669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couple mixte au Maroc : problème de la succession

Question de elili3 le 29/09/2011 à 12h41
Dernière réponse le 19/05/2013 à 10h41
[ ! ]
Bonjour Maître, A son décès ma mère française et catholique possédait une maison au Maroc dans laquelle elle vivait avec mon père qui est marocain, français et musulman. Ma soeur et moi-même francaises, marocaines et musulmanes vivons en France. Quelle est la loi qui s'applique ici pour la succession de ma mère ? Qui sont ses héritiers ? Comment peuvent-ils faire pour pouvoir hériter de cette maison ? D'avance je vous remercie de vos réponses. Bien cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
Couple mixte au Maroc : problème de la succession
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 21h26
[ ! ]
Bonsoir, l'héritage ne se transmet pas entre un musulman et un non musulman. Vous et votre frère vous etes auromatiquemnt considérés commes des musulman donc ni vous ni votre frère et père non plus ne pouvez hériter la part de votre maman. Les héritiers de votre mère seront alors sa famille en France. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 10h41
[ ! ]
...oui,un peu en retard mais il faut accepter la realite....pour les papiers en france il faut se decliner de l heritage puisque vous n y avez pas droit en tant que musulman...mais les autres heritiers selon leurs desirs peuvent vous faire un cadeau...sinon si il y avait eu testament il n y aurait pas eu de probleme....courage
Référence(s) :
odat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Couple mixte au Maroc : problème de la succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.765