670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aider une personne en situation précaire

Question anonyme le 19/03/2017 à 10h38
Dernière réponse le 28/05/2017 à 14h26
[ ! ]
Bonjour, J'aidais un proche depuis des années financièrement, retraité, malade, en situation précaire et seul, sans famille, ayant travaillé toute sa vie, mais n'ayant qu'une toute petite retraite et pas d'aides. Aujourd'hui, avec regret et grand peine, ma situation précaire ne me permet plus de le soutenir financièrement, c'est pourquoi je fais appel aux gens généreux, car il perd de son autonomie et je n'ai pas la place pour le prendre à mon domicile de 25 m², il n'a plus d'assurance voiture, ni de voiture et reste enfermé… A l'avance, je remercie infiniment ceux qui comme moi, ont l'âme sensible, ne pouvant abandonner leurs proches et seuls malgré les démarches effectuées pour améliorer nos vies. Merci infiniment pour tout.
Répondre
3 réponses pour « 
Aider une personne en situation précaire
 »
Réponse de tintin257
Le 19/03/2017 é 11h02
[ ! ]
Le mieux c'est d'aller en maison de retraite. S'il a de faibles ressources, le département prendra en charge les frais de séjour. En maison de retraite, la personne est très entourée. Il y a des infirmières, des aide soignantes, mais aussi le coiffeur, l'esthéticienne, des kiné... Tout ce qu'il faut. Il y a aussi la solution des aides à domicile, genre aide ménagère, aide à la personne, ce qui permet à la personne de rester à domicile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 22h13
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse, le souci est que les maisons de retraite sont hors de prix et sa minime retraite ne lui permet pas de pouvoir en bénéficier. Je ne trouve pas de solutions pour l'instant, faute de moyens.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 28/05/2017 é 14h26
[ ! ]
Vous pouvez voir pour faire un dossier de prise en charge des frais de placement au département. Renseignez vous auprès de votre mairie ou du CCAS. Les enfants participent selon leurs moyens ou pas du tout si leurs ressources sont modestes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aider une personne en situation précaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.09