Aller au delà de 60 ans

Je voudrai continuer encore 1 an au dessus de mes 60 ans serai-je pénalisé
1 réponse pour «
aller au delà de 60 ans
 »
Réponse de Fred
Le 20/10/2009 é 18h38
Au contraire ! Si vous travaillez au-delà du nécessaire (âge ET nombre de trimestres), vous pourrez bénéficier d'une surcote : 1,25% de plus sur votre retraite par trimestre cotisé au delà du 60ème anniversaire ET du nombre de trimestres nécessaire. Si à 60 ans vous avez tous vos trimestres et que vous en cotisez 4 de plus avant de prendre votre retraite, cette retraite sera majorée de 5% (en plus de ce que l'année de salaire supplémentaire peut déjà faire gagner : si elle fait partie des 25 meilleures, elle fait un peu augmenter la moyenne qui sera retenue et qui sert de base au calcul).