670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Anomalie de ma Viessmann Vitocell 22-27Kw - Régul Tromatik MC 261-A

Question de Esuncler le 10/01/2016 à 15h59
Dernière réponse le 11/01/2016 à 19h18
[ ! ]
Bonjour Il fait 9° dehors.Portes et fenêtres avec double vitrage yc porte de s-sol. je viens de remarquer que ma chaudière démarre toutes les 8 à 10mn après être passée dans le même laps de temps de 70° à 50° au thermomètre de la temp chaudière du tableau de regulation. dedans il fait 21.5. réglages th ambiance 17,5 mini 21,5 maxi Est-ce normal ? Et merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Anomalie de ma Viessmann Vitocell 22-27Kw - Régul Tromatik MC 261-A
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 13h14
[ ! ]
Bonjour, Le numéro de série de la régulation est incomplet ! Sept chiffres qui commence par 7, modèle trimatik MC Installateur 78
Répondre
Réponse de Esuncler
Le 11/01/2016 é 14h05
[ ! ]
Bonjour et excusez-moi pour l'erreur y compris dans le nom Voilà c'est une Trimatik-MC Viessmann 7450 261 A. J'en profite pour vous dire que j'ai regardé si les sondes étaient bien enfoncées. Par contre celles que l'on peut voir par la plaque ronde de visite au-dessus du brûleur, je ne sais ci elles sont dans le bon orifice, car à la dernière visite annuelle celui qui est venu avait l'air embêté avec.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, OK régulation trouvée, c'est pas jeune !!! mais je connais suf, que les pièces sont rarissimes ! A priori vous avez un ballon d'eau chaude sanitaire Vitocell avec votre chaudière Vitolabiferale. Ne touchez pas trop aux sondes dans la chaudière, les cappilaires sont fragiles. Il est possible que le fonctionnement séquentielle corresponde à un défaut de sonde sanitaire dans le ballon ou, sonde non complètement enfoncée, ou pompe de charge sanitaire défectueuse. Compte tenu que la chaudière fait des cycles courts de 50 à 70° cela prouve que les sondes de départ chaudière et la sonde de l'aquastat 75° sont correctes, en revanche la sonde extérieure est peut-être défectueuse, il faut la tester à l'homètre. Avez vous un défaut de programmation à l'écran de l'horloge type jour, heure ou autre. Au bouton de paramétrage jour/nuit avez vous les chiffres 1 à 10 de droite à gauche ? Le curseur positionné sur ces chiffres permet de tester les sondes, le bruleur, les pompes.? Les deux voyants nuit et robinet rouge et vert, clignotent ils ensemble ou alternativement ? Avez vous une vanne mélangeuse motorisée sur le départ/retour chauffage? Passez moi un mail référence Esuncler. Je vous renvoie la notice de maintenance. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Anomalie de ma Viessmann Vitocell 22-27Kw - Régul Tromatik MC 261-A
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.226