Aidez-moi ! : Ado, comment devenir mature?

Question de lululina31 le 18/04/2014 à 21h35
Aidez moi s'il vous plait! :'( Bonjour je suis née en fin d'année et là je suis en troisième. Beaucoup de gens (surtout des amies) me disent que je suis une gamine ou que je ne suis pas mature. Je le savais déjà, mais en ce moment ça me déprime et j'ai l'impression que les gens m'évitent pour ça. J'ai du mal à parler aux garçons et à chaque fois que suis gênée ou que je ne sais pas quoi répondre, je sors une conn*rie, des trucs débiles. J'en ai vraiment assez d'être comme ça, je crois que c'est à cause de ça que je n'arrive pas à comprendre les délires des autres et à toujours rigoler et m'amuser comme mes amies... C'est peut-être aussi parce que je ne n'ai ni grand frère, ni grande sœur, ni grand cousins. Quelqu'un pourrait-il me dire comment apprendre à être mature (j'ai pourtant une bonne moyenne) et comment faire pour plus sourire et pour que les autres me remarquent un peut plus?? :S Merci d'avoir lu ce message et merci d'y répondre SVP!
1 réponse pour «
Aidez-moi ! : Ado, comment devenir mature?
 »
Réponse de diesel27
Le 04/06/2014 é 18h39
Bonjour. etre gamine ne veux pas dire etre idiote. je suis sur que tu te sous estime,et que tu manques de confiance en toi,c'est vrai qu'un grand frere ou une grande sœur t'aurai aidé a t'epanouir, peut etre que tu devrais frequenter des gens un peu plus agés que toi. comme tout le monde tu as de l'amour,de l'amitié, de l'humour a partager, et c'est l'experience de la vie qui te rendra mature, ainsi que le dialogue et les confidences avec des gens de confiance. amicalement, bises et bon courage.