Apparition de cloques sur sol en résine époxy

Bonjour, Nous avons réalisé un sol en résine époxy au dessus de notre sol carrelage il y a 1 an. Depuis quelques semaines, nous voyons apparaître des cloques un peu partout. De quoi cela peut-il venir ?
10 réponses pour «
apparition de cloques sur sol en résine époxy
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 23h32
Il doit certainement s'agir d'un travail des fonds vu le temps de réaction. Avez-vous bien respecté les phases de préparation de votre carrelage avant de couler la résine ? L'avantage avec les résines thermodurcissables est que ça se répare. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples renseignements. fabienchapuis@hotmail.fr
Réponse de sfar
Le 25/12/2010 é 13h13
Bonjour, J'ai eu moi aussi des problèmes similaires:apparition de cloques aprés la pose de la résine sur carrelage.En perçant la cloque il y a de l'eau qui sort avec 1 odeur chimique (de résine)Je ne sais pas d'où celà peut provenir?Le fournisseur qui m'a posé cette résine (depuis environ 1 an) me dit que celà vient de l'eau qui traverse par capillarité le carrelage et qui ne peut plus s'évaporer (en effet la pièce se troune en sous-sol) proximité de la nappe phréatique??Je n'y crois pas trop car avant de poser cette résine je n'ai jamais eu de problèmes d'humidité sur le carrelage et celà depuis plus de 15 ans!
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h53
Uncarrelage a etait poser au ciment colle sur une chape nettoyer apres avoir decoller des dalles plastique apres25 ans l annee derniere et apres avoir installer un poele a bois une ranger de 2 carreaux c est decoller a 2 mettres dupoele sa cest lever en formant comme un toit la chape est bien seche et ce sur 5 metres nous avons recoller apres nettollage tout vas bien il ya quelques jours sa recommence a l oppose dans une piece a coter distancede 10 metres en faisant des grincements je precise pour repareron passede la resined d aderance que se passe t il ?
Réponse de harry84
Le 14/01/2011 é 15h43
Bonjour il peut y avoir plusieurs causes a vos problèmes de cloques. soit une mauvaise préparation (en generale moi je met une matte de verre en premier lieu) ou et je pense plus a celle ci , le carrelage respiré par les joints mais maintenant vous avez enfermer le support qui ne peut plus respirer et a un moment donné l'humiditée doit ressortir d'une facon ou d'une autre.
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 13h14
Bonjour Le probléme et en cours d'annalyse sur mon lieu de travail. il s'agit de différents paramétres cumulés ou seul produits:environement:mise en oeuvre:qualité du support. Le meilleur moyen d'éviter cela est de faire appel a une entreprise spécialaisée qui a des références chantiers ou des produits testés au CSTB.
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 11h56
CERTAINEMENT DU A UN MAUVAIS MÉLANGE
Référence(s) :
SOLS EN RESINE
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 17h10
C'est effectivement des remonte d'eau,les cloques n'apparaissent jamais sur des sols en résine applique aux étages supérieurs,sauf au rdc ou sous sol.cela est souvent du a un mauvais drainage ou mauvais herissonage
Référence(s) :
expérience personnel dans le bâtiment ( en tant qu' architecte)
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 20h42
Bonjour j'ai fait posé de la résine epoxy sur du carrelage de ciment ancien au bout de 2 mois des fissures sont apparues partout au niveau des joints du carrelage l'entreprise me dit qu'ils ne sont pas responsables que cela vient du support à savoir une chape maigre peu chargé en ciment l'entreprise pouvait elle le savoir avant et ne pas poser la résine époxy dans ce cas là?
Réponse de harry84
Le 14/05/2012 é 08h17
Bonjour vous mettez le doigt ou ca fait mal a savoir qu'il le savait .sur du carrelage une matte de verre(fibre de verre) doit etre posé avant l'époxy!pour justement éviter ce genre de désagrément,bien sur le devis étant plus lourd une clause de non résponsabilité de l'artisant peut etre mis en évidence si le client refuse d'assumer ce cout suplémentaire.dans tout les cas il aurait du vous en parler.
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 14h08
Bonjour, Mon sol en résine epoxy posé sur un ancien carrelage ne cloque pas en revanche sur un agrandissement en chape maigre des cloques apparaissent et un liquide avec une odeur chimique en sort. Comment faire pour réparer? Merci