670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sa dure combien de temps la transcription de mariage

Question de salifrou le 17/05/2011 à 21h15
Dernière réponse le 16/06/2014 à 20h40
[ ! ]
Bonsoir a toute et a tous j’espère que vous allez tous bien et que vous avez tous le moral ! j'ai une petite question si cela ne vous dérange pas a propos de la transcription de mariage et du CCAM -je voudrai savoir a peut prés combien de temps dure la transcription du mariage moi je me suis marié avec un algérien le mois de mars a la mairie d’Oran et j'ai envoyer ma demande de transcription de mariage a nante il y a 1 mois et quelque jours part poste avec accusé de réception âpre 3 semaine j'ai reçu une lettre du ministère des affaire étranger en me-disant que il son reçu mon courrier et il a étés ouvert et que dans le plus bref délai il von le régularisé ! -ma question a moi c'est je voudrai juste savoir combien de temps mon livré de famille va être prêt ? bon courage a tous inchallah :-D
Répondre
31 réponses pour « 
sa dure combien de temps la transcription de mariage
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 22h15
[ ! ]
Salut à toi, vois la procédure à cette adresse (c'est pour le Maroc) Pour l'algérie , des choses sont simplifiées. Je crois c'est 6 ou 8 semaines http://medhi.over-blog.com/article-30954167.html
Référence(s) :
http://medhi.over-blog.com/article-30954167.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 22h33
[ ! ]
Re salut Vois cette adresse 6 semaines http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5211168-transcription-mariage-franco-algerien-2011 J'ai tapé ta question sur Google.... A+ BP
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5211168-transcription-mariage-franco-algerien-2011
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 15/07/2011 é 18h12
[ ! ]
Bonjour , ce n 'est pas pour te décourager ma belle mais ça prend en moyenne 5 à 8 mois , voici mon parcours : mariage à Alger le 21/02/2011 ouverture du dossier à Nantes le 16/03/2011 réponse de Nantes 15 jours après pour l ouverture du dossier . Je suis a mon 4 mois et toujours rien , bien entendu chaque dossier est différent ... , Tiens moi au courant , A+ PINOUMICHA
Répondre
Réponse de djdz
Le 01/09/2011 é 22h54
[ ! ]
Bonjour je suis dans le meme cas que vous , vous en etes ou aprés 5 mois d'attente ?
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 02/09/2011 é 07h10
[ ! ]
Bonjour djdz , Je vais être à mon 6 mois dans 2 semaines et toujours rien ... 'J ai simplement reçu un mail de la part de **** **** après l' avoir harceler ! elle ma répondu que mon dossier sera traité par son ordre d arriver au BTM et qu étant donner que je n'avais pas fais le CCAM , le délai de transcription était de plusieurs mois ! *** ON PEUT RIEN FAIRE SAUF SUBIR ! **** allah galeb Cela dit, on finira par avoir cette satané transcription , question de temps bark ! A bientôt PinouMicha
Répondre
Réponse de djdz
Le 02/09/2011 é 14h07
[ ! ]
C'est mathematique et rigolo le delais du traitement transcription mariage , Nantes (Le BTM) etudie 6 dossier par jour. Donc quand vous recevez la lettre confirmant la reception de votre demande de transcription et que votre dossier et complet, ce corrier vos donne la reference de votre dossier qui est aussi son ordre de traitement dans l année , ex DOS ALGER 2011 / XXXX. Le BTM traite 6 dossiers par jour et en moyenne. donc vous prenez votre XXXX et le diviser par 6. vous aurez MMMM comme resultat. le mois approximative pour le retrait de votre livret R sera donc. R= MMMM/30 + 1 bonne patience
Répondre
Réponse de hassibahh
Le 12/09/2011 é 19h09
[ ! ]
Salut tous le monde la transcription dure + de 8mois car bientôt je commence le 9 mois et toujours j'ai pas de réponse de puis janvier et bonne chance a tous le mondes
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 18h54
[ ! ]
Je suis au 7eme moi et demis rien de spécial
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 23/09/2011 é 19h24
[ ! ]
Bonsoir tout le monde ! Je viens au news ? alors dites moi , ou est ce que vous en êtes ? * Moi j'ai reçu un mail qui disait que mon dossier était en cours d 'instruction ( saha mais pour combien de temps devrais je encore attendre ! ) A bientôt PinouMicha
Répondre
Réponse de bed1
Le 28/09/2011 é 14h07
[ ! ]
Pinoumicha es ce que tu as envoyee un courier a nante avant cela merci
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 28/09/2011 é 14h28
[ ! ]
Bjr bed 1 , Oui j ai envoye des mail au bout de 4 mois d ' ouverture de mon dossier mais c etait just pendant 3 jours vu qu ils me repondaient pas ! Cela dit j ai pas trop compris ce que veut dire pour nantes " dossier en cours d' instruction " ! Vraiment ay3ayou ! Lol Et toi ou est ce que t en est ? A bientot = Pinoumicha
Répondre
Réponse de bed1
Le 28/09/2011 é 15h08
[ ! ]
Salut ma soeur je suis tres contente pour toi j ai lu que ton dossier est en phase dinstruction mois j ai 06 mois d attente et j ai envoyee un courier avant hier mais apparament je doit attendre pour avoir une repense est ce ke tu me conseille de renvoyee un autr courier ou nom et je voulais savoir est ce k il ton dit quelque chose sur ton act mariage moi aussi je prefere attendre et il ne me dise pas qu il manque un papier bon courage ma soeur
Répondre
Réponse de pinoumicha
Le 28/09/2011 é 17h17
[ ! ]
Re bed 1 Ta envoye ton mail a qui ? Perso je te conseil de ne pas trop en faire moi je l ai fais pendant 3 jours apres j ai arrete parce que j avais pas de reponses ! La responsable du service btm. Christine gausaire ma repondu au bout de 15 jours pr me dire que mon dossier serait traite comme les autres selon la date d son ouverture au btm 6 mois apres l ouverture de mon dossier j ai recu le mail qui me disiat que c est en cours d instruction donc j attends depuis .... Dis toi que si ya un document. Qui menque ils te le diront maxi au bout de 6 mois surtout si t es de nationnalite francaisre ( c est la loi ) Bien entendu tt le reste est une question de temps et de chance ... Ha au faite j ai du renvoye un autre acte mariage. Parce que j avais pas les noms de temoins dessu ! Mais je l ai fais. Et ca 2 mois apres l ouverture de mon dossier ( histoire d eviter les probllemes ) ! Inchalah tt ira bien pour nous tous ! Et toi raconte moi ton parcours ? A bientot Pinoumicha
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 20h08
[ ! ]
Bsr a toute et a tous je voudrai savoir combien de temps dure la transcription du mariage moi je me suis marié avec marocain porte la nationalite française le mois de juillet lacte de mariage adulair avec certificat de capacite de mariage (CCM) apres mon mari rentre à la france pour depose le dossier de la transcription en mois doctobre il ma teliphone pour me dire qu'il est recu le livré de famille mais ils nous reste encore un papie manque je peut savoir c quoi ce papie et combien de temps prendre svp?
Référence(s) :
rihab de maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 00h12
[ ! ]
Bonjour, Ma cousine m'a dit qu'on lui a demandé la photocopie De son passeport algérien alors qu'elle vie en Algérie Et que c'est son mari avec lequel elle s'est marié début septembre qui vit en France Est ce coutume que Nantes demande ça ou un cas isolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 16h38
[ ! ]
Bonjour alors moi mon numero de dossier c est dos tunis 2011/t4364 j ai fais le calcul mais j ai pas tres bien compri donc explique moi djdz stp jatend votre reponse
Référence(s) :
djdz
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 21h16
[ ! ]
Moi c'est le méme cas comme vous et j'attend depuis 5mois et il y'a rien pour l'instant bon courage tt le monde.
Référence(s) :
nawel
Répondre
Réponse de QlNG
Le 20/03/2012 é 17h36
[ ! ]
Salam alikem Moi c'est le méme cas comme vous et j'attend depuis 10mois et il y'a rien pour l'instant jai le num de dossier
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 20h30
[ ! ]
C est koi ton numero de dossier ??? t es tunisien ???
Répondre
Réponse de giane
Le 23/06/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour a tous alors moi aussi je suis comme vous dossier envoyer début mai quelques jour après mon mari a reçu l’accusé de réception avec numéro du dossier ect... et j'attend toujours. sinon quoi de neuf pour les autres??
Référence(s) :
giane
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sa dure combien de temps la transcription de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25