670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation chomage il faut un jour?

Question anonyme le 26/12/2009 à 14h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai travaillé quatre ans en belgique, je me suis retrouvé au chômage en licenciement début janvier 2009, j'ai touché le chômage en Belgique, jusqu'à fin août 2009. J'ai déménagé pour la France début septembre 2009. J'avais introduit début novembre, le document E303, pour l'exportation de mes droits, pour mes allocations, qui ont été immédiates, pendant trois mois. Fin novembre 2009, j'introduit à pôle emploi, le document E301, qui correspond aux années travaillées, en Belgique. Vu que depuis plusieurs semaines, je n'ait pas d'écho, concernant mes droits, je fais les démarches, pour aller me renseigner sur place. Au premier abord, la personne ne comprends pas mon dossier, puis me dit tout naturellement, tant que vous n'avez pas travaillé un jour en France, vos droits, ne seront pas validés.....Je suis consternée, d'apprendre, d'un seul coup cela, car je me retrouve sans ressources, si j'avais su j'aurai introduit au moins un dossier RSA, je me serais débrouillé, quitte à aller à plus de 50 km, pour travailler un jour, inventaire, ou autre, je me retrouve en période de Noël, et c'est le calme plat, pour trouver un jour dans ma région. Quel recours j'ai? vers ou me retourner? j'attends vos réponses. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation chomage il faut un jour?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.185