Bonjour,
J'occupe un poste de technicien supérieur territorial en informatique (catégorie B) depuis 2001 (bientôt 9 ans).
J'ai eu 3 CDD de 3 ans faisant référence à la loi n°84-53 du 26 janvier 1984. Mon contrat va bientôt se terminer.
Que peut me proposer ma collectivité territoriale ?
A ce jour, ils me spécifient que les CDI dans la fonction publique sont uniquement pour les catégories A : est-ce le cas ou un choix de la collectivité ?
Ma collectivité a t’elle uniquement recours à la titularisation catégorie C pour m’assurer le poste ?
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Je pense d'après ma courte expérience en tant que salariée d'une mairie, que les catégories C n'ont pas besoin de concours pour être titularisées. Pour les catégories A et B il faut pour la plupart des métiers passer un concours de la fonction territoriale depuis la décentralisation. Les personnes de catégories B et C que je connais qui sont en CDI, ce sont des personnes qui possedaient déjà le poste en CDI avant la décentralisation et qui ont garder leurs statuts!! et à ce jour elles sont toujours contractuelles et non fonctionnaires sauf si elles passent le concours;
Je ne sais pas si cela répond à votre question.
Salutations