Annuler un bail non-écrit

Bonjour,je viens de prendre un appartement en location,j'ai fais l'état des lieux avec remise des clés jeudi dernier,j'ai procedé à l'ouverture EDF/GDF à mon nom, et le soir je me rendais compte qu'il y avait des cafards,il y en a que dans cet appartement.Je ne veux plus habiter dans le logement(même si un professionnel va venir tuer les cafards), Je voudrais savoir si je peux refuser l'appartement sans avoir à respecter le préavis?Je signale que je n'ai pas encore signé de contrat de location,que je n'ai encore rien versé(loyer,caution),et que la propriétaire savait aparement qu'il y avait des cafards mais elle ne l'avait pas dit.(le voisin peut me faire un courrier signalant qu'il a vu la propriétaire 3 semaines auparavant en faisant constater qu'il y avait des cafards jusque dans le couloir) Par contre mes beaux-parents qui se portent garants eux ont signé le bail mais avant que l'on fasse l'état des lieux,ce qui n'est pas logique je pense(ils habitent loin çà c'est fait par courrier) Pour moi,pas de bail signé de notre part(les locataires),pas d'argent versé,malhonnêteté sur le non-dit de la présence des cafards,documents faits dans un ordre pas logique,est-ce que j'ai un recours? merçi de m'aiguiller!
1 réponse pour «
annuler un bail non-écrit
 »
Réponse de TI1000
Le 26/11/2009 é 16h06
LE PROBLEME EST QUE LE BAIL A ETE SIGNE PAR LES CAUTIONS.......DONC, SI VOUS NE PAYEZ PAS LES LOYERS LE PROPRIETAIRE PEUT SE RETOURNER VERS LES CAUTIONS...POUR LEUR DEMANDER DE REGLER LES LOYERS .......MAIS!!!!!!!! VOUS N'AVEZ PAS VERSE DE DEPOT DE GARANTIE.....QUI EST UNE CLAUSE RESOLUTOIRE, D'ANNULATION DU BAIL, PAR LE BAILLEUR.........RESILIATION DE PLEIN DROIT....ET DE PLUS, VOUS N'AVEZ PAS ASSURE LE LOGEMENT... DEUXIEME CAS DE CLAUSE RESOLUTOIRE ...POUR LE BAILLEUR..DE CONSIDERER LE BAIL NON VALIDE// VOS CAUTIONS DOIVENT ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R, POUR DENONCER UN ENGAGEMENT DE CAUTION....MAIS L'ARTICLE L22-1 DE LA OI DU 6 JUILLET 1989, ENONCE QUE LA RESILIATION PREND EFFET AU TERME DU CONTRAT DE LOCATION////C'EST A VOUS DE REDIGER LES DOCUMENTS DANS L'ORDRE, EN EFFET, VOUS DITES? "" JE N'AI PAS ENCORE SIGNE LE BAIL, MAIS J'AI OUVERT UN CONTRAT AVEC EDF/GDF......J'AI FAIS L'ETAT DES LIEUX...ET J'AI OBTENU LES CLEFS....""//.....ET TOUT CECI, SANS AVOIR SIGNE DE BAIL??????//////JE NE SUIS PAS JUGE, MAIS LA REMISE DES CLEFS, L'OUVERTURE DU CONTRAT EDF, LA REDACTION DE L'ETAT DES LIEUX DE L'ENTREE., LA SIGNATURE PAR VOS CAUTIONS.... LAISSENT A PENSER QUE VOUS AVEZ EFFECTUE TOUTES CES DEMARCHES....DANS UN BUT ...CELUI D'OBTENIR LE LOGEMENT!!!.....//PREAVIS DE DEPART DE TROIS MOIS, SI LE PROPRIETAIRE N'ACCEPTE PAS OU SAISINE DU JUGE D'INSTANCE QUI TRANCHERA.