Annulation de bail par le locataire

Bonjour, Je loue une maison depuis le 01 décembre 2010. Dans le bail il est stipulé maison 2 chambres, mais une des chambre n'a pas d'accès éclairé, il faut passer par le grenier, il était prévu que le bailleur mette des velux au plus vite, mais rien n'a été fait, et la deuxième chambre fait moins de 9m². La maison n'a pas de chauffage central, nous avons du acheter un poele à bois, le seul chauffage qu'il y avait été un soufflant dans la salle de bain qui à brulé vu que l'électricité n'est pas aux normes. La maison est pleine d'humidité, il y a des fuites, la gaine de la vmc qui ne fonctionne pas, est pleine de moississures car il y a une fuite au toit. Nous nous sommes aperçu de tout cela en y vivant quelques mois. Je voulais savoir si nous avions la possibilité de faire constater par un huissier pour faire annuler le bail. Et savoir si en annulant le bail, nous pourrions avoir des loyers de remboursé. Merci d'avance,
1 réponse pour «
Annulation de bail par le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 17/06/2011 é 12h01
Vous pourriez (difficilement) faire résilier le bail pour ces motifs, mais certainement pas avoir un remboursement des loyers déjà, vous avez bien visité le logement avant de signer le bail et auriez dû constater ces défauts votre propriétaire vous doit une jouissance normale du bien loué et s'il n'effectue pas les travaux annoncés ou nécessaires, vous pouvez partir en procédure mais c'est long et difficile le mieux serait de donner rapidement votre préavis (3 mois) et de chercher un logement plus décent je vous suggère aussi de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement