Américain vivant au Maroc. Loi de quel pays s'applique

Question de timlouka le 02/07/2012 à 17h34
Bonjour. Je suis citoyen américain né dans le Michigan et résident marocain depuis dix ans. Je possède des biens immobiliers au Maroc. Quelle est la loi qui s'appliquera lors de ma succession ? Quelles démarches dois-je faire auprès des autorités marocaines ou américaines ? Y a t-il des différences en fonction de la nationalité des héritiers ? Merci pour votre aide. Timlouka
1 réponse pour «
Américain vivant au Maroc. Loi de quel pays s'applique
 »
Réponse de avocatoo
Le 04/07/2012 é 12h44
Bonjour si vous avez des héritiers, votre patrimoine au Maroc leur revient de droit par contre si vous n'avez pas d’héritiers, c'est le domaine public qui va hériter de vos biens vous avez plusieurs options vente de vos biens avec garde d'usufruit, donation je reste a votre disposition pour de plus ample information cordialement maitre mohamed