Résiliation de bail- infestation de cafards

Bonjour, je viens de signer un contrat de bail il y a 5 jours par agence et je me suis rendu compte qu'il été infesté de cafards. l'agence a fait venir une équipe de désinsectisation mais la situation ne s'améliore pas. je désire changer d'appartement car je ne supporte pas la situation invivable. est-je droit de résilier le contrat ? l'agence dit qu'elle n'était pas au courant...
16 réponses pour «
Résiliation de bail- infestation de cafards
 »
Réponse de canounet
Le 29/05/2011 é 22h47
Le propriétaire a obligation d'assurer à son locataire "la paisible jouissance" de son logement (article 6 de la loi du 6 juillet 1989, CA Paris du 24 septembre 2002) soit il résilie le contrat, soit il vous indemnise jusqu'à ce qu'une société spécialisée intervienne mais méfiez-vous, les cafards sont des insectes très résistants et très malins, ils se logent dans les bouches d'aération et si c'est un immeuble, il faut désinfecter la totalité et entrer dans tous les appartements
Réponse de A3D.S
Le 30/05/2011 é 19h52
Bonsoir, je me permet d'intervenir dans cette question posée, je peut préciser par ma professions d'applicateur 3D (désinsectisation, dératisation, Désinfection) que vous pouvez faire traiter votre appartement par une application de gel Goliath qui reste le meilleur produits et inoffensif pour animaux et humains, ce gel appliquer à la seringue aux bon endroits devrait apporter une satisfaction total sur une petite infestation voir faire faire 2 passage à 3 mois d'intervalles si grosse infestation. Pour ce qui est l'appartement, il est possible de condamner les bouches d'aération avec un collant de dames et de boucher tout les interstices de tuyaux menant chez les voisins(sols ou plafond )et de mettre un baguette de porte en bas de cette dernière et le tour est jouer. Mes clients ont suivis mes conseils et depuis plus de soucis. Esperant avoir apporter une solution à votre problème,sachant qu'aujourd'hui les logements sont difficile à trouver. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 30/05/2011 é 20h42
Tout le monde a le droit d'intervenir pour apporter des précisions et les vôtres sont fort intéressantes puisque venant d'un professionnel de la question
Réponse de A3D.S
Le 31/05/2011 é 11h39
MERCI, je ne manquerais pas d'apporter mes réponses sur des interrogations dans ce domaine . Félicitation pour ce site et sa libre expression. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/06/2011 é 13h45
Dsl de dire ça mais ce pruduit n'est pas si efficace car habitant moi meme dans un appart pourri ils sont vnu je ne sais combien de fois a en mettre partout et sa ny change rien du tout!!!!!
Réponse de Universquoi
Le 03/07/2011 é 19h08
Est-ce facile de faire résilier un bail si on trouve des coquerelles dans le logement
Réponse de canounet
Le 04/07/2011 é 11h19
Ce n'est pas un motif suffisamment important pour résilier le bail demandez à votre bailleur par lettre RAR de faire intervenir un professionnel pour éradiquer ces insectes aussi bien chez vous que dans les autres logements s'il y en a en attendant, ne laissez aucune nourriture à leur portée, sortez immédiatement les ordures ménagères et isolez-les dans des conteneurs étanches, bouchez les bondes d'évier et s de bains et utilisez des insecticides appropriés
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 10h16
Bonjour voila ma mere et infester de cafard c est l horeur elle est rentré a l hopital pour crise cardiac elle a pas asser d oxygene est l hopital envois une equipe pour voir les degats les cafard donne des maladies donc la on va tous jeté frigo machine a laver gaziniere et lavé tous les meubles pouvez vous me dire si sa ira mieux en fesant tous sa elle vie dans un logement lmh ses eux qui devrais envoyé une equipe pour décontaminé l immeuble en attente de votre reponse
Réponse de A3D.S
Le 08/04/2013 é 10h19
Bonjour, si je puis vous apporter mon aide je vous dirais simplement que cela ne suffiras pas. Il faut savoir que les blattes germanique se cache aussi dans le moindre interstice et selon vos propos, jeter l'électroménager n'apporteras pas une éradication total. Faites faire un traitement complet de l'appartement en reprenant les petits conseil énumérer plus haut. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 11h20
Bonjour, nous avons aussi un probleme persistant de cafards, malgré le passage en juin dernier d'une société. nous comptons déménager, mais nous avons peur pour notre éléctroménager, en effet nous sommes susceptibles de contaminer notre futur logement par cet intermédiaire. Si nous devons remplacer l'ensemble , cela va couter très cher, est-ce que le bailleur peut etre tenu responsable de ces frais? merci
Réponse de A3D.S
Le 23/09/2013 é 17h13
Bonjour, si je peut me permettre c'est difficile de demander au bailleur ou propriétaire de lui faire supporter le cout de votre changement d'électroménager. Par contre il serait simple de savoir si l'entreprise de désinsectisation à traiter derrière les appareils électroménager et avec quel produits? je reste à votre disposition pour d'autre réponse. A3DS Marseille.
Réponse de canounet
Le 23/09/2013 é 18h04
Attention la communication de coordonnées personnelles est interdites par les règles de ce site si questions il y a, les poser et y répondre ici c'est aussi le principe du site : les réponses données peuvent renseigner ceux qui ne font que les consulter
Réponse de A3D.S
Le 24/09/2013 é 13h55
Vraiment désolé. Répondre a des questions me semblais essentiels, mes coordonnées me permettais de travailler pour des clients futur. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 00h15
Nous apprécions vos réponses éclairées, mais si vous les donnez par téléphone, nous n'en profiterons plus
Réponse de A3D.S
Le 25/09/2013 é 13h19
Bonjour, je suis d'accord avec vous mes permettais moi au moins de fournir l'adresse de mon blog car ce derniers m'apporteras qu'une clientèle sur Marseille et ses environs En sachant que ces échanges qui se ferons malgré tout référencerons toujours votre site Cordialement
Réponse de Jus.tess
Le 25/09/2013 é 13h33
Merci de ne pas utiliser ce site pour faire votre promotion personnelle. Ce site est, et doit rester, un lieu d'échange gratuit et indépendant. Pour cela, vous êtes le bienvenu.