Couple mixte au Maroc : problème de la succession

Question de elili3 le 29/09/2011 à 12h41
Bonjour Maître, A son décès ma mère française et catholique possédait une maison au Maroc dans laquelle elle vivait avec mon père qui est marocain, français et musulman. Ma soeur et moi-même francaises, marocaines et musulmanes vivons en France. Quelle est la loi qui s'applique ici pour la succession de ma mère ? Qui sont ses héritiers ? Comment peuvent-ils faire pour pouvoir hériter de cette maison ? D'avance je vous remercie de vos réponses. Bien cordialement.
2 réponses pour «
Couple mixte au Maroc : problème de la succession
 »
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 21h26
Bonsoir, l'héritage ne se transmet pas entre un musulman et un non musulman. Vous et votre frère vous etes auromatiquemnt considérés commes des musulman donc ni vous ni votre frère et père non plus ne pouvez hériter la part de votre maman. Les héritiers de votre mère seront alors sa famille en France. Bon courage
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 10h41
...oui,un peu en retard mais il faut accepter la realite....pour les papiers en france il faut se decliner de l heritage puisque vous n y avez pas droit en tant que musulman...mais les autres heritiers selon leurs desirs peuvent vous faire un cadeau...sinon si il y avait eu testament il n y aurait pas eu de probleme....courage
Référence(s) :
odat