ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE

Question de ERRE59 le 05/01/2010 à 17h23
Mon allocation de retour à l'emploi (ARE) arrivant à son terme en juin 2010, je me suis rapproché du Pôle emploi pour connaître mes droits, voici leur réponse : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- L'allocation de solidarité, 448,80€ mensuellement, peut prendre le relais de l'allocation d'aide au retour à l'emploi lorsque cette dernière est arrivée à son terme. Pour bénéficier de l'allocation de solidarité spécifique, il vous faut remplir une triple condition : * Etre à la recherche d'un emploi. * Ne pas dépasser un plafond de ressources qui, au 01/01/2009 est de 1 047,20€ pour une personne seule et de 1 645,60€ pour un couple. * Justifier de 5 ans d'activité salariée dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail ayant ouvert les droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi. Sont assimilées à du travail : les périodes de formation et de service national. En ce qui concerne l'aer pour 2010, aucune information ne nous a été transmise à ce jour. Nous vous invitons à nous contacter ultérieurement sur ce sujet. -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Voila après avoir cotisé plus de 170 Trimestres, pendant 12 mois (retraite en juillet 2011) je risque d'avoir un revenu mensuel de 448,80€, ce qui est tout simplement scandaleux car je ne suis pas fautif de mon licenciement économique ni du fait de ne pas réussir à retrouver du travail, la preuve l'ASSEDIC m'a encouragé à être dispensé de recherche d'emploi. Je ne suis pas un cas isolé et il paraît évident que les personnes qui se retrouvent dans cette situation puissent pouvoir percevoir leur retraite par anticipation et puissent ainsi pouvoir conserver un pouvoir d'achat en relation avec leur parcours professionnel, ne venons pas grossir d'avantage les personnes qui sont malheureusement déjà dans une situation précaire, l'inverse est malgré tout très souhaitable et logique dans un pays civilisé. Si vous avez d'autres informations merci de laisser un message et bon courage aux personnes concernées, gardons l'espoir qu'au moins l'AER soit rétablie car l'ASS serait vraiement scandaleux........je n'ose pas y penser.
6 réponses pour «
ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE
 »
Réponse de mimi52
Le 28/01/2010 é 18h06
Nous nous retrouvons dans la meme cas, mon mari, licencié,économique, a touche pendant 3 ans l'ARE, et maintenant nous nous retrouvons avec l'ASS, c'est a dire quelques 600 euros par mois. Mais aux pole emploi, on nous a dit de ne pas paniquer,mieux vaut 600 euros que rien. C'est absolument scandaleux etant donné que vous n'avez pas le temps de vous retourner car il vous envoie les papiers 3 semaines avant (mon mari était excempte de recherche d'emploi
Référence(s) :
pole emploi de notre ville STRASBOURG
Réponse de PAPY03
Le 28/01/2010 é 23h11
La réponse c'est au Président de la République qu'il faut la demander. Aujourd'hui 28 janvier c'est l'Anniversaire du Pti Nicolas, voula la maniére dont je lui souhaitais son anniversaire . Mail envoyé ce jour a la Présidence de la République. Bon anniversaire Mr Le Président! Désolé de ne pas pouvoir vous faire un petit cadeau, mais je fais partie des Français que votre gouvernement est en train de mettre dans la précarité financière injustement. Je devrais dire spolié de nos droits par non respect de la parole donné de l'Etat Français. Nous les Seniors oubliés et volés de notre droit à l’Allocation Equivalent Retraite par un Gouvernement et un Président qui ce dit pour la justice??? PLUS DE DROIT AUX ASSEDIC DANS UN MOIS, POUR LE MOMENT PLUS DE DROIT A L'AER = PLUS DE REVENUS! Bon anniversaire tout de même et n'en profiter pas de trop quand même..........avec notre argent! Mr KINOO Dominique
Référence(s) :
PERSO
Réponse de mela
Le 29/01/2010 é 13h10
J ai 58 ans ...mon allocation A R E arive a son terme le 21/02/2010...l A E R devait prendre le relais comme indique par mon conseiller A N P E au moment de mon licenciement pour raisons economiques en 2007...je suis depuis 3 ans dispense de recherche d emploi ...j ai recu ce matin de pole emploi un formulaire pour demande d A S S .....me voila pousse vers la precarite avec 448 e par mois au lieu des 1000 annonces a la base ..il s agit vraiment d une rupture de contrat ..j ai fait confiance a mon conseiller qui etait de bonne foi ....et me voila dans la detresse ....merci qui ???
Référence(s) :
association de defense contre la suppression de l a e r
Réponse de ERRE59
Le 29/01/2010 é 13h39
Réponse à MELA : Si je puis me permettre je dirais ne renvoyez pas le formulaire pour l'ASS et réclamez le formulaire de l'AER. Il faut se battre contre toutes les instances qui tentent de verser le minimum voir "rien" aux gens honnêtes que nous sommes, alors que les "magouilleurs" sont rarement "inquiétés" voire connus. L'honnêteté n'a jamais "payé" et malheureusement cela se vérifie de plus en plus. Alors HALTE !! il ne faut pas se laisser "intimider" par des gens qui pensent que derrière leur bureau ont tous les droits, même celui de mettre les autres dans la difficulté alors qu'eux même pourraient être confrontés à ce style de problème un jour ou l'autre, car personne n'est à l'abri d'un licenciement ou d'un déboire.
Réponse de mela
Le 29/01/2010 é 14h55
Merci erre..j ai deja eu le plaisir de lire vos interventions sur le site de l association ...pour l instant j attends un peu car des reunions sont programmees tres bientot( le 5 fevrier je crois )entre syndicats et patronat ...il en sortira peut etre du bon vu que tous les syndicats reclament le prolongement de l a e r entre autres .....merci pour votre reponse ...eric
Référence(s) :
google : site de lydie albert
Réponse de revolte
Le 02/08/2010 é 12h29
J'espère pour vous que depuis vous avez fait le nécessaire pour obtenir l'AER de remplacement? si vous touchez l'ASS vous avez le droit à l'aer de remplacement. N'hésitez pas à répondre.