Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Amplitude horaire pour un lycéen interne

Question de jf59 le 03/09/2014 à 13h58
Mon fils est en terminal il vient d avoir son emploi du temps il a cours du lundi 9h au samedi midi il est en plus dans une classe sport etude en comptant le temps de trajet il ne sera pas a la maison pour le week end avant 15h le samedi pour reprise le lundi a 9h en sachant que pour etre present a cette heure le lundi il doit partir de chez nous a 6h30 je précise que l internat est fermé le week end et n ouvre ses portes que le lundi matin est ce légal
6 réponses pour «
amplitude horaire pour un lycéen interne
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/09/2014 é 14h04
Quand j'étais au lycée, les cours commençaient à 8h ou 8h30. Donc commencer à 9h me semble tout à fait correct. Pensez-vous que le lycée va modifier ses horaires pour que votre fils se lève plus tard ? Le problème ne vient-il pas plutôt du temps de trajet entre le domicile et le lycée ?
Réponse de Tachin
Le 03/09/2014 é 14h18
Je suppose que c'est vous qui avez choisi ce lycée, qui, à mon avis vu le temps de trajet, ne doit pas être le plus proche de chez vous.
Réponse de canounet
Le 03/09/2014 é 14h21
Vous avez déjà posé cette question et réponse a été faite l’amplitude du temps de travail ne concerne que les salariés s'il est dans une section sport études, il doit certes avoir un emploi du temps chargé, mais lui et vous avez fait un choix
Réponse de Jus.tess
Le 03/09/2014 é 14h22
Effectivement, vous avez raison, la question avait déjà été posée.
Réponse de jf59
Le 03/09/2014 é 18h08
Je ne vous demande pas une leçon de morale mais juste une information
Réponse de canounet
Le 03/09/2014 é 18h21
Où voyez-vous de la morale ? c'était une constatation sur une situation qu'il a bien choisie et vous avez eu toutes les réponses à vos questions