670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide aux pupilles de l'état - Page 4

Question anonyme le 10/05/2009 à 22h15
Dernière réponse le 13/04/2021 à 20h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis agée de 27 ans. Je suis pupille de l'état, orpheline de père et de mere. Je n'ai jamais fait aucune demarches quant à savoir si j...
Répondre Lire toute la question
147 réponses pour « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Réponse de gregoire1
Le 07/10/2011 é 19h28
[ ! ]
Merci a vous l'idée est tout simplement lumineuse car je pense que es milliers de pupille ont tellement de choses a dire a raconter de bonnes et je pense bien plus de mauvaises J' y ai passé 12 ans a l'orphelinat de Colmar et dieu sait que c' est souvent très dur de passer toute sa jeunesse et sont pré adolescence en se posant milles et milles questions qui sont toujours restés sent réponses pour la plus part des enfants .Car il faut le dire quant ont placé a l'age de 2 ans et qu'ont est largué dans la nature a 14 ans sans aucune notion de la vie c'est u moment de joie de retrouver sa liberté mais ont déchante rapidement au fil du temps .Toutefois votre idée de mettre sur la toile le vécu de millier d'enfants serait fantastique.Atout hasard je vous fait parvenir mon adresse mail jean.koebel@orange .fr / bonne chance pour votre projet .
Référence(s) :
C' est du vécu
Répondre
Réponse de kiki2O
Le 18/10/2011 é 19h36
[ ! ]
Bonjour j'ai ma femme qui a été abandonné à deux ans édemie par sa mére biologique c'est la ddaas qui s'en n'ai occuppé ;mais je ne comprends pas elle fais pas partie de la pupille de l'état maintenant elle a des eux des enfants avec moi 4 /et deux autres qui ne sont pas mes enfants qu'elle droit elle a maintenant point de vue juridique donnez moi une réponse à ces questions posés merci de me répondre
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 18/10/2011 é 19h54
[ ! ]
Je pense qu'il serait temps de vous prendre en main, on ne peut pas compter toute sa vie sur les autres .Si votre femme a été placé en famille d' accueil il serait opportun de régler ce problème avec qui de droit !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, je viens d'apprendre que mon mari est pupille de l'état mais son enfance a été tellement chaotique qu'on ne sait même pas où sont les documents officiels; Étant complètement ignorante du système administratif dans ce domaine, comment peut-on retrouver les documents? où s'adresser? Merci.
Référence(s) :
Je découvre l'enfance de mon époux au bout de 10 ans de vie communes... certains secrets sont durs à dévoilés !
Répondre
Réponse de vosges88
Le 19/12/2011 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, Si votre mari est pupille de l'Etat, il faut vous rapprochez du service de l'Aide Sociale à l'Enfance de votre Département(ASE) Je ne sais pas de qu'elle Département d'où vous êtes? Il existe une association des Pupilles de l'Etat, voyez sur l'annuaire.Bon courage.
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 19/12/2011 é 16h42
[ ! ]
J' ai été dans le même cas que vous la seule différence c'est que j'ai 40 ans de plus a l'poque a 14 ans (la sortie de l’orphelinat )ont reçu un trousseau et placé en apprentissage et a partir de cette date je n'ais plus rien reçu pour la simple raison je 'n'ai été informé de rien ,donc il faudrait vous informer a la Mairie de préférence.
Référence(s) :
vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai 49 ans je suis pupille d'état. On m'a toujours dit qu'il y avait des aides pour le mariage la naissances des enfants je n'ai jamais rien touché.j'ai de grosses difficultés à la suite d'un divorce, expulsion dettes. J'ai fais appel a la DDASS. Et comme toujours sans réponse. C'est une administration qui est cencer nous aider. Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Répondre
Réponse de whyskas
Le 30/12/2011 é 20h05
[ ! ]
Bonjour moi aussi j'ai 48 ans il est vrai que l'adass donne quelques chose, je me suis mariée à 21 ans, et j'ai eu une petite sommes, je me rapelle plus de combien mais il me semble que cela fesait 500 francs ( 80 euros) pour la naissance de mon fils j'ai rien eut, car j'avais fait aucune demande il existe des associations d'ancien pupille de l'etat, il faudrait voir avec eu peut etre pourront il aider un peu vous taper association ancien pupille sur le net, et je pense que vous trouverez quelques chose sur votre région
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 09h55
[ ! ]
Bonjour a tous j ai 33ans j ai vecu a la dass pendant plus de 15ans je voulais savoir peut on avoir l aide de pupille de l etat vecu dans le 59 ou dois je m adresser pour en faire la demande merci pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 08h27
[ ! ]
BONJOUR Je voudrais retrouver mes anciennes copines du foyer la brossardiere a la Roche sur yon 85 en Vendée ...Mais ausi celles du foyer lestourelles à Nantes...J'y étais entre 1990 à 1995...Je m'appelle Sylvie B...je laisse mon mail mysterra@live.fr gros bisous à tous et courage dans tous les épreuve que nous traversons...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjour, je m appelle Sylvie T je voudrais savoir une chose j ai vecu +de 10ans dans le nord 59 au service d aide a l enfance placé chez une famille d accueil je suis agée de 34ans ai-je droit a la pupille de l etat ? si oui ou puis-je obtenir ce dossier merci
Répondre
Réponse de whyskas
Le 17/03/2012 é 15h03
[ ! ]
Bonjour Sylvie non pupille de l'etat s'obtient pas comme comme on l'imagine, il faut que se soit l'adass qui fasse le nécessaire, il y a aussi un jugement au tribunal, as tu encore tes parents?, est tu orpheline,?, sans précision ont peut pas trop te répondre, puis je crois pas q'etre pupille te donne droit a quelques choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 08h23
[ ! ]
C est sylvie t merci de votre reponse et moi meme je te repond oui j ai encore ma mere mais avec mauvaise entente depuis mon placement je suis beneficiaire du rsa et me percois que 400euro avec enfant a charge je suis sans cesse entrain de demander des aides et rien ne va je vis dans le poitou charente depuis peu voila que puis je faire pour obtenir cette demande je n arrive plus a avoir mon ancienne assistante sociale du nord au telf je demande un peu partout pour savoir comment faire merci de vos reponses
Répondre
Réponse de vosges88
Le 19/03/2012 é 10h15
[ ! ]
Bj, Pour être Pupille de l'Etat, il faut que vous soyez remis au service ASE et ne pas avoir de Parent, Accouchement sur le secret, abandon.Vous n'êtes pas dans cette situation. Vous ne nous donnez pas beaucoup d'infos. Si, vous êtes seule, vous devriez avoir l'allocation parent isolée..... Rapprochez vous de l'association des pupilles de l'etat de votre département. Assistante Sociale. A S du Département du Nord, ne peux plus rien faire pour vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h59
[ ! ]
Bonjour je repond à WHISKAS quand on est pupille de l'etat il y à des avantages mais il faut les connaitre, normalement on perçois en tant que pupille de l'était un petit reevnus de au moins 400E et un petit boulot qui permet de vivre jusqu'à au moins 18 ans, convenablement, moi meme ayant été plaçée mes parents adoptifs n'ont pas fais le necessaire, croyez-moibien que si je le savais j'aurais déjà ce qu'il faut.
Répondre
Réponse de whyskas
Le 28/03/2012 é 12h01
[ ! ]
Bonjour, oui jusqu'a 18 ans voir 21 ont peut prétendre a quelques choses, mais Sylvie a plus, et un enfant a charge, donc cela m'étonnerais qu'elle es droit a quelque chose en tant que pupille, mais il y a des assoc, qui peuvent peut etre aidee, et peut etre allez voir une assistante sociale,
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 23h55
[ ! ]
BONJOUR JE SUIS UN ANCIEN PENSIONNAIRE DE LA RUE D EQUERMES VOUS AVEZ DES DROITS : NAISSANCES MARIAGE ETC ETC COURAGE LA VIE EST DUR MAIS L ESPOIRE EXISTE SALUTATIONS
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h50
[ ! ]
Bonjour moi aussi je suis de l assistance publique comme on disait dans les annees 60 une etiquette dans le dos on reste a jamais meurtrie de tout ce manque d autant plus si on tombe dans une famille dont la fille jalouse au deces de sa mere me garde et me fait payer tout ca detruite psychologiquement inpossible de se reconstruire apres quand on a ete ecrasee humiliee toute l enfance peur au ventre 24 h sur 24 et aucun suivi avec assistante sociale je vais avoir 60 ans trace indelebile ecorchee vive comme dit mon medecin j ai ete mariee eu 4 enfants divorcee en 2000 12 ans seule et je viens de retrouver quelqu un mais avec beaucoup de mal car trahison rejet de part et d autre on est aneantie et on se releve un peu mais pas comme il le faudrait pour reussir sa vie de femme et de mere bon courage a tous bonne journee
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 11h02
[ ! ]
Reponse a l ancien d une vulgarite et une quarantaine de fautes sans etre mechante qui etes vous pour insulter les gens de cette facon mais il est vrai que vu votre niveau intellkectuel vous ne connaissez que ce langage dommage il faut grandir et s ameliorer bonne journee et remettrez vous en question
Répondre
Réponse de gregoire1
Le 27/04/2012 é 20h33
[ ! ]
Votre épouse si elle est majeure et je pense quelle l'est na plus aucun droit étant majeure elle est sensé de subvenir a ces besoins a tous hasard renseignez vous a la cité administrative de votre commune pour plus de renseignements .
Référence(s) :
vécu mais en 1958
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide aux pupilles de l'état
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.487