Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Annulation reconnaissance du "père

Question de Marine84 le 05/09/2013 à 08h31
Bonjour, Mon fils est né en février 2009, son géniteur n'a pas voulu le reconnaitre et je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai par la suite rencontré quelqu'un qui a reconnu mon fils en avril 2011 devant l'officier d'état civil du village, nous nous sommes mariés en aout de la meme année. En février 2013, nous avons divorcé, j'ai la garde exclusive de mon fils (pour lui son boulot était beaucoup plus important et il ne voulait plus le voir au moment de faire les papiers) aujourd'hui il n'arrete pas de me harceler pour le voir alors que pendant plus de 9 mois il ne s'en est pas soucié. Et surtout je ne veux plus voir son nom accolé au mien. Je voudrais annuler la reconnaissance mais je ne sais pas comment faire exactement. Je ne demande pas les textes de loi mais savoir quelle démarche il faut faire et auprès de qui? Merci
2 réponses pour «
Annulation reconnaissance du "père
 »
Réponse de canounet
Le 05/09/2013 é 10h24
Le nom de votre ex est un nom d'usage, vous n'avez jamais perdu votre patronyme de naissance qui reste votre seul nom vous pouvez donc le reprendre quant à votre fils, son nom est définitif pour annuler la reconnaissance de votre ex, il faudrait que le père géniteur demande à un tribunal de faire effectuer un test adn je vous suggère de vous adresser au Garde des Sceaux, ministre de la justice, ou au procureur de la République du tribunal de grande instance (TGI) du domicile.
Réponse de Marine84
Le 05/09/2013 é 10h37
Merci de votre réponse, Oui moi j'ai récupéré mon patronyme, Concernant le géniteur la question ne se pose pas puisque il a disparu dans la nature. Je vais me rapprocher du TGI. Merci