670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Améliorer le recrutement dans la FPT quand ?

Question anonyme le 18/10/2009 à 20h32
[ ! ]
En CDD CAT. B depuis depuis presque 10 ans sans interruption dans la même Collectivité territoriale ; Plus de 2 ans par le biais du CDG, puis 7 autres années directement par des contrats Mairie. Aucun concours à ma connaissance ne me permet une titularisation sans y laisser des plumes. Les concours c'est peu de chance de réussite à mon age et quand bien même je perds mes 15 ans d'anciennetés dans le secteur du bâtiment effectuées dans le privé auparavant. Quand on sait que d'ici à 2012 plus de 30 pour cent des techniciens partiront à la retraite, il serait bien que nos politiques pensent à créer des passerelles entre secteur privé et publique sans passer par ses concours imbéciles qui ne concernent que ceux qui ne possèdent pas déjà leur métier depuis des années. A défaut, et je parle juste pour mon secteur, les bâtiments publiques vont nous coûter de plus en plus d'argent, car peu nombreux et pas assez formés les techniciens territoriaux fonctionnaires auront du mal. J'ai bien peur qu'il ne soit déjà trop tard. Pour ma part je suis dans l'obligation de retrouver du travail dans le secteur privé, malgré tout ce que j'ai pu modestement apporter de savoir faire dans mes postes successifs, et comble de tout, malgré de nombreuses offres non satisfaites dans la FPT.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Améliorer le recrutement dans la FPT quand ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.909