670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation de fin de formation après période ARE.

Question anonyme le 30/10/2009 à 21h02
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en 3 ème année d'école d'infirmière. J'étais auparavant fonctionnaire de mairie (de 2002 à 2007) et suite à la mutation de mon mari (pas de possibilité de mutation pour moi), j'ai démissionné et je suis entrée en formation infirmière. Mon ancien employeur m'a indemnisé pendant 2 ans au titre de l'ARE et étant une formation prioritaire, les ASSEDICS prennent le relai pour cette 3 ème année. Seuleument je devrai toucher le même montant journalier que ce que me versait mon employeur (soit environ 27 euros par jour) et après étude de mon dossier, les assedics m'octroient le minimum (19 euros par jour). Je ne comprend pas car si je regarde les textes, le montant d'allocation de formation est égal à celui perçu pendant l'ARE. De plus, plusieurs personnes dans ma formation touche cette allocation après une période d'ARE et le montant n'a pas changé! Est ce dû à mon statut de fonctionnaire auparavant? J'ai contacté à plusieurs reprises les Assedics et la première fois, on m'a dit 'c'est comme ça, c'est tout" sans plus d'explications et les 2 fois suivantes, la personne que j'ai eu au téléphone ne comprenait pas mon dossier, m'a promis de me rappeler et ne l'a jamais fais. Je suis bien embêtée car j'ai 3 enfants et le montant qu'ils m'attribuent ne me permet pas de boucler les fins de mois. alors est ce que qqn aurait une explication a ma situation? Quelle est mon recours? Merci beaucoup par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
allocation de fin de formation après période ARE.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.33