Suite à un litige avec mon frère qui a détourné de l'argent j'ai placé ma maman sous tutelle.il devait remboursé ayant contacté un prêt, cela fait 6 ans ma maman ne peu plus faire face au règlement de sa maison de retraite, moi étant au chomage, j'ai payé un avocat qui m'a pris 2500 euros, et qui vient de fermer son cabinet, sans me prévenir. je ne sais que faire, n'ayant plus d'argent pour me défendre vers un autre avocat.
Bonjour.
Il existe des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie) :
La MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT :
Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif.
Règlement amiable:
A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers.
Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ?
L'accès au droit:
La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation.
Vous y trouvez :
* un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance.
* une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique.
- Des consultations juridiques:
• par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions.
• par des notaires.
- Le règlement des conflits entre particuliers:
Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...).
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bien à vous.
Bonjour, Sissi.
Vous n'avez quand-même pas la candeur, de penser que vous trouverez de l'argent sur un forum !?!
Hormis celà, qu'attendez-vous, que voulez-vous ? Et quelle est votre question ?
Qui avez-vous consulté? qu'entendez-vous par "rien donné": incompétence, manque d'écoute, non-attente à vos questions de la part des juristes de "La maison du Droit" ?
Expliquez-vous mieux.
Bien à vous.
Merci pour la candeur, je ne fais par l'aumône, la question est-il possible de revendiquer les honoraires importants que j'ai réglés, pour n'avoir aucune finalités sur mon dossier.Les avocats entre-eux ne se critiquent pas cela dépend de théonlogie.