billy avec moi, Je me suis réconcilié avec moi meme ds les choses simples et entre nous quand je vois tous ces gens qui ont des familles des supers métiers et qui sans cesse se plaignent ,qui ne peuvent pas vivre sans se créer des problèmes je me dis que j'ai de la chance j'ai la paix et cela c'est incommensurable. A tous je vous souhaite de résolver tous les problèmes, la solution est en chacun de nous, ne soyez pas trop dures avec vous meme, mais un jour la roue tourne, la chose importante quand on n'a pas de famille c'est un toit. Et vaux mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Courage a tous et s'exprimer sur ce site fais vraiment du bien;William je t'ai écris a toi et je me rends compte que je m'adresse à tous, tu ne m'en voudras pas je te remercie de m'avoir répondu bonne chance à toi
Réponse de gregoire1
Le 06/03/2011 é 19h04
Bonsoir votre problème le l'ai connue et j'ai une déception énorme ,alors avant de faire quoi que ce soit réfléchissez très sérieusement avant d'entreprendre des recherches qui peuvent bien aboutir mais cela pourrais ètre une énorme déception alors a vous de choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 08h58
BJ tabille MERCI POUR TA REPONCE mais je crois que tu répetes une litanie bien souhaiter par les tenants d'un ordre bien établi, et je pence quavec ton discoure ils peuves dormire tranquile a la guerre que l'on nous as fait ils faut fair la guerre a+ william
Référence(s) :
encien pupil
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 08h10
Bonjour CE site est très sérieux http://www.cadco.asso.fr/ Il est de bon conseil Cordialement
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h03
Une fois votre majorité accise pécuniairement vous n'avez plus de droit toutefois il serait bon de se renseigner .
Réponse de gregoire1
Le 15/04/2011 é 19h14
Bonsoir a priori vous avez droit a toutes les aides lors de votre minorité habillement mais a dater de votre majorité (18) ans pécuniairement plus rien désolé pour vous ,toutefois renseignez vous a tout hasard .
Référence(s) :
c'est du vécu ça date mais je pense que dans les grandes lignes il y a peut de changement .
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h07
Bonjour, Je suis pupille de l'état moi aussi depuis l'age de mes 11ans. Je suis actuellement étudiant et je vais sur mes 21ans, ce qui veut dire que l'ASE ne me versera plus de bourse. Cependant j'ai toujours les bourses du CROUS. Le crous maintien les bourses pour juillet aout pour les orphelins Le crous peux donner une aide supplémentaire aux orphelins (Dossier a constituer et examiner par le crous) Le crous peut payer les factures EDF durant l'hiver. Moi je vis actuellement avec 460€ + 216€ apl (loyer de 340€) et je m'en sors très bien. DOW : si il est pupille de l’état, il doit passer par l'ASE. cet organisme aide énormément. Notre pays aide beaucoup les orphelins, cependant, c'est à vous de faire les choses de vous même et ne pas attendre qu'ils viennent vers vous.
Référence(s) :
Pupille de l'état de puis mes 11ans (21ans à ce jour) Etudiant boursier. jeune de l'ASE.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h16
De plus, j'ai oublié. Ne pas croire que l'ASE ou la DDASS vous lâche dans la nature à vos 18ans ou à vos 21ans, on est plus en 1915. Une aide jeune majeur est versé entre vos 18ans et vos 21ans. Après, si vous continuer vos études, vous pouvez avoir une aide pécuniaire moindre (avec en plus les bourses du crous) Si vous avez plus de 21ans mais que vous n'êtes plus étudiant, il est tant de travailler, voilà tout l'ASE de ma région (Pays de la loire) peut payer votre permis de conduire et vous donner une "prime" pour vous acheter une voiture dès l'obtention du permis.
Référence(s) :
Pupille de l'état de puis mes 11ans (21ans à ce jour) Etudiant boursier. jeune de l'ASE.
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 22h23
Si vous avez besoin de renseignement, me contacter à l'adresse suivante (je vous rassure, je ne recherche pas ma "moitié" comme certains ici. Gille par exemple...) pupille.etat@gmail.com
Référence(s) :
Pupille de l'état de puis mes 11ans (21ans à ce jour) Etudiant boursier. jeune de l'ASE.
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 01h23
Bonsoir moi j'ai fais partie de la ddass toute ma jeunesse est a 18 ans tchao . ils ne mon rien donnerpas un centime et a 16 ans ma formation il n'on pas voulu que je la fasse car le metier que j'avais choisi ne leur plaisait pas.Je n'est jamais rien eu de leur pard mais de toute facon je ne veux rien de ces pourris.L'etat est un monstre qui ne sait que profiter du malheur des autres.Les ase toute les memes des pu.........elles te font croire qu'elles sont de ton coter et derriere te foute dans la merde. Et si elles te posent dix miles questions et si tu t'en sort pas tous ce qu'elles trouvent a dire c'est que c'est du passer il faud oublier et aller voir un psy . c'est des fumier c'est gens de l'etat et si la peine de mort exister encore ils la meriterais.Ils n'hesite pas a separer des freres et soeurs et faire tous ce qu'ils peuvent pour etre sure qu'ils ne se retrouve jamais alors qu'un loi dis qu'on a pas le droit de seperer des freres et soeurs et ils caches des papiers du dossiers . en bref c'est des pourri . pour ma pard je leurs dois rien je m'en suis sortie seule .
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 16h24
Salut je suis pupille de l'etat depuis mes 14 ans j'ai 38 ans aujourd'hui et je suis dans une galere dingue je me retrouve sans logement et sans trop de sous bref j'habite dans les landes et je voudrais savoir si il y a une asso qui pourrais m'aider vraiment merci
Réponse de gregoire1
Le 09/06/2011 é 19h22
Je pense que malheureusement il n'y a plus grand choses a faire toutefois renseignez vous a la mairie par prudence mais a priori vos n'avez plus aucun droit dès que votre majorité est atteinte quitte a me répéter renseignez vous .
Référence(s) :
j'y suis passé mais ça date de 63 ans donc certaines données sont obsolètes .
Réponse de vosges88
Le 10/06/2011 é 08h05
Bonjour, Essayez de vous rapprocher de l'Association Départementale d'Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l'Enfance du Département des Landes. Voici l'Adresse: Maison des Associations 24 BD Ferdinand De Candau Bat3 bureau 12 40000 Mont de Marsan. Tél: 05 58 06 05 88 Je ne sais pas, si, ils pourront vous aider.....Bon courage.
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 14h57
En ce qui me concerne j'ai chercher le sujet et non les anciens de la dass n'ont droit à rien, ne pas confondre ceux qui sont pupilles de la nation qui ont des association et des aides (suite à guerre) et ceux qui sont orphelins pour ces derniers rien
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 15h09
à fabrice, tu parles de la fondation parent de rosan à paris, sans plus de détail j'en viens aussi et je vais avoir 37 ans, j'ai fait un facebook : bichettebiche je n'en sais pas beaucoup plus sur cette fondation, j'ai mis une photo, qui doit dater de cette époque n'hésites pas à rejoindr face book, je viens de retrouvé quelqu'un qui à connu le même foyer que moi Avril de st croix dans le 16ème, par ailleurs avant l'âge de sept ans j'étais sourde et muette je n'ai donc aucun souvenir de prénom juste des images peu
Réponse de zacharias
Le 20/06/2011 é 17h46
Je t'ai chercher bichette biche , mais il y bcps trop de choix... je te donne mon adresse facebocck pacôme toutlemonde , mon image de profil est un papillon. je suis retourner a paren de rosan il y a un an et il leur reste des photo , bcps de choses non pas changer dans cette maison , meme l'escalier est encore la ^^ pour mon pseudo n'oublie pas l'accent sur la ô ... fabrice
Réponse de l horphelin
Le 26/08/2011 é 10h15
Bj je vien de decouvri ce sit je suis tre heureur de pas etre seul face a ce monde pouri je m appelle ahcen ameziane j ai passer 20 ans a la dass sans famille je voudrai trouver tous les gent qui on frequanter mes foyer vous pouver me joindre ao 0618946282 merci
Réponse de l horphelin
Le 26/08/2011 é 11h46
Bj a toi sache que tu nes tout seul 0618946282 ci ta bosion de parler tu peut m appelais