670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation supprimée debut 2011 revenu net categoriel

Question anonyme le 25/09/2011 à 11h44
[ ! ]
Bonjour a tous, j me permets de vous écrire car après maintes et maintes recherches je me suis aperçu que l'explication donnée par la CAF concernant la suppression de l'allocation familiale pour notre fille de 2 ans et demi en Janvier 2011 semble incorrecte. Début 2011, nous recevons un courrier de la CAF nous indiquant que nous sommes redevables de 180€ pour un trop perçu de l'allocation familiale de janvier ?? Je me rends donc a la CAF qui m'explique que mon épouse ne gagnant pas assez avec ses missions intérims, ceux ci ont porté ses revenus et considérer la somme de nos deux revenus comme un seul. En cherchant, un petit peu je m’aperçois que même la globalité de nos deux revenus ne dépassent pas le plafond de 33.765€ pour un seul revenu. (source paje 2011) Ils évoquent dans ce texte le revenu net catégoriel qui d’après ce que je peux lire sur votre site correspond au revenu net fiscal. Notre revenu net fiscal étant bien inférieur a ces 33.765 €, je me demande si je peux retourner les voir avec de nouveaux arguments afin de récupérer les sommes non perçues depuis Janvier soit quasiment 1800€. Aujourd'hui notre fille a 3 ans et 2 mois, et étant scolarisée depuis Janvier cette somme serait la bienvenue. Pouvez vous nous aider a clarifier la situation et ainsi nous permettre de plaider notre cause auprès de la CAF ? Par avance merci de votre attention Cordialement, Franck
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allocation supprimée debut 2011 revenu net categoriel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.978