Annualisation agent territorial en milieu scolaire - Page 2

Question de quinine le 21/02/2015 à 18h57
Bonjour, ma question rapproche un peu toutes celles que j'ai lu mais finalement les réponses divergent toutes ! donc voici mon contrat et si qq'un sa...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
annualisation agent territorial en milieu scolaire
 »
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 08h56
J'ai retiré le fichier quinine.PDF lien rompu Quinine : êtes-vous d’accord sur le principe la répartition des heures pour l’année scolaire 2014 2015 Vous devriez travailler 138 jrs scolaire + 2x6h (5sem) Jrs ménage + Août (2x6h + 1x7h25 + 1x10h) =152 Jours Vous avez 25 jrs congés (5sem), et 75 jrs (dont 39 jrs vacances + 36 jrs le Mercredi).+ 9 Jours fériés. Dans 1469.25h de travail à accomplir: les 2x6h + 1x7h25 + 1x10h du mois d’août, 39h75 sont des heures qui n’apparaissent pas dans votre planning?. Canounet : mon raisonnement est-il bon. C’est ça ? ou c'est pas ça ? Demain je retire le fichier quinine.PDF (lien rompu) Quinine : êtes-vous d’accord sur le principe la répartition des heures pour l’année scolaire 2014 2015 Vous devriez travailler 138 jrs scolaire + 2x6h (5sem) Jrs ménage + Août (2x6h + 1x7h25 + 1x10h) =152 Jours Vous avez 25 jrs congés (5sem), et 75 jrs (dont 39 jrs vacances + 36 jrs le Mercredi).+ 9 Jours fériés. Dans 1469.25h de travail à accomplir: les 2x6h + 1x7h25 + 1x10h du mois d’août, 39h75 sont des heures qui n’apparaissent pas dans votre planning?. La calcul théorique et la réalité sur planning est parfois bien différente Canounet : reponse du 01/03/2015 à 21h15 je ne sais pas ce qu'est cette histoire de jours il est exclu de compter en jours puisque l'horaire est annualisé, on compte en heures, mais sur x jours. les jours féries non travaillées sur 36 semaines change beaucoup le résultat suivant les années. mon raisonnement est-il bon. C’est ça ? ou c'est pas ça ?
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 10h25
Bj je réponds un peu tard , mais j'ai craqué, je suis en arret, en une semaine, j'ai reçu un courrier et deux notes de services, une qui m'a été donné par la jeune en contrat aidé "qui m'apporte mais qui ne veut pas transmettre mes documents administratifs " pq je cite "avec tout ce que j'entends sur toi à la mairie je prèfère ne plus rien prendre de toi ! et l'autre tout bonnement enfermée dans le sac isotherme qui contient la viande du boucher ! je vois bien que meme vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord, pour moi on devrait juste compter en semaine puisque je suis à l'école mais s'il n'y avait que ça je fais 10h15 par jour bien sur qu'il y a une coupure le mercredi mais je suis crevée , cela implique pour moi des enfants du matin jusqu'au soir, des responsabilités à n'en plus finir, des hierarchies qui se contre-disent, je vais démissionner, cinq années de bons et loyaux services, à tout assumer toute seule (ma collègue avant moi a tenu quand meme 13ans , elle est partie , à la fin elle venait meme plus faire le ménage de l'école pendant les vacances, et encore elle habitait ds le village donc elle repartait 1h et demie chez elle, elle avait bien compris qu'elle avait trop d'heures mais personne ne l'aiderait, personne n'a jamais rien dit c'est moi l'andouille qui suit arrivée tout d'abord en contrat 35 ans et qui faisait son job, je croyais que c'étais comme ça , ça m'apprendra : j'arrete merci de vous etre démenés pour moi, l'annualisation n'est pas faite pour les employés mais pour les patrons, bien sur qu'on a un peu plus de congés mais en attendant il faut bosser deux fois plus dans une journée cordialement
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 11h08
être d'accord ou pas n'est pas le problème vous travaillez 1469 heures sur 36 semaines le planing que je vous ai fait parvenir avec le lien internet correspond à la réalité, ce qui est conforme à votre contrat "Bien sur qu'on a un peu plus de congés mais en attendant il faut bosser deux fois plus dans une journée" les journées sont trop longue pour vous pas coupure ce qui n'est pas normal Combien de personne pour gérer la cantine Combien d'enfants pendant les repas et surtout le nombre de personnes vous aidant à la restauration. j'ai l'impression que vous faites tout pour infos je suis maire de ma commune de 700 habitants la garderie et restauration passe par un assocition ilep de l'oise les respas sont livrés par une la normande le nombre d'enfants a la restauration est de 50 enfants pour 3 personnes
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 11h09
Comment voulez-vous compter en jours puisque l'horaire est lissé avec des jours à 10h de travail, d'autres à 6 et d'autres libres ? même en mois, tous les mois n'auront pas le même nombre d'h travaillées quant aux jours fériés, ils comptent pour le nombre d'h qui auraient normalement été effectuées rien si c'est par exemple un dimanche ou un jour non travaillé habituellement 10h si ça aurait été un jour de travail, etc. donc cela change suivant les années, pour moi il n'y a pas de calcul théorique le décompte des heures doit se faire en réel
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 11h53
Sur Le planing que vous avez pu télecharger, le decompte des heures se fait en réel, les jours fériés sont décomptés mais pour honorer les 1664 heures payées il faut travaillées, 1469.25h pour proratisé cette annualisation par rapport a un temps complet pour quinine payées 32 x 52 =1664 feries compris pour un temps complet 35 x 52 =1820 feries compris pour quinine Travaillées 32 x (1607/35) =1469.25 pour temps complet 35 x (1607/35) =1607
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 12h19
Oui je suis d'accord avec les heures à effectuer mais si vous faites le calcul en semaines scolaire (36) ou en jour ou mois le résultat n'est pas pareil ! 36x40h = 1440 +29 h ménage =1469 h si vs le faites en heures dues par jour 141j école x10h =1410 donc je dois 59h ménage il n'y a pas un petit texte qui dit qqpart que toutes les municipalités devraient s'appuyer sur la meme formule ? après on est fonctionnaire de l'état et donc tous les fonctionnaires travaillant selon le rythme scolaire devraient avoir la meme base de calcul pour info , je travaille seule , il n'y a qu'au moment du service du repas que j'ai TROIS ASSISTANTES juste pour aider les enfants pas moi! le repas fini, plus personne. j'ai fait jusqu'à 52 repas. moi je fais les repas , les commandes , lesmenus, je dois respecter les démarches germcn et haccp mais seule , j'en arrive à réceptionner et controler les marchandises pendant ma garderie , les gamins me suivent partout jusqu'au jour un enfant sera blessé ou qu'un parent (pq c'est l'habitude) me fasse remarquer qu'il ne paye pas la garderie pour que son enfant soit ds la cantine en train de ranger avec moi ! l'année dernière pour etre à l'heure le mdi (puisque c'était midi aujourd'hui 12h30)je commencais la cuisine avec les enfants (remarque ils aimaient ça ) mais si la dsv le savait !!!! donc je me retrouve tiraillée de tous les cotés, je veux bien faire mon travail mais le conseil me met des batons ds les roues donc je préfère démissionner, si une autre candidate moins bete que moi se prospose tant mieux pour eux !
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 12h35
Déjà je vous déconseille de démissionner sauf si vous avez déjà une autre place sûre ou que vous pouvez vivre sur vos rentes vous n'aurez pas d'indemnités de chômage avant plusieurs mois je suppose également que vous n'êtes pas fonctionnaire mais contractuelle avec un contrat de droit privé, même employée par une municipalité ensuite, on ne parle pas ici des conditions de travail ni de votre charge de travail le sujet est le nombre annuel d'heures à effectuer pour avoir le salaire correspondant à 32/35 vous devez effectuer 1469h dans l'année si vous travaillez 36 semaines PLEINES de 40h, ou seulement 141 jours de 10h, ce n'est pas la même chose que vous fassiez 5 ou 10h les jours de travail, que vous fassiez 3 ou 4 ou 5 jours dans la semaine, il s'agit de faire le décompte des heures EFFECTIVEMENT travaillées il ne peut y avoir différents résultats, il n'y a qu'une seule manière de décompter : faire la somme exacte de vos heures effectivement faites
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 13h03
Je suis fonctionnaire titularisée si on ne me compte pas en semaines de travail pourquoi cela se fait ds d'autres municipalité ? regardez sur le site il y a des atsem qui ne travaillent QUE 4 JOURS par semaine et leur calcul se fait sur la base de 36 semaines si c'était si simple pourquoi y a t-il autant de demande à ce sujet sur la question? n'existe -t- il pas un texte clair ? si je n'ai jamais de réponses de la part de ma hierarchie c'est que je crois que finalement elle ne sait pas me l'expliquer ! la cdg lui a dit 1664h payés 1469h à faire et débrouilles toi avec ça !
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 14h01
Je pense que s'il y a confusion, c'est que les intéressés ne prennent pas la chose par le bon bout, compliquent les choses ou qu'ils ne sont pas capables de comprendre (y compris les drh) qu'importe qu'on travaille 3 ou 4 ou 5 ou même 6 jours par sem, qu'on fasse un nombre d'heures différent suivant les jours le nombre d'heures doit se calculer GLOBALEMENT et réellement 1664h c'est 32 x 52, c'est votre contrat 1469 c'est le nombre d'heures à faire quand on a enlevé 6 semaines de congé maintenant, relevez combien vous en faites réellement, si le compte à la fin de l'année dépasse, on vous doit des heures complémentaires pour les jours fériés, comme je vous ai dit, s'il tombe un jour où vous ne travaillez pas, c'est perdu si c'est un jour à 10h, il compte pour 10h
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 14h19
Comme vous l’indique Canounet ne démissionner pas. Pour infos les personnes titularisés : la municipalité ne verse pas au caisse de chômage elle doit continuer a vous indemnisée à vérifier Regardez sur votre feuille de paye est ce vous vous versées au caisse du pôle emploi 6.4% charge patronale mais ne démissionner pas. Télécharger le nouveau fichier Quinine.pdf Http://ivryletemple.com/Associations/quinine.pdf Avec 10h15m 10.25 en centième d’heure cela ne vous fais pas cagner grande chose vos journées sont trop longues il vous faudrait un temps de coupure de 1h30 surtout que vous effectuez des taches qui ne vous concerne pas. Je serais curieux de savoir le prix de revient d’un repas pour nous 2€95 à la normande facturé 4€32 aux familles pour le reste tarifs N°1 de la CAF 1.29 de l’heure pour un revenu moyen de 3200E moi
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 14h26
Ok pour le calcul et c'est EXACTEMENT ce que j'ai demandé à ma hierarchie : "il me semble qu'il me manque des jours de congés" après on compte comme on veut mais ma première idée était celle-là, ce ne serait pas des heures en trop que j'effectue mais il me manquerait des jours fériés (chou-vert et vert-chou) voilà comment à compté ma drh : mardi 11 novembre =0 pourtant semaine de travail lundi 6avril =0 vendredi 01mai=0 vendredi 8 mai =0 lundi 25mai=0 il n'y a que le jeudi 14mai qu'elle m'a compté 10h00 ???? merci en tout cas à vous et à michel 60 de vs intéresser de ci près à ma situation
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 14h36
La municipalité demande 2.30 mais le maire m'offre ce repas seulement j'ai pas le temps de la prendre je grignote ds les plats devant les enfants !!! tenez un truc farfelu parmi tant d'autres : ma drh m'interdit dorénavant de passer dans le réfectoire afin de vérifier que les enfants ont mangé correctement comme ça pense -t-elle ,je prend ma "pause" LAQUELLE (légale après 6h ou méridienne) ?alors je dois rester ds ma cantine sauf que la dsv m'interdit d'y mettre une chaise pour me poser et éventuellement manger , donc je fais QUOI ???? je grignote debout puisque les enfants ne vont pas attendre que j'ai terminé mon repas pour pouvoir enchainer le leur !!!!
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 18h21
Moi aussi ça fonctionne ce planning peut servir à quinine pour comptabiliser ses heures mais en fait il est archi faux, je trouve plusieurs erreurs : - elle travaille 10h/jour et non 10,25 - les jours fériés entrant dans ceux où elle aurait normalement dû travailler (exemple un mardi pour le 11 novembre) comptent pour 10h de travail il y en a 6 (11/11- 6/4 - 1/5 - 8/5 - 14/5 - 25/5) et non pas 9 comme indiqué ils doivent être comptabilisés en jours de travail normal, ce qui n'est pas fait - la loi précise qu'on acquiert 2,5 jours de congé/mois de travail, que ce soit à plein temps ou à temps partiel ce qui fait 30 par an vous n'en notez que 25 - il n'y a que 54,75h de ménage au lieu des 60 faits pour en revenir à votre charge de travail, elle et importante et certainement trop lourde mais il ne faut pas confondre avec votre nombre d'h, c'est un autre combat concernant la pause, vous avez le droit de la prendre faites-le donc et quittez votre lieu de travail, vous avez le droit tant pis pour les conséquences pour la charge de travail, vous faites ce que vous pouvez pendant le temps qui vous est imparti si le travail n'est pas terminé, tant pis, pas de ménage ni de nettoyage par exemple
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 18h55
Avec ça on compte toujours 36 x 40 + 60 = 1500h donc 1500 - 1470 = 30 on vous doit 30h complémentaires + des pauses à prendre obligatoirement et une charge de travail moindre si vous arrivez à le négocier mais ne démissionnez pas, vous perdriez trop ne vous occupez pas de ce qu'on dit de vous, il est normal d'essayer de vous descendre et de vous déstabiliser ce serait trop beau pour eux que vous partiez de votre propre chef vous allez bien voir ce qui arrive avec votre remplaçante puisque vous êtes en congé et demandez à un de vos employeurs de venir faire une journée avec vous s'ils l'osent
Réponse de quinine
Le 03/03/2015 é 19h18
Merci canounet oui moi je compte comme vous et en fait ma hierachie a fait quasiment le planning de michel60 il est évident maintenant que l'on peut conclure que les deux méthodes se valent mais ds celle de michel il faut rajouter les jours fériés pour obtenir le meme montant d'heures qu'avec le compte en semaines voilà à force de tourner en rond et de s'égratigner un petit peu. finalement le meme souci que j'ai avec ma hierarchie soit on compte en semaines et donc je fais trop d'heures de ménage soit on compte à l'heure ou jours mais ds ce cas il me manque mes jours de congés qui tombent les jours ouvrés ps: je ne verrais rien avec ma remplaçante car le dernière fois (je fais des crises d'asthme) il leur a fallu deux personnes pour me remplacer (des contrats aidés , une a 35 h et l'autre 20 à cause justement de l'histoire des 10h (15) par jour. je ne compte pas demander un entretien pour l'instant, mais lorsque ce sera fait je vous dirais finalement quelle ANNUALISATION était la bonne! cdtl
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 20h41
Sans vouloir vous vexer le moins du monde, je dirais que vous êtes têtue je maintiens que le décompte se fait en heures réelles, en heures EFFECTIVEMENT travaillées et pas en semaines, jours ou autre vous avez obligatoirement tous vos jours de congés dans les semaines non travaillées je propose le champagne pour celui qui aura raison et bon à savoir qu'il faille en gros 1 poste 3/4 pour vous remplacer cela apporte de l'eau à votre moulin je crois que l'inspection du travail ne s'occupe pas des fonctionnaires, mais rien ne vous empêche de les contacter par contre il existe des syndicats, je vous suggère de les joindre et même s'il fallait prendre une carte, le jeu en vaut largement la chandelle
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 21h17
Les 9 féries en semaine sont sur l'année, 6 dans la période de 36 semaines + 3 hors période scolaire. les jours fériés d'une personne à temps complet ne sont pas compter en jours de travail normal mais en repos pourquoi le serait il pour une personne annualisées Quinine ne travaille pas pendant les jours fériés elle est en repos la loi précise qu'on acquiert 2,5 jours de congé/mois de travail, que ce soit à plein temps ou à temps partiel ce qui fait 30 par an = pour 5 Semaines vous n'en notez que 25 Pour trente jours par an il faut travaillez 6 jrs semaine 5x6=30 Tout agent en activité a droit, pour une année de service accompli, du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel rémunéré d'une durée égale à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine 5x4 =20 jrs pour mon raisonnement je ne tiens compte que des 5 sem de conges cela ne change rien au calcul voir lien ce dessous il n'y pas heures http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F488.xhtml Je remets en ligne le fichier ave 10 h jours + 60 de ménage à la place du 10.25 sur 36 semaines 1390h scolaire + 60h de ménage 1450h travail mais votre rémunération ne seras plus de 32/35 mais de 31.58/35 ce qui ramèneras votre rémunération heures payées à 1642.19 au lieu de 1664h voir lien de téléchargement de Michel60 3/03/2015 14h19
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 21h34
Mais où allez-vous chercher ces soi-disant règlements ? sur : http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-payes,1035.html#sommaire_3 ou n'importe quel autre site officiel, on peut lire : " Le salarié a droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectif, chez le même employeur, c’est-à-dire 30 jours ouvrables de repos " et que ce soit d'ailleurs à plein temps ou temps partiel donc d'après vous, celui qui travaille 35h sur 6 jours aura 30 jours de congés payés et celui qui fait le même horaire sur 3 jours n'en aura que 15 j'abandonne je réitère ma suggestion a quinine : syndiquez-vous ce sera plus sûr et vous serez en plus défendue
Réponse de Michel60
Le 03/03/2015 é 22h09
Qu,il travail 6 jrs semaine ou 3 jrs ou 2jrs il aura toujours 5 semaines de conges d'après vous pour 4jrs semaine elle devrait avoir 6 semaines de conges que soit .gouv ou le centre de gestion votre. Raisonnement ne tiendras pas vous leur direz qu'il non rien compris.😥
Réponse de canounet
Le 03/03/2015 é 23h03
Je ne discute plus, j'ai dit que j'abandonnais devant vos raisonnements entêtés