Aider une personne en situation précaire

Bonjour, J'aidais un proche depuis des années financièrement, retraité, malade, en situation précaire et seul, sans famille, ayant travaillé toute sa vie, mais n'ayant qu'une toute petite retraite et pas d'aides. Aujourd'hui, avec regret et grand peine, ma situation précaire ne me permet plus de le soutenir financièrement, c'est pourquoi je fais appel aux gens généreux, car il perd de son autonomie et je n'ai pas la place pour le prendre à mon domicile de 25 m², il n'a plus d'assurance voiture, ni de voiture et reste enfermé… A l'avance, je remercie infiniment ceux qui comme moi, ont l'âme sensible, ne pouvant abandonner leurs proches et seuls malgré les démarches effectuées pour améliorer nos vies. Merci infiniment pour tout.
3 réponses pour «
Aider une personne en situation précaire
 »
Réponse de tintin257
Le 19/03/2017 é 11h02
Le mieux c'est d'aller en maison de retraite. S'il a de faibles ressources, le département prendra en charge les frais de séjour. En maison de retraite, la personne est très entourée. Il y a des infirmières, des aide soignantes, mais aussi le coiffeur, l'esthéticienne, des kiné... Tout ce qu'il faut. Il y a aussi la solution des aides à domicile, genre aide ménagère, aide à la personne, ce qui permet à la personne de rester à domicile.
Réponse anonyme
Le 20/03/2017 é 22h13
Bonsoir, Merci pour votre réponse, le souci est que les maisons de retraite sont hors de prix et sa minime retraite ne lui permet pas de pouvoir en bénéficier. Je ne trouve pas de solutions pour l'instant, faute de moyens.
Réponse de tintin257
Le 28/05/2017 é 14h26
Vous pouvez voir pour faire un dossier de prise en charge des frais de placement au département. Renseignez vous auprès de votre mairie ou du CCAS. Les enfants participent selon leurs moyens ou pas du tout si leurs ressources sont modestes.